redresseur de tension
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

redresseur de tension



  1. #1
    ferrycamille

    redresseur de tension


    ------

    Bonsoir à tous, voila j'aurais une question de la part d'un ami, . En fait, il a une mobylette MBK 51, l'allumage sort du 6V alternatif (c'est un allumage électronique à rotor externe) et il voudrais faire du 12V continu pour alimenter une pompe à eau de R21 (refroidissement liquide).
    Donc voila ce que j'ai trouvé:
    Il faudrait d'abord faire un Doubleur de Latour pour transformer le 6v alternatif en 12v alternatif (2 diodes redresseuses et 2 condensateurs)


    et ensuite mettre un pont de diodes et un condensateur pour arriver à du 12v continu:

    le condensateur n'est pas indispensable mais il permet de combler les vides de redressement du courant


    Je voudrais donc savoir quels composants acheter pour réaliser ces montages. Et savoir si cela ne pose pas de problèmes particuliers? Je sais que sur les motos tous les régulateurs sont dotés de dissipateurs, qu'est ce qui chauffe tant? Un dissipateur est indispensable?
    Voila, merci beaucoup, j'espere avoir été clair
    Camille

    -----

  2. #2
    louloute/Qc

    Re : redresseur de tension

    Le doubleur de tension de ton schéma donne une tension continue à partir de ta tension alternative. Avec 6V ac en entrée, tu vas avoir près de 11V dc sur C2 à cause le la perte dans les diodes.

    Je ne suis pas sûr que ce genre de montage soit adapté au courant demandé par une pompe, de plus, comme un moteur sort en fréquence variable et assez basse, il faudrait mettre des capacités de grosses valeurs.
    男人不坏,女人不爱

  3. #3
    Pierrre

    Re : redresseur de tension

    Bonjour

    c'est sur, le doubleur Latour n'est pas adapte au courant que demande une pompe

    trouve plutot une pômpe 6V ...

    A+

Discussions similaires

  1. Redresseur à diode
    Par bully646 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/05/2007, 14h34
  2. Problème avec redresseur de tension et transistors.
    Par momo194 dans le forum Électronique
    Réponses: 31
    Dernier message: 17/02/2007, 20h03
  3. redresseur d'alternance
    Par invite89b2f4d9 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 29/04/2006, 17h22
  4. [MP] Redresseur de tension
    Par invite3f53d719 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/10/2005, 12h00
  5. Redresseur d'image
    Par inviteb0f9c6e8 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/01/2005, 12h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.