Bonjour à tous!
je suis tout nouveau ici, donc je me présente un peu.
Je suis Paulo, j'ai 21 ans, et je suis passionné d'électronique.
Je me permet de venir vous voir, car je suis en train de réaliser un thermomètre, autour d'un ICL7101, à afficheurs à led.
J'aimerais y brancher deux sondes, une pour l'extérieur, et une pour l'intérieur. Je souhaiterais que le thermomètre, bascule tout seul d'une sonde à l'autre, toutes les 10/15 secondes, pendant 10/15 secondes (à définir).
Je réfléchis donc à des solutions pour mettre en pratique tout ça.
A niveau de l'horloge, je pensais utiliser un 4011, monter en oscillateur (à forme d'onde de sortie carré).
Au bout de cet oscillateur, c'est un peu là que je coince. Je pensais faire comme ça:
monter en parallèle à la sortie de l'oscillateur, un transistor en commutation, pour commuter une sonde, et une porte NON-ET ( du 4011 qui me sert pour l'oscillateur) pour la seconde.
Comme ça, quand l'horloge est en niveau haut, le transistor commute (sonde 1 = on) et la sortie de la porte logique elle, est en position O, (sonde 2 = off).
Et quand l'horloge est au niveau bas, le transistor ne commute pas (sonde 1 = off) et la sortie de la porte logique elle, est en position 1 (sonde 2 = off).
Je débute en électronique, et je me dis qu'il y a peut être une solution plus simple et plus viable que je ne connais pas encore.
On m'a proposé d'utilisé le CD4066 pour commuter les sondes.
Comment ferez vous pour réaliser tout ça?
Merci de votre aide.
Paulo
-----