Bonjour à tous,
Avant toute chose, bonne année 2008 à tous !!!
Je suis à la recherche d'un coup de main concernant la mise en place d'un module Peltier qui me permettrait de refroidir une poche plastique dans laquelle circule un liquide (proche de l'eau).
Sur le schéma fourni, il s'agit d'un système de perfusion dans lequel circule le liquide bleu que je souhaite pouvoir maintenir à une température proche de 0°C (le liquide ne gèle pas à cette température). Ce liquide est entraîné à l'aide d'une pompe péristaltique avec un débit régulier de 0,3L/min. Ce liquide passe dans un échangeur, la pochette plastique avec un serpentin à l'intérieur. C'est donc cette pochette que je souhaite refroidir.
Au début, je voulais passer par un système de bain régulé en température mais l'environnement dans lequel ce système va fonctionné doit être le plus propre" possible. Par exemple, lorsque on va placer cette pochette dans le bain régulé en température veut dire qu'il y aura forcement du liquide qui va ruisseler lorsque l'on va sortir la pochette. Je souhaite donc passer par un module Peltier.
Sur internet, je me perds dans toute les info que je trouve.
En gros si j'ai bien compris (et je n'en suis pas sur), je place ma pochette sur une "plaque" module Peltier, du bon coté, je fais passer un courant dans ce module et d'un coté de la plaque, il va y avoir un refroidissement de ma pochette ?!!!!
Comment dimensionner le module, quelles info me sont nécessaires, un fabriquant à me recommander ?
Toute aide est la bienvenue, merci d'avance à ceux qui me répondront et bonne journée.
-----