Je relie les pin 2/9 et 3/9 et l'Hyperterminal ne renvoit rien du tout qu'est-ce qui ce passe??
<< In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ? >>
Tu crois que c'est possible que seul le pin réception soit HS car en emission il fonctionne très bien?
Fausse alerte
En fait je suis moins qu'un quart d'abruti et ça marche très bien avec PIN 2 et 3 reliées!!!!!!
OK, alors maintenant, fait le même test dans la couche suivante (le MAX232 ) ... relie le Tx et le Rx de ton MAX232 ... normalement, le résultat est identique ...
Maintenant, tu sais que les octets arrivent bien sur ton PIC, et que si ton PIC émet, tu verras les données dans l'hyperterminal ...
Reste donc le soft du PIC ...![]()
J'ai inversé les pin rx et tx du µC apparemment le probleme de réception venait de là mais du coup il emet n'importe quoi.
De plus comment l'émission pouvait-elle fonctionner avant c'est impossible!!!
Tu as raison c'est le max232 qui a un problème car le pontage de rx et tx ne fonctionne pas
non même en débranchant le pic ça ne fonctionne pas peut-être ont-ils inversé des pins dans l'adaptateur usb-serie
Voilà ça fonctionne j'ai câblé le max232 sur les 2 Rin1/Rout1 et Rin2/Rout2, c'était le seul moyen les Tin/Tout ont l'air de ne pas fonctionner du coup, est-ce que ça va me poser un problème plus tard où est-ce que ça devrait fonctionner normalement c'est vraiment bizarre.
En tout cas je vous remercie grandement pour votre aide que ce soit Daudet, lilVinc ou encore Seb26 vraiment merci beaucoup.
comment on fait pour marquer résolu??