[Programmation]Différence Compilateur C C18/IAR PIC18
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

[Programmation]Différence Compilateur C C18/IAR PIC18



  1. #1
    invite3c35244f

    [Programmation]Différence Compilateur C C18/IAR PIC18


    ------

    Bonjour,
    depuis quelques jours, j'ai un problème, j'ai fais l'acquisition d'une librairie de gestion pour un LCD 18x64, et à été réalisé pour le compilateur IAR PIC18, mais elle est aussi compatible avec les compilateurs standart C, mais moi j'utilise le compilateur C18 de Microchip, et je voulais savoir si il y avait une grosse différence entre le compilateur C C18 de Microchip et celui de IAR PIC18.

    Je vous remercie d'avance
    BOnne Journée

    -----

  2. #2
    invitee824ff2d

    Re : [Programmation]Différence Compilateur C C18/IAR PIC18

    salut,


    Tout depend de comment a été faite ta librairie, perso je ne connait pas ton IAR PIC18 mais une librairie en C et logiquement faite pour etre compiler avec n'importe quel compilateur.
    C'est vraie en informatique mais peu etre pas sur PIC.
    Si tu as des problemes ils seronts surment duent au linker ou a la definition des ports et des registres du PIC.

    C'est forcement adaptable, mais je pense que tu auras plus vite fais de trouver voir de faire une autre librairie pour ton compilateur favoris.

    Désoler de ne pas t'aider un peu plus mais je n'est pas trop envis de me taper la doc de ton compilateur.

    J'espere que ma réponse en entrainera d'autres de la part de personnes plus au courant.

    bonne continuation....

  3. #3
    invite3c35244f

    Re : [Programmation]Différence Compilateur C C18/IAR PIC18

    Bonjour Popoye,

    je te remercie pour ta réponse..
    Et d'autres personnes ont des connaissances sur ce sujet, je suis preneur.
    Merci d'avance

  4. #4
    invite74b5b8f7

    Re : [Programmation]Différence Compilateur C C18/IAR PIC18

    Salut,

    Je ne suis pas sur mais normalement comme une librairie ne contient quasiment que des directives préprocesseur pour la simplification de l´appel des registres ou pour une meilleure lisibilité de leur contenu, il n´y a pas de raison qu´elles ne soient pas compatible, le language C est le même pour tous les compilateurs, pour moi une des rares chose qui change sur les compilos est la gestion des interruptions qui sont parfois des macros propres au compilateur (car en général elles simplifient l´écriture).

    Par contre, autant les librairies sont compatibles sur plusieurs compilateurs mais il est possible que sur différents compilateurs les librairies soient différentes et qu´il n´y ais donc pas compatibilité du code source...Il faut donc conserver les librairies qui vont avec le code source...

    (C´est le cas par exemple entre le compilateur IAR pour MSP430 et ICCv7430)

    (Mais ca n´est qu´un avis pas une affirmation! )

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Problème Librairie XLCD - compilateur C18
    Par invite3c35244f dans le forum Électronique
    Réponses: 27
    Dernier message: 08/06/2009, 07h00
  2. [HELP!]PIC sous C18
    Par invite0cf437d8 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/04/2007, 16h19
  3. programmation PIC18
    Par invite69ee2a36 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/03/2007, 16h39
  4. Besoin d'aide pour le compilateur C SDCC et les PIC18
    Par invite87be5ae9 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/05/2006, 20h00
  5. Mixer le C et l'assembleur avec IAR dans un fichier source
    Par invite0e1ebad6 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/01/2004, 17h36
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...