Sortie d'un AOP cable en suiveur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Sortie d'un AOP cable en suiveur



  1. #1
    Nikko485

    Question Sortie d'un AOP cable en suiveur


    ------

    Bonjour a tous !

    Voila, je suis sur un projet et je swicht des signaux (sinusoïdal 1khz et 100khz) avec un 4051 (Une entree vers 8 sortie) et je choix de la frequence se fait avec un 4053. De ce cote la, pas de probleme sa fonctionne.

    Le signal de 1Khz attaque directement les entree apres le 4051 mais le 100KHZ passe a travers un suiveur (adaptation d'impedance oblige !).

    Ce que je voudrai savoir, c'est qu'est ce que sa passe a la sortie de ce 4051 quand les sortie ne sont pas ative (mise a la masse ou en l'aire) et ce qu'il se passe aussi a la sortie de suiveur suivant l'etat de la sortie du 4051 quand celle ci n'est pas active...

    Merci de votre aide !

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Sortie d'un AOP cable en suiveur

    Bonjour Nikko485 et tout le groupe

    Citation Envoyé par Nikko485 Voir le message
    ... Ce que je voudrai savoir, c'est qu'est ce que sa passe a la sortie de ce 4051 quand les sortie ne sont pas ative (mise a la masse ou en l'aire) et ce qu'il se passe aussi a la sortie de suiveur suivant l'etat de la sortie du 4051 quand celle ci n'est pas active ...
    Pas très claire et un peu embrouillée ta question

    Généralement, un petit schéma est le bienvenu.

    Les multiplexeurs sont "équivalents" à des interrupteurs ouverts ou fermés. Des broches de CMOS ne doivent pas rester en l'ai, sous peine de danger, très dépendant de l'environnement, dont on ne sait rien. Des résistances de pull down, élévées, ne gpenent en rien et arrangent les choses (ou tranquilisent l'esprit).

  3. #3
    Nikko485

    Re : Sortie d'un AOP cable en suiveur

    En effet, je ne suis pas tres claire...

    En fait, tu me dis que le multiplexeur (4051) et equivalent a des interrupteurs. Ca repond deja a une partie de ma question. Maintenant, si l'interrupteur correspondant a l'entree d'un des suiveurs et ouvert, en gros, il se passe quoi a sa sortie ?

    Il me faudrais un 0V. Donc avec une resistance de tirage a la masse ca marcherai dans preturber le montage ?

    Pour le shema, je veux bien mais comment on fait ? Car visiblement ce forum n'accepte pas les hebergeurs d'images...

    Merci pour ton aide !

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Sortie d'un AOP cable en suiveur

    Citation Envoyé par Nikko485 Voir le message
    ... En fait, tu me dis que le multiplexeur (4051) et equivalent a des interrupteurs ...
    Avec, cependant, une Ron de quelques centaines d'ohms.

    Citation Envoyé par Nikko485 Voir le message
    ... Maintenant, si l'interrupteur correspondant a l'entree d'un des suiveurs et ouvert, en gros, il se passe quoi a sa sortie ? ...
    Si cette sortie qui comporte quand-même du fil, donc une antenne, peut capter des parasites et être détruite par surtension, s'il n'y a rien pour écouler les charges.

    Citation Envoyé par Nikko485 Voir le message
    ... Il me faudrais un 0V. Donc avec une resistance de tirage a la masse ca marcherai dans preturber le montage ? ...
    Il faut mettre une résistance de tirage assez forte pour que la chute de tension dans le Ron soit négligeable, mais assez petite devant le courant d'entrée de l'AOP, pour que le zéro ne soit pas perturbé. Des entrées JFET sont recommandées.

    Citation Envoyé par Nikko485 Voir le message
    ... Pour le schema, je veux bien mais comment on fait ? ...
    Passer par le bouton "gérer les pièces jointes", sélectionner (parcourir), uploader, (attendre), et envoyer la réponse quand c'est positif (non refusé pour un motif identifié). Les PJ doivent respecter des tailles limites, indiquées.

    Il y a un épinglé, en tête de page forum électronique, qui donne des informations complémentaires. C'est ici:

    http://forums.futura-sciences.com/thread163927.html
    Dernière modification par gienas ; 11/03/2008 à 20h25.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. AOP en montage suiveur
    Par inviteeaf9391c dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 25/09/2009, 21h25
  2. AOP Suiveur
    Par invite4b4307c7 dans le forum Électronique
    Réponses: 31
    Dernier message: 31/10/2007, 09h09
  3. Role AOP en suiveur
    Par jorg1n dans le forum Électronique
    Réponses: 42
    Dernier message: 24/10/2007, 16h10
  4. AOP suiveur de tension
    Par invite2b673b8b dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/03/2007, 19h14
  5. impédance de sortie d'un AOP
    Par invite02f60f5f dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/02/2007, 09h56
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...