offset
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

offset



  1. #1
    inviteaf99873e

    offset


    ------

    Bonjour,

    Je souhaiterais savoir quels composants utiliser pour décaler un signal initialement centré autour de l'axe des abscisses (0 V) pour le recentrer autour de 2V par exemple ?

    Merci pour votre aide !

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : offset

    Un ampliOP ..... réponse lapidaire à une question imprécise .....
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    inviteaf99873e

    Re : offset

    Des ampli op, il y en a des tas, un additionneur va multiplier tout mon signal mais ne va pas le décaler. On modifie le gain mais après ? Je sais que l'ampli Op génère un offset mais moi je dois en créer un d'une valeur précise (autour de 2V). Quelles précisions dois-je apporter pour répondre à cette question ?

    Merci

  4. #4
    DAUDET78

    Re : offset

    On fait ce qu'on veut avec un ampliOP. Il faut connaitre l'amplitude du signal d'entrée, sa fréquence et tout le tointoin pour pouvoir te répondre!
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteaf99873e

    Re : offset

    Mon signal d'entrée à une amplitude Peak/Peak de 1,5V donc une amplitude de 0,75V .
    Comme c'est un signal audio, ca fréquence est variable donc je ne peux pas la donner: elle est comprise entre 20HZ et 20KHZ. En sortie du montage que je cherche pour obtenir un offset, je dois concerver ces caractéristiques.

    Je rappelle que je souhaite simplement centrer mon signal sur 2 V au lieu du 0 par défaut. Ce qui m'intéresse est de comprendre comment on dimensionne les composant pour pourvoir répondre au problème.

    Merci

  7. #6
    DAUDET78

    Re : offset

    Si c'est un signal audio, la composante continue ne présente aucun intérêt ..... donc un simple condensateur de liaison fait l'affaire
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    inviteaf99873e

    Re : offset

    je suis d'accord avec vous , mais comment dimensionner le condensateur pour centrer mon signal autour de 2V ?

  9. #8
    DAUDET78

    Re : offset

    Si tu ne donnes pas le schéma de ton truc autour de 2V, je ne peux pas répondre. Donc tu donnes la totalité de ton schéma ou je laisses tomber.
    J'aime pas le Grec

  10. #9
    inviteaf99873e

    Re : offset

    Voila l'explication schematique

    Nom : offset.JPG
Affichages : 140
Taille : 33,7 Ko

  11. #10
    DAUDET78

    Re : offset

    OK, je laisse tomber. je reviendrais peut-être quand tu pourras m'expliquer et me montrer le schéma électronique qui provoque le décalage de 2V
    J'aime pas le Grec

  12. #11
    inviteaf99873e

    Re : offset

    JE NE SAIS PAS LE FAIRE, SINON JE NE POSERAIS PAS LA QUESTION !!!!!

    Si je savais décaler ce signal pour le centrer autour de 2V, je le ferai sans passer par ce forum, si je suis là c'est pour que l'on m'aide à le faire, parce que je ne sais pas le faire !

  13. #12
    DAUDET78

    Re : offset

    Et moi, je dois savoir pourquoi tu dois décaler ton signal !
    Je ne peux pas te répondre si je n'ai pas l'impédance du circuit qui génére le 2V
    J'aime pas le Grec

  14. #13
    Jack
    Modérateur

    Re : offset

    bof, pourquoi s'embêtre: un simple suiveur avec l'entrée + fixée à 2V par un pont diviseur résistif.

    A+

  15. #14
    inviteaf99873e

    Re : offset

    merci beaucoup, je vais étudier l'affaire !

  16. #15
    Jack
    Modérateur

    Re : offset

    Avec bien sur une capa de liaison comme ça a été évoqué entre l'entrée + et le signal que tu veux décaler.

    Il faut que la fréquence de coupure du filtre formé par la capa et les 2 résistances soit beaucoup plus faible que la plus basse fréquence de ton signal d'entrée.

    A+

Discussions similaires

  1. Elimination DC Offset
    Par invitefdcfcecf dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/03/2007, 09h53
  2. offset
    Par invite29649cb7 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/02/2007, 17h43
  3. Offset LM13700 / SPICE
    Par invite6de5f0ac dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/12/2006, 12h53
  4. offset AOP de 11v !!!
    Par invited72f7053 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/08/2006, 12h39
  5. Offset ampli-op
    Par bouly94 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/07/2006, 09h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.