Besoins d'aide sur isolation galvanique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Besoins d'aide sur isolation galvanique



  1. #1
    invite7570952f

    Besoins d'aide sur isolation galvanique


    ------

    bonjour,

    Voila j'ai un gros problème je dois faire un exposé sur l'isolation galvanique mais manque de pot je trouve rien sur le net.
    je dois faire mon exposé le 11 avril ou peut être meme avant et je trouve vraiment rien, mon isolation galvanique est fais a partir d'un relais (Relais DC 9V; 1RT; AC 7A/220V ref: 1RTDC9V).
    Je vais pas vous mentir j'ai demander aux profs mais vu comme ils m'ont expliqués sa.... voila j'ai besoin d'aide mon exposé c'est un oral pour mon BEP et je suis stresser lol voila l'excuse mais bon je vous remercie d'avance!!

    -----

  2. #2
    invite42dae262

    Re : Besoins AIDE URGENCE sur isolation galvanique

    Ta chercher ?

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Isolation_galvanique

    2 s pour trouvé

    Ps : n'oublie pas la diode de roue libre si tu utilise un transistor .

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Relais_...m%C3%A9canique

  3. #3
    invite7570952f

    Re : Besoins AIDE URGENCE sur isolation galvanique

    euh oui j'ai trouver cette définition pour l'isolation galvanique mais franchement je me vois mal juste dire sa pour mon examen sa va pas trop le faire c'est pour sa que je demande de l'aide et tkt pas j'en fais des sites pour trouver mais ils généralisent trop

  4. #4
    BastienBastien
    Invité

    Re : Besoins AIDE URGENCE sur isolation galvanique

    Bonjour,

    C'est déjà un début. Avec ces liens, tu peux trouver des mots clefs que tu peux rentrer à nouveau dans un moteur de recherche et trouver d'autres links.

    Tes profs n'ont pas répondus à tes interrogations et c'est sans doute volontaire. Car ils veulent que tu cherches.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    freepicbasic

    Re : Besoins AIDE URGENCE sur isolation galvanique

    as tu compris ce qu'est l'isolation galvanique?
    explique !
    Donne des exemples , dans la vie de tous les jours pour illustrer !


    sur Google 56 000 réponses;
    http://www.google.fr/search?q=isolat...ient=firefox-a
    A+, pat

  7. #6
    invite7570952f

    Re : Besoins AIDE URGENCE sur isolation galvanique

    Ben merci a tous et pour répondre a PAT ben oui je sais se que c'est l'isolation galvanique mais bon je pensais que j'aurais pu en dire beaucoup plus mais bon je vais me contenter de sa Merci a tous
    Si vous avez d'autres informations je les prend volontiers

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : Besoins d'aide sur isolation galvanique

    Bonjour Cybertix et tout le groupe

    Citation Envoyé par Cybertix Voir le message
    ... pour répondre a PAT ben oui je sais se que c'est l'isolation galvanique ...
    En fait, PAT, comme tu dis, freepicbasic pour être bien sûr, te demande de nous expliquer ce que tu as compris, et permettre de savoir où sont tes lacunes. Il faut que tu nous dises quelle est ta compréhension, et, sûrement, nous pourrons la compléter et t'aiguiller.

    Comme toujours ici, dans la même situation, il convient de montrer ce que l'on a déjà fait, pas charger les autres, de faire le travail que toi, tu refuses de faire. Aide toi, et le forum t'aidera!

    La mention d'urgence, dans un titre, est le plus souvent contre productive, et se retourne, le plus souvent, contre son auteur. Elle en donne l'état d'esprit, que j'ai déjà mentionné au dessus. Pour t'aider, je vais donc la supprimer.

  9. #8
    BastienBastien
    Invité

    Re : Besoins d'aide sur isolation galvanique

    Si tu as compris ce qu'est l'isolation galvanique, alors, pour ton exposé, tu dis ce qu'est l'isolation galvanique. Point.

    Ton exposé ne porte pas sur autre chose que l'isolation galvanique, alors ne parles pas d'autre chose que de l'isolation galvanique.

    J'ai pas l'impression que tu ai CHERCHE VERITABLEMENT ce qu'est l'isolation galvanique.

    Le but d'un exposé, c'est d'apprendre quelque chose et d'apprendre à apprendre par soi même.

    FreePicBasic vient de te donner 56.000 réponses et des pistes pour en trouver d'autres et tu souhaite qu'on te donne 1 ou 2 petite réponse en plus ?
    Dernière modification par gienas ; 30/03/2008 à 15h06. Motif: Changé le titre

  10. #9
    invite42dae262

    Re : Besoins d'aide sur isolation galvanique

    Pour ton exposé , faut pas voir loin , tu explique que en électronique tu as principalement la partie commande , et la partie puissance .

    Si la partie commande coute cher , ou la partie puissance risque de nous parasiter la partie commande on l'isole . Donc les parasites amenées par un moteur , ne parasite pas les autres parties . Et en bonus , si tu as un gros problème, la partie puissance s'emballe , a cause d'un orage , ou autre , au pire tu change le relais qui coute 2 fois rien .

    Tu aurais tout trouvé en lisant un peu , et tu aurais découvert bien plus , car le relais s'est pas la meilleure solution .... ( va voir transformateur / optocoupleur ... )

    Ps : je ne t'en dirai pas plus CHERCHE ...

Discussions similaires

  1. isolation galvanique
    Par invite7cd01ac2 dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 11/03/2008, 10h02
  2. besoins d'aide
    Par invite5953f853 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/05/2007, 15h15
  3. besoins d'aide pour se hp!!
    Par invite39462866 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/11/2006, 19h54
  4. besoins d'aide
    Par invite5f900ed1 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 28/07/2005, 21h27
  5. Besoins d'aide sur un Antibiotique !
    Par glevesque dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/07/2005, 20h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.