bonjour a tous
je voudrais faire un montage en echelle (ladder) avec relais je vous explique j'ai deux pressors switch qui alimente chacun un relais mais je veut trouvé la facon que on depart du cycle et en tout temps ps1 cotrole r1 et ps2 controle r2 mais pas les deux relais en meme temps au depart du cycle la premiere ps qui ferme son contact ps1 ou ps2 supposant que c'est ps1 qui a fermé en premier r1 est alimenté apres l'ouverture de ps1 r1 n'est plus alimenté ensuite la prochaine ps qui va fermé il faut que sa soit la suivante ps et non la meme (en alternance).ex ps1 controle toujour r1 et ps2 controle toujour r2 mais en alternance je sais que vous pensé à un relais d'alternance mais avec deux ps c'est la le probleme.surtout ce que je veut c'est que mais deux relais soit pas alimente en meme temps car catastrophe c'est pourquoi que vas falloir avoir de l'entrebarrage entre r1 et r2 je suis electricien encien technicien en electronique et j'en et fais beaucoup de programme ladder et grafcet mais la j'ai un obstacle merci de bien vouloir m'aidé.
-----