Bonjour à tous,
autant vous prévenir, je fais partie de l'océan d'ignorants en petite électronique . . . afin de ne pas me noyer j'ai besoin de votre érudition.
Mon petit problème sera surement un régal pour vous.
J 'ai imaginé un couplage original entre un réveil et un moteur, je m'explique :
- le but est de "greffer" le moteur (12 Volts) sur le réveil .
Pour cela, j'ai démonté le réveil (220 Volts~) et je me suis assuré que le buzzer (sonnerie) du réveil était en dérivation par rapport au circuit principal ( le voltage étant nul en mode normal, cad sans alarme) .
L'objectif final est que le moteur marche simultanément avec la sonnerie du réveil, donc avoir un système autonome.
Les choses se compliquent ici, j'ai soudé au circuit buzzer deux sorties en dérivation, ( très important, la tension du buzzer oscille dans les 9 Volts) elle même reliées directement aux commandes du moteur donc débarassé de son interrupteur.
La loi des noeuds m'indique que la tension va etre partagée entre le buzzer et mon circuit greffé moteur. Mais voila le hic, lorsque je place mes greffons (lorsque le réveil est en mode sonnerie donc circuit buzzer à 9V) sur les sorties commandes du moteur la sonnerie perd de son intensité et grésille et le moteur ne réagit pas.
Y a -t-il une tension seuil? problème d'ampérage?
J'ai donc pensé à mettre un relais 12 V entre les deux pour qu'il ne "pique" que peu de potentiel au buzzer et qu'il délivre la puissance nécesssaire au moteur.
Est-ce que ce système est fiable? Dois-je ajouter des composants nécessaires à cette synergie sonnerie / moteur ?
S'il vous manque des précisions n'hésitez pas à me demander.
Merci d' avance pour votre aide !
-----