Faire clignoter des tubes fluorescents
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Faire clignoter des tubes fluorescents



  1. #1
    invitea136b4e4

    Faire clignoter des tubes fluorescents


    ------

    Bonjour,

    Novice sur ce forum et très perdue en électronique, je viens ici avec une petite question. Je souhaite reproduire l'effet de clignotement d'un tube fluorescent entrain de mourir.

    Pour info, j'ai 4 tubes à faire clignoter (tubes fluo de base avec ballast non électronique et starter).

    J'ai fait plusieurs tentatives il y a quelques années et je reste toujours à la recherche de la solution efficace et dans mes cordes.
    J'ai tenté avec un ami technicien un petit contrôleur Velleman (interval timer) qui était très bruyant et si je me souviens bien finissait par griller… Et aussi avec l'ordinateur lumineux de Velleman mais là sans cet ami je suis maintenant incapable de faire les branchements.
    Peut-être que finalement le premier timer utilisé (un timer très simple avec réglage de la durée et de l'intervalle) était la solution mais le branchement n'était peut-être pas bon.

    Auriez-vous d'autres solutions pour moi? Ou peut être pouvez-vous m'indiquer le branchement correct à réaliser avec ce petit interval timer.
    Merci d'avance pour votre aide
    cecile

    -----

  2. #2
    dvb_gsm

    Re : Faire clignoter des tubes fluorescents

    Hi........

    ya plus soluce la.........Sauf........
    Il faut avoir une module ballast electronique plus simple et en plus moins cher que le transfo ballast et les suport startertet le starter....
    Tu peux clignotter les tubes tres vites et avec meme un jeux de lumieres...

Discussions similaires

  1. composition des tubes fluorescents
    Par invite8051b432 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/04/2012, 21h33
  2. fréquence des tubes fluorescents?100Hz?
    Par theo2059 dans le forum Physique
    Réponses: 21
    Dernier message: 24/04/2012, 10h41
  3. les tubes fluorescents
    Par invite8051b432 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/05/2006, 19h47
  4. Faire clignoter des lumières
    Par invite244b0c93 dans le forum Électronique
    Réponses: 38
    Dernier message: 30/01/2006, 18h36
  5. tubes fluorescents
    Par theo2059 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/01/2006, 19h01
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...