Bonjour à tous,
Je fais de l´instrumentation à partir d´un pont de wheastone classique (à 4 jauges) alimenté en 5V et avec 10mV max de tension différentielle...
Donc j´ai fais un ampli d´instrumentation en entrée et après je voullais filtrer la tension avant l´entrée dans mon CAN avec du second ordre (enfin en tout ca fait 4eme ordre).
Vu qu´il faut que je garde du bipolaire (en différentiel), je traite deux signaux en symétrie donc j´ai mis deux filtres passes-bas second ordre de la topologie Sallen-Key.
Lors de mes essais, j´ai affiché 100.000 points et la surprise:
-de 0 à 73.000pts tout va bien (bruit de +/-quelques points)
-puis de 73.000 à 80.000 des oscilllations d´au moins +/-1000 points
-puis retour au calme de 80.000 à 86.000, etc...
J´ai donc changé mes valeurs de condos et résistances (qui pourtant sont normalements bien calculée), rien...
J´ai court-circuité les filtres -> tout marche bien (donc l´amplification fonctionne)
J´ai viré tous les condos et résistances et fait un suiveur à la place des filtres et toujours des oscillations!!!
(Elles changent un peu de "place" selon les valeurs ou le schéma mais je n´ais pas constaté de réelle diminution!)
Les amplis sont des LTC2051 (HMS8) (amplis doubles), j´avais à l´origine une amplification de 432 (donc qui fonctionne très bien si on enlève les filtres) et une fréquence de coupure d´env. 24Hz.(Tout avec des résistances couche métallique et condos céramiques multicouches)
Donc en gros à partir d´environ 4V de différentiel (après ampli), ca "part dans les chous" mais à certains endroits ca revient (avec une très bonne répétabilité)(et pareil dans le négatif).
Donc je suis vraiment perdu, je ne sais pas si ca vient de l´ampli que j´ai choisis ou d´ailleurs, donc si quelqu´un pouvait me sauver (au moins pour ma tête car ca me perturbe de ne pas comprendre!)
Je joins le schéma de la partie concernée...
Merci d´avance pour votre aide (et déjà d´avoir eu le courage de me lire)
-----