Evolution de la DDP en PT11
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Evolution de la DDP en PT11



  1. #1
    Zonda G25

    Evolution de la DDP en PT11


    ------

    Bonjour j'aurais besoins d'une indication concerant l'evolution dans le temps de la ddp au point test PT11:

    Le principe de fonctionnement et le suivant, les entrée du circuit U2C sont a 1 donc la sortie du cirtcuit U2C est a 0 et donc la diodes D2 est passante, donc les entrées du circuit U2D "voient" la tension de seuil de la diode D2 donc autrement dit 0 et la sortie de U2D est a 1 est ce que mon raisonnement est bon?

    Maintenant ce que je n'arrive pas a resoudre c'est quand les entrées du circuit U2C passe a 0 la sortie de U2C passe a 1 et la diode D2 se retrouve normalement bloquer cependant dans un premier temps j'aurai penser que les entrée de U2D "voient" toujours la tension au bornes de la diode D2 qui serait dans ce cas de 0V (la porte sort du 5v et le condenstateur C9 est charger a 5v). Cependant dans les questions suivantes on me demandes : combien de temps met la DDP en PT10 pour faires changer l'etat de sortie de U2D et la manière dont PT11 varie (j'aurais penser de façon exponentielle mais bon...), or si les entrées de U2D "voient" toujours 0V elle ne peut changer d'etat donc mon raisonnement serait faux mais je ne vois pas ou est le problème ou du moin je ne comprends pas . Si quelqu'un pourrai m'indiquer ou guider je le remercie

    etat 0 = 0v
    etat 1 = 5v (vcc)
    Pour plus de detail: le signal attaquant R8 et un signal carré de 0-5v et de tres petite periodes de sorte que C5 se charge et se decharge sans atteindre les tensions de basculement de la porte (les entrées restent a 1), a un moment donner ce signal attanquant R8 passe et reste a 0, C5 se decharge et la porte bascule.

    -----
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. rammener une ddp au neutre
    Par ABN84 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 16/11/2007, 21h40
  2. Passer d'une ddp de 12V a -6 / +6V?
    Par invite54b7b870 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/05/2007, 14h04
  3. Electrophysiologie: ddp et co.
    Par invite4c038c24 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/10/2006, 19h16
  4. Mesure de ddp électrochimique
    Par invite8a8da2b4 dans le forum Chimie
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/07/2005, 13h49
  5. [Evolution] [évolution] Question évolution: les têtons
    Par invitecb70ab37 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/05/2003, 09h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.