Bonjour à tous
voilà, je suis en train de me bricoler un petit radio réveil, et je planche sur la partie "sonore" du réveil.
J'ai commencé avec un petit buzzer qui offre une fréquence fixe, mais c'est pas très engageant de bon matin ... ça réveille, mais ça mets pas forcement de bonne humeur !
Donc j'aimerais bien mettre un petit HP, et pouvoir jouer un son type PCM.
Le but serait de lire un sample ( genre 22KHz 8b mono ) via un CNA indépendant, alimenté en données via SPI, I2C, ou autre.
Ensuite il ne reste plus qu'a ajouter un petit ampli pour obtenir un minimum de volume sur le HP, et le tour est joué !
Comme j'imagine la chose dans l'idéal :
> le CNA dispose d'un buffer que je rempli, et que lui vide "comme il faut"
> le CNA offre des sorties pour le contrôle de flux de son buffer ( "Je suis presque vide" / "Je suis presque plein" )
> le CNA dispose de sa propre horloge ( interne / quartz ? ) et je peux lui indiquer la fréquence à laquelle je veux qu'il joue les échantillons
Mais comme on est dans la réalité, ce CNA n'existe peut être pas ... ou alors coute 20€ ... donc je voudrais des pistes de choses qui existent et qui correspondraient quand même un peu à mon besoin ...
Une autre solution, c'est de gérer tout ça dans mon PIC via IT et Timer, et d'utiliser un "bête" CI type DAC0808 ... Mais j'ai peur de pas pouvoir obtenir une fréquence bien stable vu le nombre d'IT qui tournent déjà sur le PIC ... ... et ils reste pas trop de temps CPU non plus ... ... un composant externe me semble donc tout indiqué !
Voilà, merci d'avance de vos conseils et pistes.
Seb
-----