emetteur-recepteur Radiometrix BIM2
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

emetteur-recepteur Radiometrix BIM2



  1. #1
    invite76cf99d3

    Salut à tous,

    Je suis étudiante et en ce moment je fais un stage. Mon travail consiste entre-autre à étudier les modules BIM2 de Radiometrix. Je dispose de 2 BIM's et de PICBASIC 3B.

    Je n'ai pas de problème à créer une communication entre les deux modules mais lorsque j'essaie qu'ils fassent tous les deux office d'emetteur et de recepteur (càd l'un emet et l'autre recoit et ensuite vice-versa et ainsi de suite), je n'y arrive pas je recois des données farfelues (j'utilise un ecran LCD pour vérifier ce que les modules échangent).

    Une idée?


    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invitef899139d

    Bonjour tout le monde,

    Attention au temps de retournement entre réception et emission... laisser quelques ms. Il faut aussi utiliser un codage du type Manchester ou autre pour envoyer les données. Tu dois aussi avoir des posts très courts et qu'ils comprennent un caractère de 'réveil' du récepteur, en général @ ...
    Bien sûr tu dois aussi gérer l'intégrité de l'échange en incluant un CRC en fin du data post ... Une bonne méthode est de composer le data-post ainsi:
    <longueur du message> + message + Crc , encapsulation de l'ensemble, codage manchester et envoi ... côté récepteur on fait l'inverse et si le Crc est ok on acquite la réception ... la RF c'est JAMAIS SUR .... ou alors faut travailler en multibande, comme pour les satellites ... mais c'est méga-chérot ...

    A pluss ...

Discussions similaires

  1. emetteur recepteur FM
    Par invitea821b3a8 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/07/2007, 22h21
  2. emetteur - recepteur
    Par invite6098ed61 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/01/2007, 12h02
  3. Emetteur/récepteur.
    Par invitea250c65c dans le forum Électronique
    Réponses: 74
    Dernier message: 18/05/2006, 20h13
  4. emetteur recepteur
    Par invitefa351d6b dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/03/2006, 13h24
  5. Emetteur/récepteur
    Par invitebe846631 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/05/2005, 18h31
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...