Détection du 0V secteur par PIC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Détection du 0V secteur par PIC



  1. #1
    maximilien

    Détection du 0V secteur par PIC


    ------

    Bonjour et bonne année 2008!!
    Voila j'aimerai avoir un schéma pour détecter le passage par 0 du secteur EDF c'est pour un gradateur de lumiere! J'ai vu des choses avec des photo-transistors ... et meme juste 2 résistances de 2Mohms en serie directement reliée a l'entrée du PIC
    Donc si vous avez des solutions...
    Ah une derniere petite chose: si vous pouviez me dire l'allure du signal que l'on obtien en sortie de votre détecteur ca serai gentil! merci

    -----

  2. #2
    invite9d3f5cd9

    Re : Détection du 0V secteur par PIC

    Bonsoir
    Voici un circuit qui le fait avec un comparateur. Les PIC ont normalement au moins un comparateur. Il suffit de s'en inspirer pour utiliser le comparateur du PIC.
    Espérant t'avoir mis sur la bonne piste.
    Images attachées Images attachées

  3. #3
    invitec8c2aed2

    Re : Détection du 0V secteur par PIC

    Salut!

    Pour détecté le passe par zéro du secteur, prend un "Decteur de passage par zero". Moc3031 en est un, le moc3011 aussi si ma mémoire est bonne. Regarde la résistance que sa va te prendre pur mettre en série selon le transformateur que tu va prendre. Si tu est au Québec, sa va te donner un bau signal de 120Hertz, si tu es en Europe, je crois que votre secteur est a 50Hz (si je dis des bétise excusez moi!) donc tu aura un signal d'une fréquence de 100Hz!

    Bonne chance dans ton projet! Si tu as besoin d'aide dans ton projet, viens me parler par message privé, tu as plus de chance que je vois ton message!

Discussions similaires

  1. Détection secteur > I/O
    Par thomasalbert1993 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/09/2009, 12h58
  2. Phase du secteur et Détection de flamme par ionisation ?
    Par trebor dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/02/2008, 17h44
  3. detection de fréquence par PIC
    Par alainav1 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/01/2008, 14h01
  4. Détection de lumière par PIC
    Par Raphael2 dans le forum Électronique
    Réponses: 25
    Dernier message: 28/08/2007, 18h56
  5. pic 16F detection passage zero du secteur
    Par alainav1 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/01/2007, 18h33
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...