Besion d'aide sur transistors
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Besion d'aide sur transistors



  1. #1
    invitea42a596f

    Bonjour

    J'ai récuperer un viel ampli qui date d'environ 1975 de marque kenwood modèle KA-1500 et il se trouve que deux transistors sont morts. Est ce que qqu'un peut me donner une adresse, autre que radiospares, où trouver les même. Peut etre qu'ils n'existent plus si c'est le cas pouvez vous me donner des equivalences avec les transistors que l'on trouve sur le marché. j'ai une photo des deux transistors mais je ne sais pas comment la mettre sur le forum. je donne qd même les references:
    -T D525 R 6:H
    -T B595 R 6:G

    Voila j'espere que vous pourrez me venir en aide pour que je puisse le remettre en etat de fonctionnement.
    Merci d'avance
    Guigui

    -----

  2. #2
    invitec45147de

    Bonjours touts l'monde ca boom

    En passant les composantes sont toujours disponible

    Voici pour le D525r = nte54, 2n6702,2n6703,2sc2334,2sc2528, 2sc3253, 2sc3254,

    Voici pour le B595r = nte55,2sa1289,2sa1290,2sa1293, 2sb553,


    j'espert de t'avoir aidé


    Lugia-Mew à l'avant garde de l'électronique

  3. #3
    invitea42a596f

    Un grand merci a toi Lugia-Mew!!!!!

  4. #4
    invitea42a596f

    Aprés quelques recherches, notamment sur radiospares je n'ai trouvé aucune des references que tu m'as donné n'etant pas du tout calé en electronique j'aimerais que quelqu'un me donne tous les renseignements nécessaires pour que je puisse les trouver car aucune des 12 references données ne figurent sur radiospares j'ai vraiment besoin d'aide!!!!
    Merci d'avance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec45147de

    Bonjours touts l'mondes ca Boom

    Voici d'autre serie

    Pour le D525 = BD933,BD935,BD937,BD939,BD941

    Pour le B595 = BD934,BD936,Bd938,BD940,BD942


    J'en es encore d'autre

    Lugia-Mew à l'avant garde de l'électronique

  7. #6
    invitea3b50762

    Re : Besion d'aide sur transistors

    Bonjour, je viens de découvrir cette demande de renseignement j'espère que depuis ce temps vous avez trouvé, sinon le transistor
    D525 est remplacé par le BD 243C et le B 595 par le BD 244 c , ce sont des transistors complèmentaires utilisé en push pull.Perso , j'aimerai avoir le scema technique de cet ampli... Je suis aussi radio amateur indicatif F6EYF...

  8. #7
    invitea1ea30d8

    Re : Besion d'aide sur transistors

    Bonjours a tous, voila je vient de lire les messages plus haut, et ca ma interresser, du fait que je posede egalement un bon vieux KA-1500 mkII, dont deux resistance son griller... (c'est pour cela que je poste a la suite de ce poste)

    Il s'agit des ressistances R76 et R74.
    Le probleme c'est qu'elle ont vraiment bien griller, donc je ne parvient pas a trouver a quoi elle correspondent, donc si quelqu'un pouvait me dire ce que c'est ca serai vraiment tres cool...

    __________________
    Ps: Il n'y a pas une page ou l'on ce presente?

  9. #8
    invitee45a6eb7

    Re : Besion d'aide sur transistors

    je suis également radio am. F8BAS

  10. #9
    invitea1ea30d8

    Re : Besion d'aide sur transistors

    Personne n'a une petite idee, ou moyen de verifier?

  11. #10
    invite6eb753aa

    Re : Besion d'aide sur transistors

    Citation Envoyé par tomy63 Voir le message
    Bonjours a tous, voila je vient de lire les messages plus haut, et ca ma interresser, du fait que je posede egalement un bon vieux KA-1500 mkII, dont deux resistance son griller... (c'est pour cela que je poste a la suite de ce poste)

    Il s'agit des ressistances R76 et R74.
    Le probleme c'est qu'elle ont vraiment bien griller, donc je ne parvient pas a trouver a quoi elle correspondent, donc si quelqu'un pouvait me dire ce que c'est ca serai vraiment tres cool...

    __________________
    Ps: Il n'y a pas une page ou l'on ce presente?

    Bon alors moi j'ai un KA-1500 MK2 aussi, il a quelques soucis et je cherche le schéma, mais je peux aider:

    Sur la partie droite de la carte mère j'ai devant les 2 transistors de puissance de droite deux résistances (R76 et R74) en céramique notées:
    MPC74
    0.82ΩK
    Fu59DM mais j'ai un doute sur le Fu, c'est peut-être F0 ou FO
    Je pense que ce sont des résistances de précision de 820Ω.

    Sinon, les transistors de puissance sont des (2sk)A1105 et (2sk)C2280 facile à trouver, pour 15-20€ approximativement 2 de chaque.

    Bon, je cherche le schéma ou le "service manual".

  12. #11
    invite6eb753aa

    Re : Besion d'aide sur transistors

    Corrigez la fin de mon précédant message, j'ai fait une erreur sur les références des transistors:

    Citation Envoyé par tomy63 Voir le message
    Bonjours a tous, voila je vient de lire les messages plus haut, et ca ma interresser, du fait que je posede egalement un bon vieux KA-1500 mkII, dont deux resistance son griller... (c'est pour cela que je poste a la suite de ce poste)

    Il s'agit des résistances R76 et R74.
    Le problème c'est qu'elle ont vraiment bien griller, donc je ne parvient pas a trouver a quoi elle correspondent, donc si quelqu'un pouvait me dire ce que c'est ca serai vraiment tres cool...

    __________________
    Ps: Il n'y a pas une page ou l'on ce presente?

    Bon alors moi j'ai un KA-1500 MK2 aussi, il a quelques soucis et je cherche le schéma, mais je peux aider:

    Sur la partie droite de la carte mère j'ai devant les 2 transistors de puissance de droite deux résistances (R76 et R74) en céramique notées:
    MPC74
    0.82ΩK
    Fu59DM mais j'ai un doute sur le Fu, c'est peut-être F0 ou FO
    Je pense que ce sont des résistances de précision de 820Ω. Et ce sont les 4 mêmes résistances devant chaque transistor de puissance.

    Sinon, les transistors de puissance sont des A1105 et C2580 facile à trouver, pour 15-20€ approximativement 2 de chaque: TR2SC2580 2€90 / TR2SA1105 6€90
    En espérant que ça puisse aider !

    Bon, je cherche toujours le schéma ou le "service manual".

  13. #12
    invitee8426f0e

    Re : Besion d'aide sur transistors

    Bonjour à tous,

    Je possède également un KA1500 mkII et deux résistances ont grillées, il m'est impossible de lire la valeur de certaines résistances brulées celles cis ayant trop brulé.

    Il s'agit, de la résistance R69 et R71.

    De plus j'ai deux MPC71 qui sont introuvables sur le net a l'achat, par quoi peut on les remplacer ?


    Merci d'avance de votre aide.

    Accessoirement je suis aussi à la recherche du schéma technique.

  14. #13
    PIXEL

    Re : Besion d'aide sur transistors

    les MPC sont des résistance doubles de 0,22 ou 0,47 ohms.

    tu peux remplacer par deux simples.

    mais tu vas te faire appeler Simone pour cause de déterrage

  15. #14
    nornand

    Re : Besion d'aide sur transistors

    bsr ce sont de 330 ohms


    Nom : ampli.jpg
Affichages : 237
Taille : 166,7 Ko

  16. #15
    nornand

    Re : Besion d'aide sur transistors

    rebsr
    si tu as un doute tu as les memes en r 70 r72 sur l'autre voie

  17. #16
    invitee8426f0e

    Re : Besion d'aide sur transistors

    En effet c'est bien ça, merci !

    Je confirme ce sont des 330 ohm 5%.

    Me second problème à régler reste celui de ma MPC71, il s'agit d'un rectangle en céramique, R75 et R73 sur le schéma. Le problème est qu'il s'agit de 0.68ohm, visiblement plus trouvables sur le marché. N'y connaissant rien en électronique et étant juste bricoleur je ne sais pas ce que signifie "remplacer par deux simples". La référence exacte inscrite dessus est : "MPC71 0.68ohmK FU81"

    Merci mille fois et merci encore.

  18. #17
    PIXEL

    Re : Besion d'aide sur transistors

    j'veux dire par là que tu trouvera des résistance de 0,68 Ω séparées chez les épiciers.

    il suffit d’en monter deux :

    http://www.electronique-diffusion.fr...54e2e734f609e1

    toutefois ce sont des 0,47 sur la doc.
    Dernière modification par PIXEL ; 25/10/2011 à 08h13.

  19. #18
    invitee8426f0e

    Re : Besion d'aide sur transistors

    Désolé d'être lourd mais j'ai peur de faire des erreurs.

    Sur le lien que tu me donne je lis 0.68 et non 0.47 comme tu l'indique, donc c'est bon right ?

    Et si je comprends bien pour remplacer une résistance MPC71 0.68 je soude deux des composants du lien en dérivation right ?

    Merci infiniment.

  20. #19
    PIXEL

    Re : Besion d'aide sur transistors

    il suffit de read le shéma

  21. #20
    invitee8426f0e

    Re : Besion d'aide sur transistors

    Mais j'y connais rien en électronique :/ Et le schéma me parle en chinois

  22. #21
    PIXEL

    Re : Besion d'aide sur transistors

    en ce cas confie ton ampli à un pro ou un amateur éclairé...

    ce genre de dépannage ne s'improvise pas , tu va au mieux tout flinguer , au pire foutre le feu !

  23. #22
    invitee8426f0e

    Re : Besion d'aide sur transistors

    Si seulement j'avais les moyens ^^

    J'ai enfin compris ton précédent post à la 30eme relecture, je devais être fatigué hier. J'ai aussi vu que tu avais répondu sur le deuxième forum ou j'avais posté. Donc je confirme bien que ce sont des 0.68 et non 0.47 comme indiqué sur le schéma. Le lien que tu m'a donné est bien valide, j'en commande deux de ce pas.

    Comme tu a répondu sur l'autre forum en effet elles ont pas cramée toutes seules, j'en suis l'unique responsable, j'ai changé les borniers, et je n'ai pas fait attention en les remplaçant par des plus gros qu'une des deux sorties touchais la plaque métallique => Court circuit.

    J'ai tout de même encore une question (merci de ton temps) concernant les résistances R69 et 71 dont nous parlions précédemment. J'en trouve de très différentes, et ma question concerne la puissance dissipée. Je ne sais pas quoi choisir, 1W, 2W, 4W ? Y a t-il un moment de le savoir avec un code de couleurs sur la résistance.

    Merci encore et toujours.

  24. #23
    PIXEL

    Re : Besion d'aide sur transistors

    les résistances courantes sont des 1/2 W.

    regarde si elles sont plus grosses.

  25. #24
    invitee8426f0e

    Re : Besion d'aide sur transistors

    Elles font la même taille que les marrons standard sauf que celles ci sont vertes.

  26. #25
    PIXEL

    Re : Besion d'aide sur transistors

    d'autre part , si ces résistance ont cramées , c'est la conséquence et non la cause.

    y'a d'autres dégâts dans ton appareil , probablement les transos de puissance HS.

  27. #26
    invitee8426f0e

    Re : Besion d'aide sur transistors

    Je reviens aux nouvelles, comme prédit par PIXEL, il n'y avais pas que les résistances de brulées, je m'en doutais un peu mais bon.

    Heureusement je progresse, je me suis procuré un multimètre, ce qui m'a permis de tester tout le circuit, et c'est pas joli a voir.

    J'ai une fois de plus besoin d'aide pour trouver des correspondances entre mes transistors morts qui possèdes de références qui n'existent plus et des équivalents récents:

    J'ai les deux principaux TB595 R8:A et TD525 R7:L mais si je ne m’abuse la réponse a déjà été donnée en page une.

    Me reste donc les transo suivants, chaque ligne correspond a un coposant :

    C1345 7.G-Z
    A750 IE81
    A721 S.81
    C1400 U7ZA
    A777 R.79
    C1509 Q.7N(N souligné ici)
    A992 EA7Z
    C945 P129C

    J'ai aussi un certain nombre de condos fatigués ou grillés, mais pour ça, il est simple de retrouver les références.

    A vo't bon coeur

  28. #27
    Yonel31

    Re : Besion d'aide sur transistors

    Salut le monde,

    heureux possesseur d'un ampli Tuner Kenwood KR-3600L 25W, j'ai la sortie de droite qui est environ deux fois moins amplifiée que la gauche. Comme j'ai un peu la flemme d'éplucher chaque point du circuit au voltmètre, je voulais connaitre des avis de connaisseurs, car peut être que l'un de vous est déjà tombé sur un problème similaire. Est ce que ça serait un étage d'ampli endommagé?

Discussions similaires

  1. besion d'aide
    Par invite48106e38 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/04/2007, 19h14
  2. besoin d'un peu d'aide sur les transistors...
    Par invite1354dc1b dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/07/2006, 14h12
  3. besion d'aide
    Par inviteaf5b61be dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/04/2005, 12h08
  4. Besion d'aide
    Par lordgodgiven dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/09/2003, 15h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.