Merci beaucoup maxitec pour le lien, ça me permet d'avoir une idée encore plus clair sur mon modeste projet, néanmoins je vais continuer dans mon investigation afin d'apprendre et de comprendre tout en posant des questions aussi banales soient-elles pour certains mais riches et constructives pour moi, même si parfois ça ennnuie certains membres.
22/11/2007, 09h47
invitee86643f9
Re : Oscillateur électronique
Envoyé par Khawarizmi
je vais continuer dans mon investigation afin d'apprendre et de comprendre tout en posant des questions aussi banales soient-elles pour certains mais riches et constructives pour moi, même si parfois ça ennnuie certains membres.
Bonjour;
Tes questions ne sont pas banales, mais les recherches personnels sont un complément indispensable.
Je pense que les conseils de DAUDET vont dans ce sens.
Bonne continuation
23/11/2007, 18h55
invite01918ce0
Bonjour,
Merci maxitec pour tes encouragements. Petite question pour l'alimentation de mon circuit, sachant que la famille des C.I CMOS supporte une plage assez étendue allant de 3V à 18V, quelle serait la tension optimale et appropriée pour mon circuit ?
23/11/2007, 21h07
invitee86643f9
Bonjour,
Au choix: 5v, 9v ou 12v (régulateurs78xx courents et disponibles).
9v ou 12v si tu envisages munir ton montage d'une alimentation de "veille" à piles. C'est pour laisser une marge aux diodes de comutation, secteur / piles (6v ou 4,5v )