gros bloc noir dans un fil vidéo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

gros bloc noir dans un fil vidéo



  1. #1
    invitee6825c80

    gros bloc noir dans un fil vidéo


    ------

    Salut j'ai un fil vidéo qui me permet de raccorder mon APN a la télé par la fiche RCA.
    Dans ce cable, il y a un gros bloc noir voir photo :
    http://img301.imageshack.us/img301/3733/bvcdw9.jpg
    Ce morceau gros, lourd et imposant, c'est pourquoi j'ai tout a y gagner si j'arrive a l'enlever.

    Mais j'ai déjà fais les frais d'une telle manip, en effet, sur une caméra miniature qui fonctionne par pile 9V il y avait un truc similaire, je l'ai enlevé, et j'ai alimenté la camera direct par le 9V, resultat : caméra detruite, plus tard j'ai compris, que dans ce bloc, il y avais un regulateur 5V.
    Je ne veux pas refaire la même erreur.
    Mais cette fois, a l'ohm metre, j'ai mesuré une continuité electrique, est ce que c'est suffisent ?

    -----

  2. #2
    poly71

    Re : gros bloc noir dans un fil vidéo

    bonjour,

    Personellement, je n'y toucherai pas. S'il est là c'est qu'il a une fonction. Sinon, vu la reduction sur tous les coûts drastique faite par les constructeurs, il n'y serait pas.

  3. #3
    invitee6825c80

    Re : gros bloc noir dans un fil vidéo

    Moi je me suis dis que c'etait peut être pour servir de masse pour stabiliser l'APN lorsqu'elle est posé qulque part, car ce même bloc, existe egalement sur le fil USB de l'APN
    Et dans tous les cas, ce bloc est toujour a proximité de l'APN.

  4. #4
    PA5CAL

    Re : gros bloc noir dans un fil vidéo

    Bonjour

    La photo est floue, mais ce bloc me fait penser à une simple ferrite d'anti-parasitage.

    Je n'écarte par la possibilité que le bloc puisse contenir un convertisseur vidéo (et pas un régulateur), mais j'en doute quand même sérieusement.

    Je pense que tu pourrais le vérifier à l'ohmmètre, car dans le cas de la ferrite, tu n'aurais en fin de compte que deux fils reliant directement les deux prises.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jiherve

    Re : gros bloc noir dans un fil vidéo

    Bonjour
    Pa5cal a raison c'est une ferrite sans l'ombre d'un doute.
    Ils n'ont pas mollit sur la taille, cela signifie que la sortie "brute" doit être passablement sale!
    JR

  7. #6
    invitee6825c80

    Re : gros bloc noir dans un fil vidéo

    Donc ça peut s'enlever ou faut pas y toucher ?

  8. #7
    jiherve

    Re : gros bloc noir dans un fil vidéo

    encore
    Normalement cela ne casse rien sauf le bidule car ce n'est pas facile à démonter et le risque c'est d'avoir ensuite des images pourries sur le téléviseur!
    Je ne comprend pas bien l'intérêt a vouloir supprimer cet élément.
    JR

  9. #8
    invitee6825c80

    Re : gros bloc noir dans un fil vidéo

    Pacque je veux mettre l'APN (ou ce qui en reste) sur un avion RC, donc faut reduire au maximum poid et taille
    Mais bon, si ça va dégrader l'image autant le laisser, mais est ce que ce composant a une polarité ou non ?
    Car toujours pour des raisons mécaniques, je peuix le garder a condition qu'il soit un peu éloigné de l'APN (je peux le mettre juste avant l'entrée vidéo de l'émétteur).
    Et comme le fil qui en sort et qui normalement doit aller a l'APN est très court, et que je ne veux pas utiliser rallonger par des fils, alors je me demande si ça va être possible de retrourner ce composant c'est a dire le coté qui été normalement relié a l'APN se retrouvera relié a l'émétteur, et inversement le coté où se trouvait la fiche RCA sera raccordé a l'APN.
    Je me prend trop la tête peut être ?!

  10. #9
    PA5CAL

    Re : gros bloc noir dans un fil vidéo

    Citation Envoyé par checklist Voir le message
    Je me prend trop la tête peut être ?!
    Oui !

    Parce que la ferrite n'est qu'une pièce de forme torique rajoutée autour du câble. Sans plus.

    Tu peux toujours tenter le branchement avec un câble court jack/RCA fait maison, et rajouter une ferrite par la suite s'il y a trop de parasites. Il existe des modèles à monter soi-même (à clipser ou à enfiler) plus petits que ceux de la photo.

Discussions similaires

  1. passer des lignes dans un bloc en saisie
    Par invite80721292 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 13
    Dernier message: 31/01/2007, 20h58
  2. Transmetteur video AVEC fil
    Par invite80a77758 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/07/2006, 09h54
  3. Cable IR de transmetteur video sans FIL perdu
    Par invite92c88c2b dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/06/2006, 21h44
  4. Video sans fil et transmetteur IR ???
    Par invite8b608926 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/10/2005, 09h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.