ULN2804 >> 16v AC ???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

ULN2804 >> 16v AC ???



  1. #1
    o0Zz

    Lightbulb ULN2804 >> 16v AC ???


    ------

    Bonjour,
    Alors voila j'ai fait un shema pour que je puise commander des trucs avec mon port imprimante LTP1 et jutilise le composant ULN2804 et enfet je suis aller voir un peut sur le net les docs technique de se composant mais je n'est vu marquer a aucun endroi si je pouvais l'allimenter en alernatif donc je me remet a vous pour cette question ! et aussi ils dise 50v 500ma et moi je voudrer lalimenter en 16v AC 500ma est ce que ca passeré ?
    Merci davance et bonne continuation !!!

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Jack
    Modérateur

    Re : ULN2804 >> 16v AC ???

    salut,

    je voudrer lalimenter en 16v AC 500ma est ce que ca passeré ?
    ben ça passeré pas. Ca ne peut pas fonctionner en alternatif. Utilise des relais.

    A+

  3. #3
    sevynaej

    Re : ULN2804 >> 16v AC ???

    bonjour

    utilise un regulateur

  4. #4
    o0Zz

    Re : ULN2804 >> 16v AC ???

    Je vous remercie pour vos reponse et je pense y mettre un relais !! Merci beaucoup !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    o0Zz

    Re : ULN2804 >> 16v AC ???

    Bonjour,
    Alors voila je viens de modifier mon shema et jaimerais savoir si maintenant ca fonctionerais (j'ai rajouté un relais ). Bon je ne sais pas encore quelle relais je vais utiliser mais si quelqu'un aurai une idée je ne dit pas non à sa proposition ! Merci d'avance !
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    Jack
    Modérateur

    Re : ULN2804 >> 16v AC ???

    ton 74HCT245 ne sert à rien, tu peux le retirer.

    L'ULN2804 est mal branché. Il doit commander le relais quand sa sortie est à l'état bas. Il faut donc brancher la bobine du relais entre le + de l'alimentation et la sortie du 2804.

    N'oublie pas non plus de relier la diode de protection (patte 10) au + de l'alim.

    Pour le relais, il en existe que tu pourras monter sur circuit imprimé et qui se commande en 5V.

    A+

  8. #7
    o0Zz

    Re : ULN2804 >> 16v AC ???

    Je te remercie pour tout ces conseils et enfet j'ai mi le 74HCT245 car j'ai lu sur un site que en metant se composant si il y avait un problème quand on fesai les manipulations ça serai se composant qui prendrai tout et non le port imprimante c pour ca que je l'ai mi ensuite tu ma di de relier mon relais au + du transfo et à la sortie de ULN2804 or c'est se que j'ai fait enfin du moins je pense ! et voila sinon j'ai remodifié comme tu me la di je te remercie encore et si tu pouvai une derniere fois verifier pour me confirmer ca serai sympa de ta part Merci beaucoup et Bonne continuation !
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    Jack
    Modérateur

    Re : ULN2804 >> 16v AC ???

    tu pourrais enlever le 74HCT245 car c'est le ULN2804 qui va protéger ton port parallèle. Enfin, si ça te rassure, tu peux le laisser.

    Choisis bien ton relais pour qu'il puisse être commandé par du 5 volt. Tu peux prendre une tension inférieure, mais il faudra alors ajouter un résistance.

    A+

  10. #9
    o0Zz

    Re : ULN2804 >> 16v AC ???

    MERCI BEAUCOUP JACK pour tout se que tu a fait et bonne continuation !!!!! MERCIIIIIIIIII !!!!

  11. #10
    invited82c8d16

    Re : ULN2804 >> 16v AC ???

    Salut

    Je te conseille d'utiliser un MOC3030 ou 3041 ou autre voir
    http://www.isocom.com/datasheets/db92006.pdf
    avec un triac associé pour commander
    de l'alternatif avec un port // car les relais génèrent des
    perturbations lors des commutations et coutent plus cher...
    exemple d'apli :
    http://www.libaud.net/electronique/interrupteur.htm
    http://freelektronik.free.fr/LEKTRONIK/C5.htm#C55
    voilà de quoi faire
    A+

  12. #11
    o0Zz

    Re : ULN2804 >> 16v AC ???

    NIKEL !!!!! je te remercie exactement se qu'il me falait moi javais aussi trouvé : http://www.celduc-relais.com/all/pdfcelduc/D31A_1_0.pdf mais je c'est pas si il aurai marché donc bah je vais prendre ta solution MERCI beaucoup et bonne continuation !!! MERCIIII

Discussions similaires

  1. Convertir 230V Ac en 16V AC
    Par o0Zz dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/07/2007, 13h52
  2. Projecteur extérieur 16V
    Par wally13 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/01/2007, 01h07
  3. Comment transformer 16V AC en 19 DC ?
    Par invite7e2d8427 dans le forum Électronique
    Réponses: 36
    Dernier message: 22/11/2006, 12h34
  4. uln 2803 --> uln2804
    Par invite0b8beced dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/05/2005, 16h59
  5. Probleme : Commander du 16V AC avec du 3V DC :/
    Par o0Zz dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/09/2004, 22h06
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...