Aide fabrication carte émettrice/réceptrice
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Aide fabrication carte émettrice/réceptrice



  1. #1
    invite7b3915cd

    Aide fabrication carte émettrice/réceptrice


    ------

    Bonjour à tous,

    Voilà, je vous explique.
    Je possède une voiture assez ancienne, équipée d'une alarme (rajoutée).
    L'interrupteur permettant d'activée ou de désactivé l'alarme se situe dans l'habitacle. Je souhaiterai réaliser une carte émettrice qui servira de télécommande et une carte réceptrice qui sera dans l'habitacle. Je n'ai pas besoin d'une portée énorme. Une télécommande avec un seul bouton poussoir suffirait. A chaque pression sur celui-ci, cela activera ou désactivera l'alarme. Voila c'est assez simple mais je vous demande quand même votre aide. Je possède P-CAD 2002, le magasin où acheter les composants j'ai ce qui faut, puis les cartes je peux les faire au lycée.

    Je vous remercie d’avance pour l’aide précieuse que vous m’apporterez.

    Salutation Devil76800

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Aide fabrication carte émettrice/réceptrice

    Bsr devil76800,
    Faut d'abord que tu choisises une fréquence et SURTOUT, comme t'as l'air de ne pas vouloir de CODE, que celle çi soit exempte d'iNTERFERENCES.
    Sinon n'importe quel EMETTEUR à proximité et sur la meme fréquence va déclencher ta commande.
    Faut donc un MINIMUM de codage pour etre serein !!

    De plus pour le récepteur DANS le véhicule, pas trop de souçi pour sa taille.
    Tu arriveras toujours à le loger qq part.

    Par contre pour la "télécommande" va falloir faire du "compact" (probablment CMS) sinon c'est GROSSS télécommande entre les mains.Rien de folichon !!

    Le mieux (mais tu n'inventeras rien) c'est les modules type AUREL.
    Déjà la compacité est en partie assurée.
    Mais faudra un codeur et un décodeur en plus.
    A+
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  3. #3
    DAUDET78

    Re : Aide fabrication carte émettrice/réceptrice

    J'ai acheté une sonnette sans fils pour 15€ cher LeroyCastoDepotMachin. Il y a un adresse sur des microswitchs à positionner. Evidemment, ça vaut pas un codage à code tournant. C'est pas cher pour un couple d'émetteur/récepteur.
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    invite7b3915cd

    Re : Aide fabrication carte émettrice/réceptrice

    Déjà merci pour vos réponses si rapides.

    Ce qui compte avant tout pour moi, c'est le moindre coût

    Ce magasin est proche de chez moi et voici ce dont il dispose.

    http://www.electronique-diffusion.fr...Path=1_280_675

    il me faut quoi ? De plus il faut que je le branche sur la batterie de voiture ( le récepteur )

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Aide fabrication carte émettrice/réceptrice

    Bjr devil76800,
    La solution de DAUDET78 est à moindre cout et tout aussi efficasse !
    De plus le "codeur" est intégré.
    (Les modules aurel n'ont pas de "codeurs", faudrait les rajouter)
    Pour les sonnettes sans fil l'émetteur est sub-miniature.Quoi demander de plus !
    A+
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  7. #6
    invite7b3915cd

    Re : Aide fabrication carte émettrice/réceptrice

    c'est vrai que 15 euros c'est super mais pourrai tu me donner un lien avec ce que tu as acheter stp

    merci beaucoup pour vos réponse.

  8. #7
    DAUDET78

    Re : Aide fabrication carte émettrice/réceptrice

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    J'ai acheté une sonnette sans fils pour 15€ cher LeroyCastoDepotMachin.
    cherche en grande surface (même à 30€ c'est encore valable)
    http://search.ebay.fr/search/search....te+&category0=
    Dernière modification par DAUDET78 ; 27/05/2008 à 20h13.
    J'aime pas le Grec

  9. #8
    invite7b3915cd

    Re : Aide fabrication carte émettrice/réceptrice

    Merci je croix avoir trouvé mon bonheur en faite avec ce genre d'équipement, il me suffis de démonter cette sonnette et de placé mes fils dedans. Mais voila mon problème, l'interrupteur dans ma voiture a deux états. Voici le type d'interrupteur que j'ai http://www.selectronic.fr/upload/pro...g1g/68042a.jpg

    d'un coté ça éteint l'alarme et de l'autre ça la met en route. Alors avec une sonnette sans fil ça ne mettra en route l'alarme qu'un certain temps, juste le temps de la sonnerie c'est tout non ?

  10. #9
    DAUDET78

    Re : Aide fabrication carte émettrice/réceptrice

    Faut faire comme les télérupteurs. Un coup ça met en marche, un coup ça arrête. Il y a un peu de bidouille à faire pour récupérer le signal de sonnerie et commander un bistable
    J'aime pas le Grec

  11. #10
    invite7b3915cd

    Re : Aide fabrication carte émettrice/réceptrice

    J'arrive a te suivre mais pas de très très près, avec un peut plus d'explication si possible. En tout cas merci beaucoup de m'aider autant

  12. #11
    DAUDET78

    Re : Aide fabrication carte émettrice/réceptrice

    Oui, mais c'est pas facile de faire le boulot à ta place. Te donner des pistes de recherche, OK. Mais après, il faut que tu y mettes du tien.
    J'aime pas le Grec

  13. #12
    DAUDET78

    Re : Aide fabrication carte émettrice/réceptrice

    Tu peux t'inspirer de la fonction ON/OFF de ce montage http://saint.419.removed.us/clapsw.html
    J'aime pas le Grec

  14. #13
    invite7b3915cd

    Re : Aide fabrication carte émettrice/réceptrice

    Désolé j'ai trouvé ma solution 5 min après avoir posté le message et je suis partis, je n'ai pas eu le temps de poster mon projet.
    Alors voila,
    Je compte prendre ce genre de sonnette :

    http://cgi.ebay.fr/SONNETTE-SANS-FIL...QQcmdZViewItem

    Puis je compte prendre aussi ce petit objet ou du moins dans le même genre :

    http://www.selectronic.fr/article.as...=80.1504-9999#

    Voila ce que je propose : je branche ce bistable a la place de l'enceinte qui se situe dans le carillon. (Pour alimenter la bobine). Puis je branche le contact commun du relais à la masse (Peut importe la quelle ou pas ?) puis le contact qui est au repos à rien, ce qui va correspondre à l’alarme éteinte. Ensuite l’autre contact je le branche au fil de l’interrupteur qui permettait de mettre en route l’alarme. Quand je vais appuyer sur le bouton de la télécommande, à la place d’alimenter l’enceinte, le carillon alimentera ma bobine qui fera basculer du contact qui est au repos (celui branché à rien) au contact où est branché le fil qui était sur mon interrupteur qui actionne donc l’alarme. Il ne me reste plus qu’a trouvé le bon relais bistable. Mais je ne sais pas ce qu’il va y avoir comme tension/courant qui va arriver sur la bobine (c’est à voir). Dites moi si je me trompe.

    Un petit schéma pour mieux y voir :

    Image supprimée
    Dernière modification par gienas ; 29/05/2008 à 20h41. Motif: Image sur hébergeur extérieur supprimée

  15. #14
    gienas
    Modérateur

    Re : Aide fabrication carte émettrice/réceptrice

    Bonsoir Devil76800 et tout le groupe

    Les règles concernant les images ont changé. Voir le fil suivant:

    http://forums.futura-sciences.com/thread163927.html

    Toutes les images doivent être sur le serveur.

  16. #15
    invite7b3915cd

    Re : Aide fabrication carte émettrice/réceptrice

    ok, Merci beaucoup d'avoir prévenue et désolé de ne pas l'avoir fais avant.

    voici donc l'image :
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. Fabrication d'une carte d'acquisition
    Par invite695696e7 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/12/2010, 18h44
  2. fabrication d'une carte PCI
    Par ABN84 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/11/2007, 22h16
  3. Capsule émettrice/réceptrice Ultrason
    Par invite6cd67d9b dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/06/2007, 21h04
  4. reconnaitre led IR émettrice, réceptrice
    Par invitee17aeca5 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/08/2006, 17h18
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...