Emetteur recepteur fibre optique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Emetteur recepteur fibre optique



  1. #1
    invite5e564947

    Wink Emetteur recepteur fibre optique


    ------

    Bonjour !
    J'aurai besoin d'un coup de pouce pour un projet scientifique. Ce dernier est quasiment fini et achevé (en anglais et français pour ceux que ça intéresse). Je suis actuellement en prépa et ce projet est une sorte de travail qu'on nous demande de faire pour s'initier au cours qui arrive prochainement.

    J'aurai aimé joindre néanmoins à mon sujet une expérience expérimentale (et puis surtout parce que ça m'intéresse ). Je suis passionné d'électronique, et j'ai le matériel disponible pour faire des circuits. Alors j'aurai voulu me faire un émetteur / récepteur (infrarouge ?) pour 1mètre à peu près de fibre optique. Le problème c'est qu'après avoir longuement cherché sur google je n'ai rien trouvé de concluant. Je souhaiterais donc faire passer un signal analogique dans la fibre et observer grâce à un oscillo le taux de distorsion de ce montage amateur (que je n'ai pas )

    Donc si quelqu'un a un schéma qui ne ressemble pas à une usine à gaz, je l'en remercie de tout cœur ! Je tacherai de poster une fois fini les photos de ce que j'ai pu faire, de cette manière d'autres pourront s'appuyer sur mon travail.

    Je vous remercie d'avance.

    PS: Ce message a été posté dans la rubrique TPE/TIPE également, et après réflexion il m'a semblé plus judicieux de le mettre ici. Je m'excuse donc auprès des modérateurs, je ne dois pas leurs simplifier le travail, en leur demandant s'ils peuvent supprimer l'autre.

    -----

  2. #2
    invitea3c675f3

    Re : Emetteur recepteur fibre optique

    Bonjour The Tinou,