Accéléromètre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Accéléromètre



  1. #1
    invite4c54528e

    Lightbulb Accéléromètre


    ------

    Bonjour,
    Je concois un dé éléctronique qui doit s'activer lorsqu'il est secoué!
    Pour ce faire, j aimerais utiliser un accéléromètre. J'ai choisi:
    PKGS-00LD-R de MURATA
    Or le datasheet de ce capteur est trés peu précis. il n'y a pas de schéma d'application habituel et aucune information sur l'amplificateur opérationnels que l'on doit ajouter, à la suite du capteur.
    Je sais qu il faut un ampli op de haute impédance (ils le sont tous, vous me direz).
    Un texte du datasheet dit que l on doit utiliser "a charge amplifier circuit" et je me demande aussi, si cela veut bien dire ampli op. ou si je doit trouver un circuit amplifiant le courant?
    En bref, ma question est: est ce que quelqu un a deja utiliser ce capteur et possède un schéma d'application standard?
    QUelle ampli op me conseillez vous?
    D'ailleurs je ne sais pas comment l'alimenter, car le datasheet ne dis meme pas cela.

    -----

  2. #2
    marmotte

    Re : Accéléromètre

    Citation Envoyé par neracoya Voir le message
    Bonjour,
    Je concois un dé éléctronique qui doit s'activer lorsqu'il est secoué!
    Pour ce faire, j aimerais utiliser un accéléromètre. J'ai choisi:
    PKGS-00LD-R de MURATA
    Or le datasheet de ce capteur est trés peu précis. il n'y a pas de schéma d'application habituel et aucune information sur l'amplificateur opérationnels que l'on doit ajouter, à la suite du capteur.
    Je sais qu il faut un ampli op de haute impédance (ils le sont tous, vous me direz).
    Un texte du datasheet dit que l on doit utiliser "a charge amplifier circuit" et je me demande aussi, si cela veut bien dire ampli op. ou si je doit trouver un circuit amplifiant le courant?
    En bref, ma question est: est ce que quelqu un a deja utiliser ce capteur et possède un schéma d'application standard?
    QUelle ampli op me conseillez vous?
    D'ailleurs je ne sais pas comment l'alimenter, car le datasheet ne dis meme pas cela.
    Si la datasheet est aussi imprécise que cela, pourquoi rester sur cette référence, tu en as tellement d'autres chez Analog Devices, ST, FreeScale, MemSic, etc...

Discussions similaires

  1. Accelerometre
    Par footale dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/03/2008, 20h52
  2. [TPE] Accélèromètre
    Par inviteaf51d242 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/01/2008, 17h00
  3. Accéléromètre et gyroscope
    Par invite6ab74433 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/12/2007, 19h45
  4. Accéléromètre 3D embarqué
    Par invite44f95c37 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/09/2007, 16h12
  5. Accéléromètre et Pic
    Par KHEOPS1982 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/08/2007, 07h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.