Bonjour,
pour un projet de scénographie liée à du cirque expérimental, j'ai utilisé 12 fluos T5 de 21W. Je suis obligé de placer les ballasts de ces fluos à environ 8m des tubes (il est impossible de les rapprocher pour de nombreuses raisons). Ces fluos doivent ensuite être reliés à un système DMX permettant de piloter l'éclairage par ordinateur. En fait, jla composition lumière est très precise et complexe, en bref, les fluos doivent pouvoir résister à de nombreux changements et réagire immédiatement.
On à testé tout ça et au tout début ça marchait très bien mais les ballasts ont grillés au fur et à mesure; on avait aussi essayé des ballasts électroniques pr T5 et ceux là ne grillent pas mais le tube rattaché s'allume 2 seconde en retard et varie mal. Voilà, je cherche une solution pour réparer tout ça de manière stable et ça fait deux mois que je demande à droite à gauche, les éclairagistes n'ont pas de solution alors je m'adresse maintenant à des électroniciens en espérant de votre coté...
(PS: on ne peux pas changer de fluos ni mettre par ex des leds à la place car le diamètre des T5 est le + grand possible, il faut une lumière sans coupure, de température de la lumière du jour et pas moins puissante que ces 21W.)
Alors voilà, si quelqu'un peut me conseiller ça débloquerais ce projet..
Merci
-----