Télécommande PIC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Télécommande PIC



  1. #1
    invite6af9789d

    Télécommande PIC


    ------

    Bonjour tout le monde,
    j'aimerais faire une télécommande simplifiée avec 5 boutons et un pic 18f2620 (en simplifiant). Qui dit télécommande dit alimentation sur pile donc besoin d'économie d'énergie. J'aimerais savoir selon vous comment je pourrais faire pour que la télécommande utilise le moins d'énergie possible et surtout comment gérer les boutons poussoirs (comment remonter un appui-bouton en réveillant la télécommande et permettre ainsi de donner l'ordre adéquat le plus vite possible, et s'il y a des généreux comment connecter les 5 boutons au pic de la meilleure façon). Des idées?
    Merci je galère un peu

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Télécommande PIC

    Bjr florian....
    Tu ne parles du mode de "transmission" de ta télécommande: par Infra rouge, par radio, éventuellement filaire....
    Tu veux pouvoir l'utiliser sur quelle distance ?
    Le PIC ne va générer que les ORDRES, va bien falloir les transmettre !
    Te faudra un RECEPTEUR de la télécommande. C'est bien d'envoyer des ordres, mais faut AUSSI les reçevoir !
    Bonne journée

  3. #3
    invite6af9789d

    Re : Télécommande PIC

    Bonjour f6bes,

    effectivement j'ai omis de parler de la partie transmission. Je vais être plus précis. Pour la transmission j'utilise un module nRFL01 de chez Nordic Semiconductor qui communique à 2,4 GHz (environ jusqu'à 30m), j'ai déjà fait une première maquette de télécommande qui fonctionne sur une alimentation externe 9V (pas encore mis la pile). Pour ce qui est de la communication j'ai fait une balise avec le meme module radio et le même PIC, qui reçoit les trames parfaitement. Mon problème étant principalement la gestion des boutons poussoirs. Je pensais au début mettre mes boutons sur interruption mais je n'ai que 3 pattes d'interruption sur le pic 18 dont 2 qui sont déjà prises.

    merci

Discussions similaires

  1. télécommande a courants porteurs et PIC, eprat 291, fev 2005
    Par invite3c89308f dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 28/03/2013, 09h19
  2. erreur 0X00 programmation PIC plus questions sur les PIC
    Par invite4a8ccabd dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/07/2007, 14h36
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 18/03/2007, 15h43
  4. Qui connais logi pic & et question à propos des pic
    Par Floris dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/05/2006, 22h40
  5. remplacer la telecommande TV par un pic
    Par alainav1 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/10/2005, 09h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.