Bonjour Clem et les autres,
cette foi il marche, le montage du lien que j'ai posterEt bien félicitations et bonne chance à la fois.je ne l'ai pas realiser je veux le realiser
Cordialement.
-----
Bonjour Clem et les autres,
cette foi il marche, le montage du lien que j'ai posterEt bien félicitations et bonne chance à la fois.je ne l'ai pas realiser je veux le realiser
Cordialement.
oui mais ca ne repond toujours pas a ma question
ma question est juste :
est ce que je peux remplacer les BC549 par des 547 ?
Chimimic en #31 te dit simplement que faut pas prendre les gens pour des canards sauvages ...... et de raconter n'importe quoi !
mais vous comprenez pas ce que je veux dire c'est le lien qui est lisible et pas le circuit qui marche je ne lai pa fait JAI PAS LES TRANSISTOR QUI FAUT
ok merci et desoler pour mon expression pourri
bonjour
je c que ca date mais j'ai essayer ton montage daudet mais je constate que la led reste allumé et ne clignotte pas celon la musique pourquoi ?
svp aidez moi
Tu parles de mon schéma #12 ? si tu débranches la 330 ohms, la LED est éteinte?
Merci pour tes voeux
oui c bien le schéma #12 et lorsque je debranche la 330 ohms la led ne s'eteind pas mais brille un peu moin (j'ai utiliser un 2N2905 comme transistor)
2N2905=PNP
sur le schéma, c'est un NPN ...........
oups je suis vraiment debile un BC237A c bon ? (j'ai trop honte)
Oui, c'est bon
ok merci
j'en était sur que ca venait du transistor je confont toujours les NPN et PNP mais bon comme ca je serais et puis je suis là pour apprendre
je vais essayer
genial ca marche mais la led ne s'allume pas beaucoup il faut jouer sur la resistance "470 a 1000" non ?
La 1000 que tu peux baisser à 330
ok je vais voir ca merci
o c'est géniale ton petit montage daudet
c'est pile se que je cherchais en tres facile
merci merci merci
Je te l'avais donné en #12 et on en est à #53 ......
Commencé en 2007 .... terminé en 2008, un an de boulot pour quatre composants. C'était ma minute de nostalgie
lol mais j'avais plus penser a se schéma donc je suis revenu mais l'essensiel c'est que ca marche meme si pour faire clignoter ls leds il faut un son assez fort (meme en rabaissant la resistance a 330 ohms)
Il faut un p'tit volt crête pour saturer le transistor
et c'est fesable un volt crête ? je ne sais pas trop se que c'est
Sinon, tu rajoutes un ampli et c'est le schéma #20 ....
Un volt crête sur un HP de 8 Ohms, c'est un peu moins de 100 mW
ok sauf que j'ai des hp 4 ohms
Ca , il fallait qu'on l'imagine ......donc c'est un peu moins de 200 mW
ok le schéma #20 est composer d'un ampli plus de ton schéma en gros etquestion bete si on fait un ampli tout bet (style LM386) ca peut marcher ?