Bruit ampli LM384 - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

Bruit ampli LM384



  1. #31
    BastienBastien
    Invité

    Re : Bruit ampli LM384


    ------

    Hello,

    "enroulés" ? Tu veux peut être dire "torsadés" ?

    La seule solution hyper fiable que je vois, c'est "l'analyseur audio".

    Mais son idée est peut être intéressante. Tu peux mettre un FFT en sortie de cet amplificateur d'instrumentation. Tiens-nous au courant, car ça m'intéresse également.

    -----

  2. #32
    ak47only

    Re : Bruit ampli LM384

    Citation Envoyé par BastienBastien Voir le message
    "enroulés" ? Tu veux peut être dire "torsadés" ?
    Oui c'est le terme adéquat.


    Citation Envoyé par BastienBastien Voir le message
    Mais son idée est peut être intéressante. Tu peux mettre un FFT en sortie de cet amplificateur d'instrumentation. Tiens-nous au courant, car ça m'intéresse également.
    Je te tien au courant pas de problèmes. Son idée m'a aussi parue très intéressante et assez facile à mettre en place. Il m'a signaler qu'il ne l'a pour l'instant testé qu'avec un montage suiveur et que ça donne de bon résultat.

    Connais tu un ampli d'instrumentation qui pourrai convenir.
    Je n'ai pour ma part utilisé que le tl1101 mais sont gain de 100 ne me conviens pas. Existe il un ampli d'instrumentation avec un gain fixé en interne de 1000 avec un CMRR assez élevé? du genre supérieur à 100dB.

  3. #33
    BastienBastien
    Invité

    Re : Bruit ampli LM384

    Bonsoir ak47only,

    Un ampli d'instrumentation, je crois que c'est pas un ampli op, mais un ensemble d'ampli op. L'ampli d'instrumentation le plus classique est composé de 3 ampli op.

    Je n'ai jamais travaillé avec, donc je ne peux pas t'en dire davantage.

    Mais je crois que la strucutre de l'ampli d'instrumentation (l'association des 3 ampli op), fait, naturellement, que le TRMC (ou CMRR pour les anglos ! ) est élevé.

    Regards.

  4. #34
    ak47only

    Re : Bruit ampli LM384

    C'est exacte Bastien. Les ampli d'instrumentation sont bien composés de plusieurs ampli op.

    Le prof en question m'a fournis une carte composée de deux ampli op montés en ampli dif avec un gain de 200 suivis par un filtre pass-bass. Je viens de finir mes mesures sur le pré-ampli. Tous ce que je peut dire avec cette méthode c'est qu'il n'y a pas de distorsion visible donc qu'elle est inférieur à 0.01% environ ce qui est normal avec un bon ampli op comme le TL071.

    Pour l'ampli de puissance c'est une autre histoire. Vu que je n'ai pas d'accès à la boucle de contre réaction de vais devoir fabriquer un diviseur de tension pour "annulé" le gain de l'ampli et ainsi pouvoir comparé la tension d'entrée avec celle de sortie.

    A plus tard

    Best regards

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. mon pc fait du bruit! trop de bruit!!!
    Par le gazou dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/10/2007, 07h16
  2. ampli harman kardon - bruit dans les enceintes
    Par invite00acdef5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/12/2006, 10h37
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 29/08/2006, 14h18
  4. gros bruit au démarrage de mon ampli
    Par invitead720f99 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/08/2006, 23h28
  5. rapport signal/bruit d'un ampli audio
    Par invite41bfd20a dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/06/2003, 19h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.