collecteur et antenne - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 55 sur 55

collecteur et antenne



  1. #31
    ABN84

    Re : collecteur et antenne


    ------

    Je vais voir si lon peut modifier la frequence de l'un des deux emetteurs.
    revenons si vous voulez bien à la transmission entre le bati et la partie tournante.
    j'ai mis dans mon message #22 un lien vers des joints tournant multi canaux. vous en pensez quoi?
    pourrait-on les utiliser aussi bien pour transmettre les deux signaux que pour commander le moteur? autrement comment choisir le joint tournant ainsi que le collecteur?
    avez vous besoin d'autres infos?
    merci

    -----
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  2. #32
    invite0324077b

    Re : collecteur et antenne

    ton fabricant de joint tournant en a bien un a plusieur voie a 3 ghz donc il poura avec plaisir t'en fabriquer un a 2.4 ghz si il faut : le probleme est que je n'aimerais pas voir la facture , mais tu ne nous a pas dit quel etait le but de ton projet : si le budjet est suffisant tout est possible

    j'imagine qu'a l'interieur c'est du genre conversion de coax a guide d'onde rotation puis manoeuvre inverse , avec des super precision geometrique pour que ca marche

    autre solution cherche des moyen de melanger tes 2 signaux dans le meme coax : mettre sur la partie mobile un commutateur pour brancher alternativement chaque antenne : comme elle sont sur la meme frequence elle ne doivent de toute facon pas marcher simultanement

  3. #33
    DAUDET78

    Re : collecteur et antenne

    Citation Envoyé par annjy Voir le message
    Désolé, mais tous les radars tournants le font.
    Il n'y a pas à être désolé, car c'est la réalité. Mais il y a un seul joint tournant et, sauf erreur de ma part, sur un guide d'onde. La séparation entre l'émetteur et le récepteur se fait sur la partie fixe avec de la plomberie.
    J'aime pas le Grec

  4. #34
    ABN84

    Re : collecteur et antenne

    bonsoir,
    je viens de trouver ceci:
    Joint tournant RJ 6936/01

    Joint tournant 3 voies :
    * Canal X-bande de Guide d'onde
    * 2 Canaux coaxiaux L-bandes
    * Ensemble de collecteur tournant six voies
    http://www.airprecision.com/collecte...r_produits.asp
    vous en pensez quoi?
    si vous connaisez d'autres produits susseptibles de convenir...
    merci
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  5. #35
    DAUDET78

    Re : collecteur et antenne

    Ca coute combien ?
    J'aime pas le Grec

  6. #36
    ABN84

    Re : collecteur et antenne

    un autre mais juste pour les deux coax: http://www.schleifring.com/en/Produc...ints/index.php BN153189
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  7. #37
    ABN84

    Re : collecteur et antenne

    bonsoir,
    j'ai discuté avec les autres membres de l'equipe. pas de changement de frequence possible. par contre coté meca, il sera desormé possible d'integrer les E/R dans la partie mobile. je sollicite donc votre aide pour choisir un collecteur (plus besoin de joint tournant).
    le collecteur a besoin de 14 pins:
    - 4 pins 5V/1.5V <250Hz pour le moteur
    - 4 pins pour la video: alim 12V, GND, cable composite
    - 6 pin pour les autres données: alim 5V, GND, RX,TX, signal PWM, et le 6eme je ne sais plus

    merci
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  8. #38
    DAUDET78

    Re : collecteur et antenne

    Tu as besoin d'une seule liaison 48V DC et tu fabriques localement toutes les autres tensions
    J'aime pas le Grec

  9. #39
    annjy

    Re : collecteur et antenne

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Tu as besoin d'une seule liaison 48V DC et tu fabriques localement toutes les autres tensions
    c'est vrai, ça,
    si on met l'ensemble du système (y compris l'opérateur) dans la partie mobile, il n'y a plus que l'énergie à fournir....non?

    cdlt
    JY

  10. #40
    annjy

    Re : collecteur et antenne

    Bonsoir,
    je vais personnellement m'abstenir de répondre sur ce fil, par manque d'informations sur la finalité du projet.
    Il a fallu attendre le post #25 pour apprendre que l'on avait une transmission vidéo !!! (en plus, je ne sais toujours pas si elle est analogique ou numérique, cette vidéo.....)

    Bon courage tout de même,
    JY

  11. #41
    DAUDET78

    Re : collecteur et antenne

    Ca ressemble à un projet auquel j'ai participé qui consistait à pointer une antenne sur un drone pour faire la téléopération et recevoir les vidéos et les télémesures. Mais on ne nous a jamais demandé une rotation sur plusieurs tours, ce qui pose des problèmes insolubles, un drone, on sait dans quelle direction il est et sa zone d'opération à +- 100° près
    J'aime pas le Grec

  12. #42
    ABN84

    Re : collecteur et antenne

    bonsoir,
    Il a fallu attendre le post #25 pour apprendre que l'on avait une transmission vidéo !!!
    je l'ignorais moi meme jusqu'à ce moment.
    Tu as besoin d'une seule liaison 48V DC et tu fabriques localement toutes les autres tensions
    ce que je cherche c'est comment choisir le collecteur.
    je vais personnellement m'abstenir de répondre sur ce fil, par manque d'informations sur la finalité du projet.
    dis moi quelles informations manquent et j'essaierais d'y repondre dans l limite de ce que je sais.

    merci
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  13. #43
    DAUDET78

    Re : collecteur et antenne

    Citation Envoyé par einstein Voir le message
    dis moi quelles informations manquent et j'essaierais d'y repondre dans l limite de ce que je sais.
    Explique POURQUOI tu as besoin de pouvoir faire plusieurs tours sur ton antenne.
    Et ne répond pas : nian nian, c'est dans le cahier des charges
    Il faut nous justifier ce besoin. Si c'est dans le cahier des charges, celui qui l'a rédigé ne s'ai pas rendu compte de la contrainte que cela apporte au projet et celui qui a accepté de réaliser non plus.
    Un cahier des charges, c'est renégociable avec une bonne discussion avec le client. Il préfère un truc faisable simplement qu'une prouesse technologique. Evidemment c'était plus facile avant que ce soit signé par les deux parties.
    J'aime pas le Grec

  14. #44
    ABN84

    Re : collecteur et antenne

    parceque le drone peut se mouvoir dans tous les sens, et que son autonomie lui permet de faire plusieurs fois le tour le d'emetteur
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  15. #45
    ABN84

    Re : collecteur et antenne

    la finalité du projet.
    la finalité du projet (mais je ne penses pas que ça avance à qqch) c'est de ballayer une aire de 2km de diametre pendant 30min de vol tout en identifiant des vehicules ou des personnes.
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  16. #46
    DAUDET78

    Re : collecteur et antenne

    Et bien tu mets ta station sol au bord du cercle de 2Km et ton antenne tourne sur 180°. tu n'as pas de problème de portée vue que tu es pointé sur un engin volant, donc en vue directe
    J'aime pas le Grec

  17. #47
    ABN84

    Re : collecteur et antenne

    lorsque je dis sphere de 2km de diametre, je veux dire par la, à 1km de rayon autour de la station
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  18. #48
    DAUDET78

    Re : collecteur et antenne

    Je suis bourré mais pas borné ! Tu mets ta station sol sur le bord du cercle et tu peux communiquer avec ton drone qui évolue dans ton cercle avec une antenne qui pivote sur 180°
    J'aime pas le Grec

  19. #49
    ABN84

    Re : collecteur et antenne

    on ne s'en sortira jammais.
    là tu ne resout pas le probleme, tu change ses données.
    autour
    c'est pas moi qui ai fixé ces contraintes
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  20. #50
    DAUDET78

    Re : collecteur et antenne

    Je ne vois pas POURQUOI tu dois mettre ta station sol au centre du cercle où vole ton drone ?????????????????????????????
    Si tu la mets sur la périphérie, il n'y a plus de problème.

    Le cahier des charges, c'est un Enarque qui l'a faite dans son bureau du Ministère ?
    J'aime pas le Grec

  21. #51
    DAUDET78

    Re : collecteur et antenne

    Pour terminer de rigoler avec ton antenne de poursuite :
    Tu mets ta station sol au centre de ton cercle. OK
    Tu as trouvé tous les joints tournants. OK

    Et ton drone passe à 100 Km/H à 50 mètres à la vertical de la station
    Tu crois que ton asservissement de poursuite sera capable de le suivre ?
    J'aime pas le Grec

  22. #52
    ABN84

    Re : collecteur et antenne

    au moins je t'ai fait rigolé.
    merci quand meme.
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  23. #53
    invite0324077b

    Re : collecteur et antenne

    et bin voila une solution

    si le truc aproche et passe exactement a la verticale il faut que l'antenne monte et puisse depasser la verticale pour redescendre de l'autre coté sans que la tourelle ai besoin de faire un demi tour instantané : ce n'est pas la la solution mais la voie vers la solution

    la solution c'est de remplacer la tourelle tournante par un gros cardan : les 2 axes a piloter ne sont plus site et azimut mais angles des 2 articulation d'un cardan : tout les mouvement sont possible sans entortiller les cables

    hela rien n'est parfait la polarisation des antenne sera variable suivant la direction pointé : mais ce n'est pas grave met des polarisation helicoidale , de toute facon preferable avec un mobile qui tourne dans tous les sens

  24. #54
    f6bes

    Re : collecteur et antenne

    Bst Einstein,
    Donc on ne te demande pas de "poursuivre" l'objet à un poil prés, MAIS de reçevoir l'objet quelque que soit sa direction.
    Je te suggére AVANT de vouloir faire "tourner" quoi que ce soit de faire des essais avec des antennes omnidirectionnelles, histoire de voir si en limite de "sphére" et quelle que soit les directions si tu as tout de meme un signal.
    Pourqoui vouloir faire de la poursuite, si le signal est présent.
    En réception de satellites DEFILANTS (et si on ne fait pas de poursuite) on utilise généralement des dipoles CROISEES avec réflecteur.Quelle que soit la position d'arrivée du satellite il est "capturée" par l'antenne dés qu'il pointe un peu au dessus de l'horizon radio électrique.
    Ca vaut le coup d'essayer AVANT d'aller plus loin.
    Ca ressemble à ça
    Bonne nuit
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  25. #55
    f6bes

    Re : collecteur et antenne

    Avec la piéçe jointe c'est mieux tout de meme !!
    Images attachées Images attachées  
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Comparateur à collecteur ouvert
    Par invite396eff55 dans le forum Électronique
    Réponses: 24
    Dernier message: 17/02/2010, 15h59
  2. collecteur de gouttière?
    Par invite7be528b3 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/05/2007, 14h54
  3. Collecteur commun Zs ?
    Par invite1d656ca6 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/04/2007, 13h28
  4. Collecteur de lumière
    Par invite3ab2501f dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/03/2006, 10h48
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...