[Cherche CI] CNA avec buffer pour audio (LQ)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

[Cherche CI] CNA avec buffer pour audio (LQ)



  1. #1
    Seb.26

    [Cherche CI] CNA avec buffer pour audio (LQ)


    ------

    Bonjour à tous

    voilà, je suis en train de me bricoler un petit radio réveil, et je planche sur la partie "sonore" du réveil.

    J'ai commencé avec un petit buzzer qui offre une fréquence fixe, mais c'est pas très engageant de bon matin ... ça réveille, mais ça mets pas forcement de bonne humeur !

    Donc j'aimerais bien mettre un petit HP, et pouvoir jouer un son type PCM.

    Le but serait de lire un sample ( genre 22KHz 8b mono ) via un CNA indépendant, alimenté en données via SPI, I2C, ou autre.
    Ensuite il ne reste plus qu'a ajouter un petit ampli pour obtenir un minimum de volume sur le HP, et le tour est joué !

    Comme j'imagine la chose dans l'idéal :
    > le CNA dispose d'un buffer que je rempli, et que lui vide "comme il faut"
    > le CNA offre des sorties pour le contrôle de flux de son buffer ( "Je suis presque vide" / "Je suis presque plein" )
    > le CNA dispose de sa propre horloge ( interne / quartz ? ) et je peux lui indiquer la fréquence à laquelle je veux qu'il joue les échantillons

    Mais comme on est dans la réalité, ce CNA n'existe peut être pas ... ou alors coute 20€ ... donc je voudrais des pistes de choses qui existent et qui correspondraient quand même un peu à mon besoin ...

    Une autre solution, c'est de gérer tout ça dans mon PIC via IT et Timer, et d'utiliser un "bête" CI type DAC0808 ... Mais j'ai peur de pas pouvoir obtenir une fréquence bien stable vu le nombre d'IT qui tournent déjà sur le PIC ... ... et ils reste pas trop de temps CPU non plus ... ... un composant externe me semble donc tout indiqué !

    Voilà, merci d'avance de vos conseils et pistes.
    Seb

    -----
    << L'histoire nous apprend que l'on apprend rien de l'histoire. >>

  2. #2
    DAUDET78

    Re : [Cherche CI] CNA avec buffer pour audio (LQ)

    J'aime pas le Grec

  3. #3
    Seb.26

    Re : [Cherche CI] CNA avec buffer pour audio (LQ)

    Bonjour Daudet78,

    c'est en effet un piste à laquelle je n'avais pas du tout pensé ...

    Dans le principe, ça pourrait aller, mais 20s, c'est un peu juste ... et j'ai peur que la fréquence d'échantillonnage ne permette que de la voix ...

    Mais je note l'idée, merci !
    ( d'ailleurs, elle vient de m'en donner une autre : une boites à musique avec un petit moteur sur la manivelle ... )

    Mon DAC idéal n'existe pas, hein ? ...
    ( Je me demande si je devrais pas ajouter un petit PIC et en faire mon DAC idéal ... ?! )
    << L'histoire nous apprend que l'on apprend rien de l'histoire. >>

  4. #4
    DAUDET78

    Re : [Cherche CI] CNA avec buffer pour audio (LQ)

    Regarde le Kit, on doit pouvoir le relancer au bout de 25 secondes (si il ne le fait pas tout seul!)
    "Debout là dedans, au turf le bleu" tempo "Debout là dedans, au turf le bleu" tempo ....etc etc
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Seb.26

    Re : [Cherche CI] CNA avec buffer pour audio (LQ)

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Regarde le Kit, on doit pouvoir le relancer au bout de 25 secondes (si il ne le fait pas tout seul!)
    "Debout là dedans, au turf le bleu" tempo "Debout là dedans, au turf le bleu" tempo ....etc etc
    ... oui, et comme ça, tu auras les oreilles qui siffleront chaque matin ou ce truc sonnera ! ...

    Jusqu'au jour où il passera par la fenêtre !!!

    Plus sérieusement, je vais encore insister un peu dans la voie du DAC, ne serait ce que pour découvrir un peu mieux ce domaine que je ne connais que de l'extérieur ( je suis fan de Hifi / HC )

    Si je déclare forfait, je chercherais en effet une source de son "toute faite" ... je peux aussi piloter un lecteur MP3 à 10€, et le son sera nickel ... mais c'est nettement moins drôle !

    Merci,
    Seb.
    << L'histoire nous apprend que l'on apprend rien de l'histoire. >>

Discussions similaires

  1. Cherche idées pour comparer signaux audio BF
    Par samaudio dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/04/2008, 19h03
  2. Interfacer un CNA avec un FPGA
    Par invite1237d672 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/04/2008, 14h43
  3. CAN, CNA et signaux audio
    Par inviteb207b3db dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/10/2007, 06h17
  4. cherche partenaire pour fabriquer un recepteur audio bluetooth
    Par invitee26b7863 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/08/2006, 21h21
  5. Cherche support pour réparation ampli audio.
    Par invitef4d0e2e7 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/04/2004, 20h12
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...