Bonjour,
Novice sur ce forum et très perdue en électronique, je viens ici avec une petite question. Je souhaite reproduire l'effet de clignotement d'un tube fluorescent entrain de mourir.
Pour info, j'ai 4 tubes à faire clignoter (tubes fluo de base avec ballast non électronique et starter).
J'ai fait plusieurs tentatives il y a quelques années et je reste toujours à la recherche de la solution efficace et dans mes cordes.
J'ai tenté avec un ami technicien un petit contrôleur Velleman (interval timer) qui était très bruyant et si je me souviens bien finissait par griller… Et aussi avec l'ordinateur lumineux de Velleman mais là sans cet ami je suis maintenant incapable de faire les branchements.
Peut-être que finalement le premier timer utilisé (un timer très simple avec réglage de la durée et de l'intervalle) était la solution mais le branchement n'était peut-être pas bon.
Auriez-vous d'autres solutions pour moi? Ou peut être pouvez-vous m'indiquer le branchement correct à réaliser avec ce petit interval timer.
Merci d'avance pour votre aide
cecile
-----