Question sur les Alim en general
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Question sur les Alim en general



  1. #1
    Nickod

    Question sur les Alim en general


    ------

    Bonjour!

    Je me cherche des plans D'alim pur des projet perso!

    je sais que des petite alim simple et régulariser composer de 78XX c pas cher et simple

    mais pas bcp de jus....

    J'aimerais me faire une alim 12 V stable pour alimenter mon NAS, modem, routeur de mon reseau. et peut-être par la suite réunir a une BAT de 12v pour prevenir la perte de donner. Car un ups ce vide tres rapidement..

    soi un total de 4A.

    et comme autre question... est t'il possible de passer du 120V de prise mural a du 12V sans transfo pour avoir une centaine D'amp... car les transfo son asser dispendieux pour cela!


    et si vous avez des ider ou plan pour des bonne alim de faible ou forte A je suis preneur

    Merci BCP!!!

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Question sur les Alim en general

    Citation Envoyé par Nickod Voir le message

    et comme autre question... est t'il possible de passer du 120V de prise mural a du 12V sans transfo pour avoir une centaine D'amp... car les transfo son asser dispendieux pour cela!
    Bjr Nickod,
    La réponse est NON en pratique.

    Mais on a RAREMENT besoin de 100 A en 12v en électronique de "loisir" !!!

    Il est TOUJOURS plus prudent d'utiliser un TRANSFO, qui isole ainsi du secteur.
    Google regorge de schéma d'alim !
    A+

  3. #3
    Nickod

    Re : Question sur les Alim en general

    Ta raison mais c'est surtou pour tester des ampli de voiture ... sa tire bcp de jus ces truc :P

    et pour google ouais il y en a tous plein

    c'est juste que j'aimerais avoir un legere comparaison les + ou les - des type d'alim et comment bien la choisir dépendament du projet!

    l'art d vouloir faire parfait :P mais c pour asurer aussi la fiabiliter du tou!

  4. #4
    philo7700

    Re : Question sur les Alim en general

    Chez Conrad le SPS 12/120 (plan et notice sur le site) fournit un courant de sortie continu de 120 A à une tension DC réglable de 12 - 14,5 V. Cette alimentation à découpage fonctionne efficacement avec un rendement \> 85% maximum. Son boîtier solide est équipé d'une fonction Sense qui compense la chute de tension du câble de sortie et ainsi sécurise la tension de sortie réglée de l'appareil branché. Sortie sans potentiel. Affichage à LED pour le fonctionnement et la surcharge. Protection contre la surcharge et le court-circuit. Protection thermique. Protection contre la surtension (sortie). PFC dynamique. Correction du facteur de puissance. L'alimentation s'adapte à la charge. Caractéristiques : nombre de sorties : 1. Tension d'entrée : 230 V/50 Hz. Tension de sortie : 12 à 14,5 V réglable. Courant de sortie : 120 A (continu), 130 A (temporaire). Puissance de sortie 1,7 kVA. Ondulation : 200 mVpp. Réglage de la sortie de charge : 0,1 % + 5 mV.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Nickod

    Re : Question sur les Alim en general

    c'est sur cela serai parfait! mais peut-être pas pour tout de suite ;P vu le prix aussi

    mais construire une alim a decoupage doit être plus complexe qu'une alim standart...

    mais bon pour ce projet, que devrais-je faire ou prendre?

    sinon Y'en a qui vende des alim sur ebay du genre 12v 6 amp...

    mais bon

    j'aimerais vos opinion

  7. #6
    philo7700

    Re : Question sur les Alim en general

    12V 6 A pour des ampli de voitures c'est peu, compte tenu des puissances proposés dans le commerce. J'en cite qu'un 4 x 75 W c'est courant. alors avec ton alim 12V 6A (72VA), tu seras dépassé.

    L'idée des 12V 100A (1200VA) est plutôt adéquat. tu pourrais alimenter des gros amplis.

  8. #7
    Nickod

    Re : Question sur les Alim en general

    non tention :P c pas ce que je veux faire!

    comme je disai au tout debut je cherche a aliementer mon modem mon routeur et mon NAS avec un seulle alim.

    et je cherche en meme temps des ider pour alim pour des futur projet!

    le project pour ampli de voiture n'est pas pour aujourdhui! Dsl pour la confusion :P

  9. #8
    Nickod

    Re : Question sur les Alim en general

    Petit UP

    Car ma question est: Devrais-je Me construire une Alim moi meme avec transfo et tou

    OU

    Acheter une alim Type: Alim LCD genre 4-5-6 AMP sur ebay?

    sur ebay ces du decoupage (je croi entk)

    jai juste a brancher les apareille directement desu


    Donc ce qui est le mieu dapres vous?


    et dans le futur il y a des chance que je reli un relais et un accu pour eviter la perte de donner et pour Fermer le NAS a distance.

    Merci Bien

  10. #9
    Nickod

    Re : Question sur les Alim en general

    J'aimerais savoir SVP car jai pas envi de faire quelque chose de croche avec ce materiel...

    Merci...

Discussions similaires

  1. Question général sur la HPLC
    Par invite5bdbfef0 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/04/2007, 16h41
  2. Question sur alim hub USB
    Par Tifoc dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/02/2007, 14h46
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 20/05/2006, 21h33
  4. Recherche d'infos sur les paléoenvironnements en général
    Par invite1be883ee dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/04/2004, 15h48
  5. Question conernant les téléviseurs en général
    Par invite415e1af7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/12/2003, 07h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.