Probleme programmation CPLD
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Probleme programmation CPLD



  1. #1
    invite4faeb2df

    Probleme programmation CPLD


    ------

    Bonjour,
    Je cherche à parametré un petit CPLD pour réaliser quelques fonctions logiques.
    Comme vous pouver le voir sur le schéma de principe (cf. schema1.jpg) je place en entrée un simple bouton poussoir. Lorsque celle-ci passe à 1, j'active ma sortie S1 qui va alimenter un relais electromécanique (K1). Celui-ci va fermer l'un de ces contacts qui lui meme est placé sur une entrée du CPLD (Ek1).
    Je cherche à réaliser une fonction logique qui me permette de vérifier que le contact de K1 fonctionne bien (qu'il se ferme quand j'alimente K1 et qu'il s'ouvre quand j'arrete d'alimenter K1);
    Pour cela j'utilise donc simplement un OU exclusif qui va détecter les différence entre la sortie S1 et l'entrée Ek1 se qui me permet de savoir si mon contact n'est pas défaillant (ex: reste collé).

    Le problème est que le contact met a peu prés 5msec à se fermer alors que le CPLD réagit en quelque nano secondes. Comme vous pouvez le voir sur les diagrammes (cf diag1.jpg), le CPLD détecte une erreur le temps que le contact du relais se ferme.
    J'aimerais que mon CPLD ne détecte plus cet erreur. En fait il faudrait qu'il la detecte apres 15 ou 20msec (laisser assez de temps pour que le contact se ferme). Pour être concret je souhaite éliminer les partie bleu et garder la partie rouge sur mes diagrammes.
    Pourriez m'aidez a régler ce problème.
    J'ai penser à mettre un Quartz en entrée du CPLD pour me généré un Timer mais je ne trouve la fonction logique qui permet de regler ce probleme.

    Merci d'avance pour votre aide

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invitedf31b81d

    Smile Re : Probleme programmation CPLD

    si tu peux modifier le programme de CPLD

    combiner ton programme avec

    Code PHP:

    wait 
    for 25 ms 
    aprés le process des entrées

    a+

  3. #3
    invite4faeb2df

    Re : Probleme programmation CPLD

    je dois programmer ce CPLD seulement avec des portes logiques. je ne peut donc pas "programmer".
    je cherche a réaliser exactement cet manip (wait 25msec) mais avec seulement des boites logiques. J'avais penser utiliser une horloge mais je n'arrive pas a trouver la bonne équation...
    Une idée?

  4. #4
    invite4faeb2df

    Re : Probleme programmation CPLD

    On ma conseiller de reboucler la sortie S1 sur une entrée en y ajoutant un circuit RC bien paramétrer pour créer une temporisation.
    Pourriez vous m'aidez à dimmensioner (quelles équations utiliser?) cette résistance et se condesateur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4faeb2df

    Re : Probleme programmation CPLD

    up

  7. #6
    BastienBastien
    Invité

    Re : Probleme programmation CPLD

    Bonjour,

    Voilà tout ce dont tu as besoin :

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Circuit_RC

Discussions similaires

  1. ARM et CPLD
    Par invite15873aad dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/04/2007, 00h00
  2. Comment choisir les broches d'un cpld mach4 32/32
    Par invitef1e74cb6 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/11/2006, 07h23
  3. Fpga, Cpld
    Par Toufinet dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/05/2006, 13h03
  4. bus bidirectionnel sur un cpld ;possible???
    Par invitefa17a68f dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/04/2006, 17h50
  5. CPLD Altera Max7000 -Incertitude Clock!!
    Par invitefa17a68f dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/02/2006, 20h00
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...