Passe haut avec ampli micro
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Passe haut avec ampli micro



  1. #1
    PtiBruno

    Passe haut avec ampli micro


    ------

    Bonjour,
    Je réalise un amplificateur pour un micro bas niveau, quelque micro volt, mais je souhaiterai modifier mon schéma afin de lui ajouter une fonction passe haut mais sans rajouter d'éléments actifs.

    Voici mon schéma :


    R5 et C6 réalisent déjà une petite fonction passe haut, mon but étant de supprimer toutes fréquences inférieur à 300Hz.

    si quelqu'un a une idée pour faire un passe haut amplificateur je suis preneur

    Merci pour votre aide

    Bruno

    -----
    Dernière modification par gienas ; 26/05/2008 à 20h56. Motif: Supprimé image hébergée ailleurs

  2. #2
    calculair

    Re : Passe haut avec ampli micro

    Citation Envoyé par PtiBruno Voir le message
    Bonjour,
    Je réalise un amplificateur pour un micro bas niveau, quelque micro volt, mais je souhaiterai modifier mon schéma afin de lui ajouter une fonction passe haut mais sans rajouter d'éléments actifs.

    Voici mon schéma :



    R5 et C6 réalisent déjà une petite fonction passe haut, mon but étant de supprimer toutes fréquences inférieur à 300Hz.

    si quelqu'un a une idée pour faire un passe haut amplificateur je suis preneur

    Merci pour votre aide

    Bruno

    Peux tu preciser la valeur de l'impedance de charge de cet ampli ?

    Tu peux mettre aussi une self de 50 micro henry entre C6 et R5 vers la masse pioue assurer un filtrage à 6dB /octave
    Dernière modification par gienas ; 26/05/2008 à 20h57. Motif: Supprimé image hébergée ailleurs

  3. #3
    calculair

    Re : Passe haut avec ampli micro

    Citation Envoyé par PtiBruno Voir le message
    Bonjour,
    Je réalise un amplificateur pour un micro bas niveau, quelque micro volt, mais je souhaiterai modifier mon schéma afin de lui ajouter une fonction passe haut mais sans rajouter d'éléments actifs.

    Voici mon schéma :



    R5 et C6 réalisent déjà une petite fonction passe haut, mon but étant de supprimer toutes fréquences inférieur à 300Hz.

    si quelqu'un a une idée pour faire un passe haut amplificateur je suis preneur

    Merci pour votre aide

    Bruno

    Peux tu preciser la valeur de l'impedance de charge de cet ampli ?
    Dernière modification par gienas ; 26/05/2008 à 20h58. Motif: Supprimé image hébergée ailleurs

  4. #4
    calculair

    Re : Passe haut avec ampli micro

    La self doit faire 0,5 micro henry

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Passe haut avec ampli micro

    Bonsoir à tous

    Désormais, pour respecter les règles des images jointes, elles doivent être sur le serveur, conformément à l'épinglé dont le lien suit:

    http://forums.futura-sciences.com/thread163927.html

    Les images des # précédents vont être suprimés. Merci de les mettre en pièces jointes.

  7. #6
    PtiBruno

    Re : Passe haut avec ampli micro

    Bonjour, désolé pour la pièces jointe.
    La sortie de mon ampli va sur un compresseur qui a une impédance d'entrée de 100kohms.

    Le principal soucis dans mon montage est de devoir assurer un gain d'au moins 40db dans la partie passante.

    re voici mon schéma :
    Images attachées Images attachées  

  8. #7
    calculair

    Re : Passe haut avec ampli micro

    Je te propose de mettre une serie de cellules RC comme calculeée ci dessous entre la sortie de ton préampli et le compresseur

    Pour 20dB d'attenuation à 300Hz il faut 4 cellules comme calculé.

    Ti aadaptes selon ta performance recherchée

    Si tu veux quelque choses de plus efficace , se sera plus compliqué
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    PtiBruno

    Re : Passe haut avec ampli micro

    Merci pour l'info
    Je suis contrains d'augmenter le gain de mon ampli et de mettre ensuite les cellules passe haut derrière, je vais tester le montage avec mon micro en espérant que cela va atténuer le bruit ramener par le fils du micro.

    Âpres pas mal de recherche le montage parfais ( un amplis "2 en 1" passe haut 2ieme ordre avec un gain de 45db) est introuvable avec 1 seul amplis.

    Merci pour l'aide !

  10. #9
    calculair

    Re : Passe haut avec ampli micro

    Si tu as du bruit ou des ronflettes ramenes par le fil du micro, c'est que tu as des problèmes de masse et de cablage.

    pour les entrée bas niveau c'est delicat. Tous les points de masse sensibles doivent être ramenés en 1 point.


    Il faut preferer les montages symetriques quad cela est possible ( pas toujours avec le materiel grand public )

Discussions similaires

  1. calcul de filtre RC passe bas et passe haut
    Par pingouinrouge dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/05/2008, 06h33
  2. calcul d'un filtre passe bas et passe haut
    Par pingouinrouge dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/05/2008, 20h54
  3. Filtre BF glissant résonnant passe bas >> passe haut?
    Par mucky dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/03/2008, 17h45
  4. ampli op passe haut
    Par invite5c707bf0 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/02/2008, 06h32
  5. micro a faible impedance suivi d'un passe haut
    Par starbuz dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/07/2007, 09h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.