Biométrie : Caméra CMDS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Biométrie : Caméra CMDS



  1. #1
    invitecbe21d32

    Biométrie : Caméra CMDS


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en train de faire un dossier sur la biométrie, je me suis renseigné sur les différentes techniques, mais je bloque sur certains points pour l'empreinte digitale.

    Lors de l'identification il faut placer son doigt sur un capteur, il y a une caméra CMDS(Charge Modulation Device) avec CCD (Charge Coupled Device / en français : DTC : Dispositif à Transfert de charge), je ne vois pas qu'est ce que cette caméra a de particulier, comment elle fonctionne et à quoi elle sert. D'après le si peu de documentation que j'ai trouvé, je crois qu'elle convertit l'image composée des points significatifs du doigt en vidéo, retraité dans le but d'obtenir une image "potable", cependant je n'ai pas compris dans quel but cela est fait et ce qu'était véritablement cette caméra CMDS avec CCD.


    Merci d'avance d'éclairer ma lanterne.

    Ciao

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : Biométrie : Caméra CMDS

    Hello!
    Cette caméra joue en fait le rôle d'appareil photo pour prendre une image de l'empreinte digitale. C'est par la suite un soft tournant sur l'ordino qui effectue une reconnaissance de forme et une recognition de l'empreinte avec une base de données.
    Cette camérs est donc indispensable!
    A ton service!

    Vincent

Discussions similaires

  1. biométrie
    Par inviteb2f1234b dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/03/2019, 20h58
  2. La biométrie
    Par Yoyo dans le forum Actualités
    Réponses: 45
    Dernier message: 06/07/2010, 10h30
  3. La biométrie
    Par invitefb577e98 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/10/2007, 16h12
  4. Biométrie défaillante?
    Par abracadabra75 dans le forum Actualités
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/05/2006, 09h48
  5. Biométrie
    Par invite37693cfc dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/10/2003, 11h41
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...