expliquez moi la nature microphysique du voltage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

expliquez moi la nature microphysique du voltage



  1. #1
    invite58a45181

    expliquez moi la nature microphysique du voltage


    ------

    good evening every body.
    il y a une question qui me tracasse, dire que cette pile est à 1.5v de ddp...c'est à dire qu'un couloumb d'éléctron qui passe porte 1.5j...comment ce joule!!...joule??!!...ça veux dire rotation de l'électron sur lui même, ça veux dire micro énérgie cinétique de l'éléctron...je pense pas, sinon l'ampérage augmente le voltage et ce n'ai pas le cas...en peux avoir 1200A à 1V!!...comme en peux avoir 1µA à 1000V...
    expliquez moi ce bordel...s'il vous plait...
    c'est des informations précieuse que je dois savoir.
    et une autre question sur le transistor...que je posterai séparément.

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : expliquez moi la nature microphysique du voltage

    Je crois que tu vas mal dormir cette nuit !
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invite58a45181

    Re : expliquez moi la nature microphysique du voltage

    pourquoi?!!!...je travail beaucoup durant ma journée...je dépense suffisament de calorie non pas pour rester mince mais pour qu'en fin de journée je puisse dormir la tête brancher sur ramzirève.com...et des milliard de vidéo sont téléchargée...t'imagine une clé Bluetooth dans mon crane qui envoie mes rèves sur grand écran OLED...cool hein!!!...enfin grand n'est qu'une façon de parler ces dérniers jours!!!

  4. #4
    invite58a45181

    Re : expliquez moi la nature microphysique du voltage

    je vais faire dodo...et je compte sur vous, je voix que c'est compliqué comme question!!!...et c'est tout son charme.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : expliquez moi la nature microphysique du voltage

    Moi, ta question ne m'intéresse pas ... car ce n'est pas une question mais une suite de mots qui n'ont aucun rapport entre eux. C'est de la musique sans parole
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    f6bes

    Re : expliquez moi la nature microphysique du voltage

    Citation Envoyé par ramzi2 Voir le message
    il y a une question qui me tracasse, dire que cette pile est à 1.5v de ddp...c'est à dire qu'un couloumb d'éléctron qui passe porte 1.5j...!..

    ..je pense pas, sinon l'ampérage augmente le voltage et ce n'ai pas le cas...en peux avoir 1200A à 1V!!...comme en peux avoir 1µA à 1000V...
    .
    Bjr ramzi2,
    C'est tellement clair qu'on ne sait pas pour commençer !

    Si ta pile est en circuit OUVERT elle ne "transporte" rien, et............... il y a bien 1.5v à ses bornes !!
    La "quantité" transporté ne dépend pas QUE de la tension.

    En THEORIE (j'insiste) pas interdit d'avoir 1200A sous 1 V (sur le papier) !
    En gros on appelle cela un court circuit ! (si le générateur suit!)

    Un uA sous 1000 v c'est déja plus façile.
    A+
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  8. #7
    f6bes

    Re : expliquez moi la nature microphysique du voltage

    Salut edfed,
    Rien de plus clair effectivement
    A+
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  9. #8
    invite03481543

    Re : expliquez moi la nature microphysique du voltage

    Edfed ça commence à bien faire, je viens de t'avertir par MP et tu viens de prendre un carton, la prémodération n'est plus très loin.
    Sur 15 posts, 15 posts inutiles...
    La prochaine fois c'est la bonne.

  10. #9
    f6bes

    Re : expliquez moi la nature microphysique du voltage

    Bjr HULK28,
    Ah , j'avais pas vu son "curriculum vitae" !!
    On n'est jamais assez curieux !!
    La prochaine fois je léverais le pied ! Bon A.M
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  11. #10
    invite58a45181

    Re : expliquez moi la nature microphysique du voltage

    si vous n'avez pas compris ne répondez pas, c'est simple...il n'y a que des ingénieurs qui peuvent me réponde pas n'importe qui...et sans commentaire s'il vous plait.

  12. #11
    invite58a45181

    Re : expliquez moi la nature microphysique du voltage

    #####...je vous dit expliquez moi ce que veux dire voltage, au niveau micro scopique...et vous me dites c'est une suite de mot...une musique sans parole!!!...ne répondez pas, vous ne pouvez pas vous retenir!!!...

    Les grossièretés ne sont pas de mise, comme le prévoit la charte. Elles ont été supprimées.

    Attention ramzi2, c'est le second avertissement dans ce même fil. La récidive ne sera pas admise.
    Dernière modification par gienas ; 06/02/2008 à 20h20.

  13. #12
    DAUDET78

    Re : expliquez moi la nature microphysique du voltage

    Citation Envoyé par ramzi2 Voir le message
    si vous n'avez pas compris ne répondez pas, c'est simple...il n'y a que des ingénieurs qui peuvent me réponde pas n'importe qui...et sans commentaire s'il vous plait.
    Sorry, mais je le suis (et même un peu plus). Mais des questions débiles, ça ne mérite pas de réponse surtout si on se fait enguirlander à l'avance !
    J'aime pas le Grec

  14. #13
    invite58a45181

    Re : expliquez moi la nature microphysique du voltage

    qu'est ce qu'il y a de débile dans ma question?...
    donnez moi la déffinition qui vous convient...ça vas comme ça.
    je ne savez pas que "bordel" étais une grossièreté!!, c'est de l'argot c'est pas une grossièreté...bagnole aussi c'est une grossièreté!!!...pagaille, une grossièreté!!!...NO COMMENT c'est la plus belle expression que j'ai appris de ma vie...mais, je m'excuse quand même!!!...

  15. #14
    DAUDET78

    Re : expliquez moi la nature microphysique du voltage

    Citation Envoyé par ramzi2 Voir le message
    je ne savez pas que "bordel" étais une grossièreté!!,
    Tu n'avais qu'à dire à ta mère que tu revenais du bordel. Là tu aurais su ......
    J'aime pas le Grec

  16. #15
    invite092cb13c

    Re : expliquez moi la nature microphysique du voltage

    Citation Envoyé par ramzi2 Voir le message
    je ne savez pas que "bordel" étais une grossièreté!!, c'est de l'argot c'est pas une grossièreté
    Bonjour
    Ton mot a même été une partie d'un sigle plus ou moins officiellement administratif, je veux parler des BMC en algerie ou en indochine.

    Je vai peut etre me faire lyncher, mais à mon avis, le voltage, autrement appelé la difference de potentiel, c'est le fait que que entre deux objets un deplacement d'electron puisse être realisé en cas de liaison electrique entre les deux objets. Le voltage represente la possibilité d'etablissement d'un courant electrique, pas forcement le fait que le courant electrique soit etabli.
    Gilles

  17. #16
    invite58a45181

    Re : expliquez moi la nature microphysique du voltage

    d'autre réponses, il y on a pas.

  18. #17
    invite9d959d13

    Re : expliquez moi la nature microphysique du voltage

    Voici une analogie, certes approximative, mais qui m'a beaucoup aidé lorsque j'étais en seconde :
    imagine une cascade d'eau, on peut assimiler la tension à la hauteur de la cascade : plus elle est haute, plus la cascade a un potentiel fort. Et considère l'intensité comme le débit de l'eau, on peut donc avoir les deux cas : une cascade haute mais avec un filet d'eau, et une cascade très basse, mais avec un énorme débit d'eau... Hé ben c'est un peu le même principe pour potentiel et intensité.

    Bien sûr cette analogie est critiquable, mais je pense que c'est une bonne approche pour essayer de comprendre toutes ces histoires de tension et d'intensité lorsqu'on a pas de bagage scientifique derrière soi (équations de Maxwell et tout le tralala...).

  19. #18
    jiherve

    Re : expliquez moi la nature microphysique du voltage

    bonsoir
    ici un début d'explication:
    http://webetab.ac-bordeaux.fr/Pedago...o/e04tensi.htm
    JR

  20. #19
    invite8915d466

    Re : expliquez moi la nature microphysique du voltage

    l'énergie est stockée dans l'électron sous forme d'énergie potentielle , tout comme un objet que tu met en hauteur : il ne bouge pas mais il peut rendre de l'énergie en tombant. : ici il elle n'est pas associée à la position en hauteur mais à sa position dans le potentiel électrique que tu ne ressens pas, c'est pour ça que ça te parait mystérieux...en fait elle est stockée dans le champ électrique qui remplit l'espace de manière invisible D'une autre façon imagée, on pourrait dire que c'est comme si les électrons etaient attachés à des ressorts comprimés susceptibles de se détendre : la tension, ce serait comme la compression des ressorts : tu peux avoir de la puissance soit avec peu de particules et des ressorts très comprimés (haute tension), soit des ressorts peu comprimés mais beaucoup de particules (haute intensité).

  21. #20
    invite58a45181

    Re : expliquez moi la nature microphysique du voltage

    plus d'explication car je pige pas là...quel est le role du rosort?...bon, une boule tombe d'une hauteur X...elle a une energie potentiel avant de tomber certe...dans le cas de l'éléctricité...j'ai un éléctron qui est poussé par un force de champ éléctrique vers le noyau de l'atome du cuivre par exemple, c'est ça mais il tombe pas...et dans ce cas je peux imaginer le réseau éléctronique du conducteur plus étroit...c'est ça? peut être que j'ai pigé!!!...plus de pression sur le cable = plus de tention sur ses borne et c'est pour celà que des fois les filamonts craque à quasiment 1V car trop de condensation d'éléctron par unité de volume...non?...de cette manière je compresse un couloumb d'éléctricité au maximum de ma volonté pour obtenir 100000V par exemple...cette pression avec le mouvement des éléctron diminuera progressivement jusqu'à 10000V par exemple...
    merci pour les explications...à la prochaine.

  22. #21
    Antoane
    Responsable technique

    Re : expliquez moi la nature microphysique du voltage

    Bonjour,

    Jiherve propose un lien dans lequel ils disent :
    "La tension aux bornes d'un interrupteur ouvert est égale à la tension aux bornes du générateur (circuit simple) ou à la tension aux bornes de la branche dans laquelle il est placé."

    C'est ce qu'on aprend en 4e. Cepandant, si on ajoute une diode en série avec l'interupteur, est-ce que la chute de tension de la diode (0,6V) sera répercutée sur la tension a mesurer aux nornes de l'interupteur ?

    Merci

  23. #22
    gienas
    Modérateur

    Re : expliquez moi la nature microphysique du voltage

    Bonjour Antoane et tout le groupe

    Citation Envoyé par Antoane Voir le message
    ... Cepandant, si on ajoute une diode en série avec l'interupteur, est-ce que la chute de tension de la diode (0,6V) sera répercutée sur la tension a mesurer aux nornes de l'interupteur ? ...
    La chute de tension dans la diode, 0,6V, est dépendante du courant direct de la diode, et décroît avec le courant.

    Quand l'interrupteur est ouvert, le courant est nul. Je te laisse deviner la chute de tension dans la diode, en suivant la progression ci-dessus


    Edit: attention! Pour pouvoir mesurer cette tension, il te faut un voltmètre parfait, à consommation nulle, qui ne court pas les rues.

  24. #23
    Antoane
    Responsable technique

    Question Re : expliquez moi la nature microphysique du voltage

    On a donc une chute de tension qui tend vers l'infinie, et donc une tension au bornes de l'interupteur de 0V ????

  25. #24
    gienas
    Modérateur

    Re : expliquez moi la nature microphysique du voltage

    Citation Envoyé par Antoane Voir le message
    On a donc une chute de tension qui tend vers l'infinie, et donc une tension au bornes de l'interupteur de 0V ????
    Tu raisonnes mal, peut-être à l'envers.

    A force de décroître, on aura du mal à atteindre l'infini

    Courant nul -> chute nulle -> ddp interrupteur = celle de la source.

  26. #25
    Antoane
    Responsable technique

    Re : expliquez moi la nature microphysique du voltage

    Elle décroît AVEC le courant ! J'avais compris : elle décroît quand le courant augmente.

    Merci.

  27. #26
    gienas
    Modérateur

    Re : expliquez moi la nature microphysique du voltage

    Citation Envoyé par Antoane Voir le message
    ... J'avais compris : elle décroît quand le courant augmente ...
    Je comprends mieux

    Mais, ta supposition, serait très difficile à concilier avec la loi d'Ohm

  28. #27
    invite58a45181

    Re : expliquez moi la nature microphysique du voltage

    bonsoir,
    je n'ai pas vraiment compris l'explication de la nature microphysique du voltage...j'ai eu des réponses telle que "c'est comme une chute libre" ou c'est seulement une enérgie potentiel...pour moi, je considère que le voltage c'est l'énergie porté par un coulomb d'éléctricitré...c'est à dire 1000joule/coul si j'ai un voltage de 1000V...mais dans un cas pareil, j'ai agit sur la charge de l'éléctron, c'est à dire l'atome du cuivre par exemple n'est plus de somme de charge nul, il est dans ce cas négatif même si Np=Ne-!...à moins que la charge éléctrique des protons de la matière soit aussi augmenté de manière à avoir 1000V par exemple et cette charge diminu selon la résistance rencontrée dans le circuit; je m'explique: si elle rencontre 100TéraOhm elle diminuera à 100V!!!...car d'après moi, ou ma thèorie en peu varrier la charge d'une particule...où est je tors sur toute la ligne?...Cordialement Ramzi.

  29. #28
    invite092cb13c

    Re : expliquez moi la nature microphysique du voltage

    Bonjour
    Un atome de matiere neutre a le même nombre de proton et d'electron. Si, par un effet chimique ou electrique, tu ajoutes ou retires des electrons à ton atome, il ne sera plus neutre. La charge d'un electron vaut 1.6X10^-19 Coulomb, donc plus il y a d'electrons qui doivent se deplacer, entre deux objets, pour les rendre "neutre", plus d'energie potentielle existe entre ces deux objets.
    Gilles

Discussions similaires

  1. Protection de la nature et du sentiment de la nature
    Par invited749d0b6 dans le forum Éthique des sciences (archives)
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/06/2007, 20h25
  2. Acquisition de voltage
    Par myst33 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/04/2007, 16h09
  3. Expliquez-moi le CARDINAL des proba svp
    Par inviteb4d8c3b4 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/05/2006, 21h59
  4. Pouvez-vous Expliquez Ce Que J'ai Vu ?
    Par invited8ffe009 dans le forum Archives
    Réponses: 32
    Dernier message: 28/11/2004, 00h08
  5. Voltage ALim !
    Par invitedb346ccb dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/11/2004, 07h14
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...