Bonjour à tous.
Depuis un moment j'aimerai m'initier au développement avec des microcontroleurs.
Le but serait surtout de faire des systemes de mesures autonomes. Voici un exemple d'application: un petit boitier alimenté par une pile de 9V capable de prendre une mesure de température toutes les heures, de commuter une sortie si la temperature descend en dessous d'une valeur seuil puis d'exporter les données vers un PC pour exploitation au bout d'une semaine de mesures.
J'avais commencé à me renseigner pour faire ce genre de projet à base de PIC, mais j'ai vraiment du mal pour ce qui est de la programmation en C, aussi je n'ai pas insisté longtemps...
En revanche je developpe couramment en VB, et j'ai appris qu'il existait des circuits programmables à l'aide d'instruction en basic (les basic stamp).
Je souhaiterai donc avoir quelques avis éclairés; est ce la peine que je m'autoforme sur ces composants spécifiques ?
Je n'ai pratiquement rien trouvé en tutoriel sur le net, est une solution peu populaire ou peu utilisée ? Faut il acheter des bouquins ?
Merci d'avance pour toute réponse.
-----