Ah oki je vois, donc il y a sur la jonction des deux aimants une inutilité de la bobine. Mais de toute façon, j'ai eu une réponse et ils ne peuvent pas faire d'aimants de plus de 10 cm de long.
Donc je vais adopter ton système de plusieurs aimants. Au total, le chariot fera 46.8 cm, il sera possible de mettre 3 aimants de 3 cm avec un pas de 5.2 cm entre aimant.
Les bobines, en respectant leur disposition à l'échelle, auront un pas de 4.4 avec une longueur de bobine de 3.9 cm. Mais ce n'est qu'un exemple.
Si j'exploite ton idée louloute: Ca donnerait pour un pas de 10.4 cm, deux aimants distants de 2.2 cm. Et pour les bobines, sur un même pas de 10.4 on aurait 2.6 bobines distantes de 1 cm.
Le problème: Une bobine sera toujours en contact avec deux aimants, et comme elle serait inactive pendant un laps de temps où elle n'aura pas d'impact sur les deux aimants avec lesquels elle sera en contact. Alors pour qu'il y ait un maximum de rendement, j'ai divisé en deux la bobine (pour qu'elles soient deux par "boîte")
La période inactive durera moins de temps, il y en aura au moins toujours une qui agira sur les aimants.
-----