transistors commandés par capteur à "effet hall" - Page 2
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transistors commandés par capteur à "effet hall"



  1. #31
    invitee05a3fcc

    Re : transistors commandés par capteur à "effet hall"


    ------

    Le swich mécanique, tu veux en faire quoi? Faire un rupteur commandé par l'arbre à came? A 3000Tr/mn, il commute 50 fois par seconde ! et une moto, ça monte à plus de 6000Tr/mn . La, on est en plein délire, et il est temps d'aller se coucher .....

    -----

  2. #32
    invitee05a3fcc

    Re : transistors commandés par capteur à "effet hall"

    Unexemple de microswitch: http://fr.farnell.com/jsp/search/pro...=1262132&N=401

    Sans compter la vitesse maximum qui n'est pas spécifiée, la durée de vie est de 20000000 de cycle. A 3000 Tr/mn, il fonctionne 6666 minutes, soit 111 heures

  3. #33
    invite0936a219

    Re : transistors commandés par capteur à "effet hall"

    au niveau des "interupteur" entrainer par le villebrequin je prendrai plutot des rupteur venant d'autre moto plutot que des switch.ou alors j'utiliserai ton circuit pour garder les capteur a effet hall.
    le truc c'est que j'ai acheter un kit velleman hier je lai monter...et sa marche pas...surement mauvais montage de ma part mais je vois pas ou...
    Sur la notice il mette "batterie a masse negative" et la euh ba je vais peut etre passer pour un con ( si se n'ai deja fait) mais comment le verifier...

  4. #34
    invite0936a219

    Re : transistors commandés par capteur à "effet hall"

    en plus il semblerai que je me sois tromper et qu'il sagisse de capteur inductif (pick up) et non pas capteur a effet hall...

  5. #35
    invite0936a219

    Re : transistors commandés par capteur à "effet hall"

    alors personne ne peu m'aider ...

  6. #36
    invitee05a3fcc

    Re : transistors "comander" par captuer a effet hall

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    il y a combien de fils 2 ou 3 ? une photo ?
    C'est pas plutot un capteur inductif (pick up) ?
    c'était ma question #9
    Si tu n'est pas capable de distinguer une bobine (résistance fixe, pic de tension au point mort-haut) d'une magnetorésistance (variation de résistance au point mort-haut) ....... On ne peut pas te tenir la clef à molette à distance.
    C'était pas la peine d'acheter la partie puissance avant de faire l'électronique du capteur (c'est pour ça qu'il y avait une LED sur mon schéma pour le tester sans haute tension)

    PS/ tu mets un controleur (position 20V), le fil moins sur le châssis, le plus sur le plus de la batterie, si tu mesures 12V, c'est que tu es avec "le moins au chassis"

  7. #37
    invite0936a219

    Re : transistors "comander" par captuer a effet hall

    je sais que c'etait ta question...on peut se tromper surtout que la résistance varie au point mort haut... donc je ne pense pas que sa un pick up ... pourtant d'après la documentation constructeur c'est des "pick up coils"... peut etre un capteur capacitif je posterai une photo se soir...
    en se qui conserne la batterie...ba euh si c'est sa une batterie a masse negative alors 90% des vehicule en sont equiper...
    et se n'ai pas me tenir la clef a molette a distance mais plutot le fer a souder je suis 1000 fois plus a l'aise en méca qu en electronique...

  8. #38
    invitee05a3fcc

    Re : transistors "comander" par captuer a effet hall

    Evidemment, tu n'as pas d'oscillo?
    Met ton controleur universel en "mesure volt AC" et regarde si l'aiguille dévie en faisant tourner le moteur (retire les bougies, il tourne plus facilement)
    Si ton aiguille bouge un peu, c'est du inductif. Si rien ne se passe .... je peux rien dire.
    L'idéal, c'est de regarder au scope

  9. #39
    invitee05a3fcc

    Re : transistors "comander" par captuer a effet hall

    tu as ici un schéma d'allumage électronique avec bobine PickUP
    http://www.transmic.net/fichiers/atmel/schema89C.png
    les entrées 12 et 13 sont assimilables aux entrées de mon LM311
    Mais si tu n'as pas un copain électronicien pour t'aider .....

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