Signal pwm langage C PIC16F876A - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 52 sur 52

Signal pwm langage C PIC16F876A



  1. #31
    grd666

    Re : Signal pwm langage C PIC16F876A


    ------

    Merci Tyller de la publication de ton codes mais bon sa fonctionne si je trouve toutes les fonctions que tu utilise sur mplab.
    Mais déja le procédé va bien m'aider merci encore.

    -----

  2. #32
    invite03481543

    Re : Signal pwm langage C PIC16F876A

    Mplab ne contient pas de fonctions donc tu ne risques pas d'y trouver la moindre ligne de code, c'est juste l'interface de développement et d'édition...

    Il te faut un compilateur C pour écrire ces fonctions et générer un code hex que tu charges dans Mplab pour programmer ton PIC (avec ICD2 ou autre matériels reconnu par Mplab).
    Avec le pack Mplab tu peux travailler en assembleur mais pour le C il faut lui adjoindre un environnement de programmation (Hitech, CCS, IAR, C18,...).
    @+

  3. #33
    invite3de9f323

    Re : Signal pwm langage C PIC16F876A

    Me voila de retour.
    Le schema, ben il est vraiment tout bete.
    http://renouveaux.info/schema.jpg

  4. #34
    invite03481543

    Re : Signal pwm langage C PIC16F876A

    Je ne vois pas d'AO montés en suiveurs sur tes mesures.

  5. #35
    invite3de9f323

    Re : Signal pwm langage C PIC16F876A

    en effet, j'ai dessiné le schema, que je n'avais pas dessiné, mais juste tester sur ma platine.
    http://renouveaux.info/schema2.jpg

    Voila, je pense que ca ne doit pas être bon lol.
    Mais en sortie, j'ai bien de 0 à 20mA, mais c'est pas linéaire par rapport au potar.

  6. #36
    invite03481543

    Re : Signal pwm langage C PIC16F876A

    Hum, c'est sûr que ça ne convient pas.
    Ce que tu comptes faire, si j'ai bien compris, c'est de mesurer ton courant sur la 200 Ohms et l'afficher sur ton écran LCD?

    Ton potentiomètre c'est pour contrôler le courant dans la charge?

  7. #37
    invite03481543

    Re : Signal pwm langage C PIC16F876A

    Voici comment je vois la chose.

    Il faudrait de préférence mettre un rail-to-rail genre LMV358.
    @+
    Images attachées Images attachées  

  8. #38
    invite3de9f323

    Re : Signal pwm langage C PIC16F876A

    Mais la tu n'a pas de résistance de tirage pour le courant.
    Voila vraiment ce que je veux, en fait c'est tout con, je doit faire un générateur de courant réglable entre 0 et 20mA et un entre 0 et 5A.
    Le réglage ce fait par le même potar que celui qui est branché sur le CAN, comme ca je peu afficher la valeur de sortie sur l'ecran.

  9. #39
    invite03481543

    Re : Signal pwm langage C PIC16F876A

    Qu'est-ce que tu appelles "résistance de tirage pour le courant"?
    Le montage EST un générateur de courant...

    De plus quand tu dis: "Le réglage ce fait par le même potar que celui qui est branché sur le CAN, comme ça je peux afficher la valeur de sortie sur l'ecran." je sens là encore des confusions.

    Le potentiomètre permet de régler le courant, le CAN tu le branches où sur ton schéma?

    Sur le mien il est en sortie du 2eme AO qui sert, comme je l'ai déjà dit, à faire une mesure sans influence.

  10. #40
    invite3de9f323

    Re : Signal pwm langage C PIC16F876A

    Résistance de tirage, pour moi c'est la résistance qui va me permettre de limiter le courant et de faire en sorte que le courant ne varie pas en fonction de la charge. Mais bon, après niveaux géné de courant, j'arrive pas trop à en saisir le principe.
    Ensuite, pour le potar, j'avais tous simplement tiré 2 fils à partir du point milieu.
    Un qui va sur le CAN, et l'autre sur l'entrée de mon AOP.
    Après sur ton schéma, je pense que c'est une erreur de frappe, mais c'est écrit 0.020mA, c'est 0.020A ?
    Voilà, en tous cas, il me faut 3 géné, un de tension de 0-10V, qui fonctionne bien, et la sortie est bien linéaire, donc correspond avec ce que j'affiche, un de 0-20mA qui ne fonctionne pas trop bien pour le moment.
    Et un de 0-5A qui la, j'y arrive pas du tout.
    Et il faudrait que ces 3 géné soient branchés sur le même potar.

  11. #41
    invite03481543

    Re : Signal pwm langage C PIC16F876A

    D'accord, je vois mieux ce que tu veux faire.
    Dans ce cas le même potar devra pour une même position (0~100%) régler un courant simultanément sur les 2 générateurs de courant.
    C'est avec la mesure 0-10V que tu fais la conversion tension-courant, la sortie de l'AO étant dans ce cas l'image attendue des sorties des 2 géné de courants.

    Sais-tu calculer un générateur de courant à AOP?

    Sinon c'est bien 0,02A qu'il fallait lire sur le schéma et non pas 0,02mA.
    @+

  12. #42
    invite3de9f323

    Re : Signal pwm langage C PIC16F876A

    Citation Envoyé par HULK28 Voir le message
    Sais-tu calculer un générateur de courant à AOP?
    Euh, pas du tout, moi et les AOP, c'est un peu la guère.
    Enfin, avec ce projet j'ai un peu mieux compris leur principe, mais niveaux calcul, non.

  13. #43
    invite3de9f323

    Re : Signal pwm langage C PIC16F876A

    Donc si j'ai bien compris. Quand on bouge le potar, on fait la conversion potar tension de 0 à 10V.
    Puis on recup cette tension 0-10V pour l'injecter dans l'aop pour en faire du 0-20mA.
    Mais, la faut faire des calculs. et pour le montage je ne voit pas non plus comment bien le réaliser.
    Si tu à un exemple, je suis prenneur.

    Par contre, je sais pas si c'est vraiment utile, mais j'ai réservé 3 pattes sur mon µC pour selectionner les sortie.
    Au départ je pensais n'alimenter que le circuit dont j'avais besoin.
    Si c'est utile.

  14. #44
    invite3de9f323

    Re : Signal pwm langage C PIC16F876A

    J'ai réussis à avoir un courant important en mettant le collecteur au vcc et l'amperemetre entre l'emetteur et la masse d'un transistor.
    Sur la base, j'ai mis le point mileux d'un potar, mais quelque soit la potition du potar, ben le courant reste au max.
    Je n'ai mis aucune résistance. Bon ma première experience c'est terminé par un potar fondu, mais bon.
    Donc si vous avez vraiment un bon truc pour générer un courant fixe réglable avec un potar. pouvant aller jusqu'à 5A.

  15. #45
    invite3de9f323

    Re : Signal pwm langage C PIC16F876A

    Y'a plus personne ??

  16. #46
    invite03481543

    Re : Signal pwm langage C PIC16F876A

    Citation Envoyé par Tyller Voir le message
    Y'a plus personne ??
    Ben non, vu l'heure de tes messages y en a qui sont au boulot.

    Lorsque tu fais une rétroaction entre le - de l'AO et sa sortie, tu travailles en mode linéaire.
    Donc V+=V-

    Si tu regardes le schéma que j'ai posté, tu vois que la résistance sur l'émetteur est reliée à cette patte -.

    Lorsque tu as Ve=V+ tu retrouves sur V- cette même tension.
    Donc également sur R et I(R)=V-/R.

    Comme aucun courant ne vas vers V- (idéalement) il vient donc du transistor, qui conduit car Vs lui fournit un courant de base.

  17. #47
    invite03481543

    Re : Signal pwm langage C PIC16F876A

    Pour avoir 5A, il faut que R=Vin(max)/5.

    Si tu prends Vin=10V => R=10/5=2 Ohms et P=2*5²=50W...

    Si tu prends Vin=1V => R=1/5=0.2 Ohm et P=0.2*25=5W c'est tout de suite plus vivable.

    @+

  18. #48
    invite3de9f323

    Re : Signal pwm langage C PIC16F876A

    Ok, je fait les test demain.
    Pour Vin = 1V, je suis obligé d'utiliser mon alim 15V qui elle peu délivrer jusqu'à 5A. Mais par contre, je ne peux pas faire de pont diviseur, sinon mes résistances du pont vont chauffer à mort, non?
    Et je voulais savoir aussi, si le tip137 qui peu aller jusqu'à 8A en continue irai pour cette aplication, je pense que oui, mais je voudrai en être sûr.

  19. #49
    invite03481543

    Re : Signal pwm langage C PIC16F876A

    Si tu fais un pont diviseur sur l'entrée de l'AO, le courant sera ridiculement faible, par contre il faudra certainement un transistor Darlington car le courant de base ne pourra être fournit directement par l'AO pour ce niveau de courant dans la charge.
    Prévois aussi un dissipateur pour le transistor: P=Vce*Ic

    Edit: le TIP137 est un Darlington PNP, il faut que tu vérifies si ton AO accepte de tirer un courant de 5mA.
    Dernière modification par HULK28 ; 25/06/2008 à 08h32.

  20. #50
    invite3de9f323

    Re : Signal pwm langage C PIC16F876A

    Citation Envoyé par HULK28 Voir le message
    Edit: le TIP137 est un Darlington PNP, il faut que tu vérifies si ton AO accepte de tirer un courant de 5mA.
    J'en ai pas l'impression, c'est un AD824AR, ou un lm324, j'ai les 2.
    Mais même s'il n'accepte pas un courant d'entrée important, est ce que je peu mettre un npn avant le darlington pour que ca fonctionne ?

  21. #51
    invite03481543

    Re : Signal pwm langage C PIC16F876A

    Si c'est un LM324 tu peux le prendre pas besoin d'ajouter un transistor, tu mets ton Darlington.

    Est-ce que ta charge peut être reliée au + Alim, dans ce cas tu peux la mettre dans l'émetteur et mettre une résistance de faible valeur dans le collecteur.

    Voici un schéma possible pour faire une variation de I.
    Images attachées Images attachées  

  22. #52
    invite7897bdbb

    Re : Signal pwm langage C PIC16F876A

    Bonjour,
    Je vois que vous parlez PWM! J'ai justement un pb, je ne sait pas comment réceptionner un signal PWM, le compteur ne marche pas apparement pour cette fonction, on m'a parler d'un timer mais je ne sait pas trop comment en faire un... Si vous pouvez m'aider, merci d'avance.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Generer signal PWM precis avec un PIC
    Par invite5d1bc976 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/04/2012, 19h05
  2. Transformation de signal PWM en sinus
    Par invite79116907 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/02/2008, 15h46
  3. Signal pwm
    Par inviteec009e1f dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/08/2007, 08h27
  4. Conversion d'un signal PWM pour l'i2C
    Par invited2abdf99 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/02/2007, 20h45
  5. Passer d'un signal analogique à un PWM
    Par invite4af455c2 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/04/2006, 10h52
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...