Impédance lignes coaxial
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Impédance lignes coaxial



  1. #1
    inviteda5dc487

    Impédance lignes coaxial


    ------

    Bonjour,

    J'ai une question de noob à poser sur les lignes coaxiales et notamment leurs impédances. J'ai appris durant le peu de cours d'électricité que j'ai eu qu'on sommait les impédances de différents composants montés en série et que l'impédance de plusieurs composants en parallèles était égale à l'inverse de la somme de l'inverse de l'impédance de chacun.

    Mais admettons que je mette en série une ligne coaxiale de 50 ohms avec une résistance de 50 ohms, puis-je dire que l'impédance totale est de 100 ohms?

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Impédance lignes coaxial

    Bjr Dindonneau,
    NON, car (question traitre) quelle est la longueur de cable coaxial qui fait 50ohms de RESISTANCE ?
    Ton calcul n'est valable que pour des RESISTANCES pures !!
    Une longueur de coaxial n'est , au point de vue RESISTANCE, qu'un CONDUCTEUR de cuivre comme les autres (section du conducteur).
    Donc cela ne s'additionne pas.
    A+
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  3. #3
    Tropique

    Re : Impédance lignes coaxial

    Citation Envoyé par Dindonneau Voir le message
    Mais admettons que je mette en série une ligne coaxiale de 50 ohms avec une résistance de 50 ohms, puis-je dire que l'impédance totale est de 100 ohms?
    Si ta ligne est terminée correctement ou qu'elle est d'une longueur infinie (ce qui revient au même), la loi classique d'addition s'applique; si la terminaison est quelconque, le résultat variera entre 50ohm et l'infini, en fonction de la fréquence et de la terminaison. Il faudrait aussi préciser que la ligne sera du côté froid, sinon il y aura une composante supplémentaire au problème.
    Attention, dans ce qui précède, il est bien question de mise en série, à la manière de dipôles classiques; si tu cascades ta ligne et ta résistance, l'impédance restera de 50ohm.
    A+
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

Discussions similaires

  1. Impédance d'entrée, impédance de sortie ?
    Par invite4e8412ad dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/12/2014, 10h54
  2. cable coaxial
    Par invite35cb6aa3 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/07/2007, 07h33
  3. Comment passer d'une impédance 75 ohms à une impédance 50 ohms ?
    Par invite9c838d2e dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/05/2006, 15h29
  4. Cable Coaxial ???
    Par invite980fa078 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/03/2005, 19h25
  5. cvbs=>coaxial
    Par invite8e9cd191 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/10/2004, 20h51
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...