Comment créer un interrupteur commandée par une tension
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Comment créer un interrupteur commandée par une tension



  1. #1
    invite5387ef99

    Comment créer un interrupteur commandée par une tension


    ------

    Bonjour a tous,

    merci a l'avance pour vos futurs réponses.

    Voila mon problème un capteur infrarouge envoye dans sa sortie une tension cette tension doit commander un interrupteur mais cette interrupteur ne doit pas etre traverser par une quelconque tension en effet cette interrupteur sera brancher a une prise jack male qui sera brancher a une souris d'ordinateur.

    Des que la tension délivré par le capteur depassera 1.5V l'interrupteur devra souvrir et a 0V l'interrupteur devra se fermer.

    Les transistor sont donc a eliminer d'office ainsi que les thyristor. je vous remercie a nouveau pour votre aide qui me sera fort utile.

    Discussion déplacée en section "Electronique"

    La modération
    Papykiwi

    -----
    Dernière modification par invite76532345 ; 02/06/2008 à 17h06. Motif: Déplacement

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Comment créer un interrupteur commandée par une tension

    Avant de dire ce qu'il faut faire ou pas faire (et les solutions dont tu ne veux pas )...... indique ce que tu veux interrompre sur ta souris. C'est un des boutons de la souris?
    PS : Le schéma de ton capteur infrarouge ...c'est peut être utile à connaitre
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    tête de brique

    Re : Comment créer un interrupteur commandée par une tension

    utilise un relais sans oublier une diode de roue libre sur sa bobine.

  4. #4
    invite5387ef99

    Re : Comment créer un interrupteur commandée par une tension

    http://radiospares-fr.rs-online.com/...seAction.html? voici le lien du capteur.

    Si je met ce quil ne faut pas mettre c que jai deja supprimer certaines choses.

    ON utilise ce capteur comme clic gauche d'une souris.
    Le clic gauche d'une souris est relier a une prise jack femelle.
    LE capteur doit en fait servir d'interupteur pour que des que quelqu'un passe sa main devant cela fait comme si on cliquait.

    Malheureusement par un transitor ou relais ou thyristor on envoie de l'energie par la prise jack male et ca justement c'est a eviter.

    J'avait penser a un optocoupleur mais ne connaissant pas vraiment sont fonctionnement j'esite a voir ce qui en fait serait le mieux.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : Comment créer un interrupteur commandée par une tension

    Citation Envoyé par argetangel Voir le message
    Malheureusement par un transitor ou relais ou thyristor on envoie de l'energie par la prise jack male et ca justement c'est a eviter.
    tu ferais mieux de répondre à nos questions plutôt que d'élucubrer !

    1/ ton lien ne marche pas, donne la référence radiospares
    2/ il est alimenté comment ? par le 5V de la souris PS2 ou USB
    Quel est l'intérêt du montage? en fonction de la position de la souris sur l'écran, le capteur marchera ou pas?
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    invite5387ef99

    Re : Comment créer un interrupteur commandée par une tension

    EE-SY672 voici la reference

    le capteur sera alimenter par du 5V.

    L'interet du montage est en fait de crer un clic gauche d'une souris grace a un capteur.
    La souris nous sert juste pour son clic elle ne sert a rien d'autre jai en fait juste besoin de cliquer avec le capteur. le capteur doit marcher meme si on bouge la souris car le capteur sert pour un clic d'un jeu educatif pour enfant.
    le capteur sera dans un boitier relier par un fil avec des prises jack.

    La souris a ete modifier pour que lon puisse utiliser sont clic c'est tout.

  8. #7
    DAUDET78

    Re : Comment créer un interrupteur commandée par une tension

    Je pense qu'il y a une erreur de conception dans ton principe de fonctionnement. Enfin, voila la solution pour ce que tu veux faire
    1/ MosOptocoupleur : http://www.datasheetcatalog.com/data.../F/H11F1.shtml
    Ce qui permet l'isolation opto et d'avoir une tension de saturation quasiment nulle et un sens de branchement non polarisé
    2/ on attaque la LED de ce coupleur avec une quinzaine de milliampères en le connectant au 5V et au capteur par une résistance de 190 ohms
    J'aime pas le Grec

  9. #8
    invite5387ef99

    Re : Comment créer un interrupteur commandée par une tension

    merci je vais tester voir si ca marche

  10. #9
    invite5387ef99

    Re : Comment créer un interrupteur commandée par une tension

    Bonjour malheureusement je n'est qua ma disposition que le moc3041 de chez motorola.

    Le probleme c'est que des que j'alimente le tout au lieu d'avoir du 1.3V a l'entree de l'optocpupleur je n'est que du 1V.

    On a installer un pony d'iviseur avec r1 de 1k et r2 de 3.9k pour avoir une tension de 1.3v en sorti du capteur pour pas exploser le moc.
    En sorti de capteur nous avons bien 1.3V mais en l'absence de l'opto des que nous installons l'opto nous n'avons que les 1v precisée ci dessus.

    Quel en serait la cause? je vous remercie par avance de toute aide que vous pourriez me fournir.

  11. #10
    DAUDET78

    Re : Comment créer un interrupteur commandée par une tension

    Le MOC3041 est inutilisable, ça n'a rien à voir avec un optocoupleur
    2/ par contre son entrée est identique au H11F1 et ton circuit de commande ne convient pas. Donne un schéma de ton montage et la spécification de ton capteur (ton lien #4 ne marche pas) .
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. creer une tension variable +/-
    Par invite7c25ba53 dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 22/03/2011, 20h01
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 04/02/2008, 16h36
  3. comment faire : avertisseur par LED sous une tension donnée
    Par invite22f3fc33 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/03/2007, 17h55
  4. Charge active commandée en tension
    Par jeuf dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/04/2006, 04h35
  5. Creer une tension qui varie entre 2 valeures
    Par zanzeoo dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/05/2003, 18h22
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...