Bonjour,
Je cherche à parametré un petit CPLD pour réaliser quelques fonctions logiques.
Comme vous pouver le voir sur le schéma de principe (cf. schema1.jpg) je place en entrée un simple bouton poussoir. Lorsque celle-ci passe à 1, j'active ma sortie S1 qui va alimenter un relais electromécanique (K1). Celui-ci va fermer l'un de ces contacts qui lui meme est placé sur une entrée du CPLD (Ek1).
Je cherche à réaliser une fonction logique qui me permette de vérifier que le contact de K1 fonctionne bien (qu'il se ferme quand j'alimente K1 et qu'il s'ouvre quand j'arrete d'alimenter K1);
Pour cela j'utilise donc simplement un OU exclusif qui va détecter les différence entre la sortie S1 et l'entrée Ek1 se qui me permet de savoir si mon contact n'est pas défaillant (ex: reste collé).
Le problème est que le contact met a peu prés 5msec à se fermer alors que le CPLD réagit en quelque nano secondes. Comme vous pouvez le voir sur les diagrammes (cf diag1.jpg), le CPLD détecte une erreur le temps que le contact du relais se ferme.
J'aimerais que mon CPLD ne détecte plus cet erreur. En fait il faudrait qu'il la detecte apres 15 ou 20msec (laisser assez de temps pour que le contact se ferme). Pour être concret je souhaite éliminer les partie bleu et garder la partie rouge sur mes diagrammes.
Pourriez m'aidez a régler ce problème.
J'ai penser à mettre un Quartz en entrée du CPLD pour me généré un Timer mais je ne trouve la fonction logique qui permet de regler ce probleme.
Merci d'avance pour votre aide
-----