information sur dynamo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

information sur dynamo



  1. #1
    mister-jingle

    Post information sur dynamo


    ------

    slt
    Je souhaite produire du courant continu a partir d'un moteur a combustion 3,5cm3 de voitur RC.
    Je pense pour se faire utiliser 2 dynamos de velo
    J'ai quelques questions:
    1/ la sortie du moteur a une freq de rotation de environ 30.000 tr/min si je couple le moteur a une dynamo (fait pour tourner a une centaine de tr/min) ne risque t elle pas de claquer (meme question au sujet de la casse si on utilise un moteur a l'envers)?
    2/si la vitesse de la dynamo augmente, l'intensité augmente ou la tension augmente ou les 2 augmentent (proportionnelement en fonction de la freq de rot?)
    3/je souhaite redresser le courant je dois prendre un pont de diode, mais de quel grandeur pour eviter qu il crame lui aussi?
    4/mon but est de creer la plus grande intensite possible est ce qu il existe un moyen d'augmenter l'intensité en baissant la tension a partir du courant continu de la sortie du pont de diode
    5/quel est le meilleur rendement
    -dynamo+pont de diode
    -moteur a l'envers
    Voila merci de m'éclairer
    ++

    -----

  2. #2
    chatelot16

    Re : information sur dynamo

    quelle est la puissance de ton moteur ?

    j'ai un 10cm3 qui fait aux moins 1kW donc ton moteur fera largement plus qu'une dynamo de velo donc elle ne servir a rien : elle ne grillera meme pas mais elle fera ses quelques watt habituel et elle tombera en ruine avec les vibration...

    la tension d'une dynamo de velo qui est un alternateur n'augmente pas beaucoup avec la vitesse car son circuit magnetique est fait pour saturer et son inductance compense l'augmentation de tension quand la frequence augmente

    30 000 tr/min c'est tout a fait la vitesse d'un bon moteur de perceuse

    un moteur a courant continu a aiment permanent marchera aussi mais un suffisament gros : sinon en cas de surcharge ou fausse manoeuvre ca peut desaimanter les aimants

    donc le moteur universel de perceuse c'est pas mal : c'est sur roulement : c'est bien ventilé : mais ca va faire des centaines de volt et il faut faire un regulateur special car dans l'etat normal ca ne fais pas une dynamo

    que veut tu alimenter ?

  3. #3
    mister-jingle

    Re : information sur dynamo

    Je veux alimenter une cuve a electrolyse (merci d'avoir repondu pour l'autre message posté) pour alimenter le moteur avec les gaz produits.
    J'ai 2 moteur de 6 volt chacun y a marqué les caracteristiques dessus mais je ne sais pas a quoi ca correspond:
    6V= leer .24A 9000U/min
    load 3A 5000U/min
    160cmp 8W 90°C 2ohm
    Jmax:1h 3A 5'45/\
    Si ca ne convient pas , tu suggere que je me procure donc un moteur de perceuse a accu et dans ce cas comment je fais le regulateur?, est ce que l'intensité sera suffisante pour alimenter la cuve?

  4. #4
    mister-jingle

    Re : information sur dynamo

    a j'ai oublié la puissance de mon moteur j ai pas la doc mais ca doit etre proche de celui ci http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stor...egory_rn=19431 soit environ 1,8ch comme il est un peu vieu je dirais 1kV

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mister-jingle

    Re : information sur dynamo

    en puissance elec 1,3kW

  7. #6
    chatelot16

    Re : information sur dynamo

    ne perd pas ton temps avec une dynamo : pour faire marcher un moteur de modele reduit de 1KW il faudra un electrolyseur de 20KW au moins

Discussions similaires

  1. Question sur le fonctionement d'une dynamo
    Par invite75d60527 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/11/2009, 11h22
  2. Diodes bleues montees sur dynamo
    Par inviteb550ff41 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/11/2007, 07h44
  3. Information sur la SI
    Par invited0d22c03 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 29
    Dernier message: 11/03/2007, 09h46
  4. Information sur le 2,4 D
    Par invite6ebb69ff dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/09/2005, 19h16
  5. aide sur dynamo ou alternateur
    Par invited4fcc05b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/03/2005, 20h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.