Bonjour à tous,
voici mon projet: je désire commander un moteur qui tourne dans les deux sens avec du courant continu.Pour celà j'utilise un pont en H. Mon moteur doitêtre alimenté en 12V. Cependant j'utilise auparavant un microcontrolleur où la tension à ne pas dépasser est de 5V. Les deux sorties du microcontrolleur vont donc régir mon pont en H.
Ainsi en résumé j'ai donc un microcontrolleur avec 3 boutons d'entrées à alimenter en 5V puis deux sorties du microcontrolleur commandent le pont en H et donc le moteur. Mais comme je l'ai dit mon moteur doit être alimenté en 12V.
Comment faire ? Je pensais alimenter avec une source de 12V régulée puis l'abaisser avec un abaisseur de tension 7805 pour les bornes du microcontrolleur mais après comment remonter la tension à 12V ?
Sinon alimenter en 5V mes bornes de microcontrolleur puis réelever la tension en 12V aux sorties.
Sinon on m'avait dit que je pouvais utiliser du 12V que j'abaisserais avec un 7805 pour mon microcontrolleur qui commandera un interrupteur commandé (transistor) qui sera branché directement à la source, mais dans ce cas là j'aurais les 12V de l'alimentation plus les 5V du microcontrolleur non ?
Si quelqu'un a une idée, il est le bienvenue
Merci d'avance
-----