Quel moteur choisir?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Quel moteur choisir?



  1. #1
    invitea3c675f3

    Quel moteur choisir?


    ------

    Bonjour à tous,

    Une grave question aujourd’hui: Après la quantité de neige tombée à Montréal l’hiver dernier, j’ai décidé de motorises mes skis de fond.

    Voir dessin joint des panneaux solaires, du sac à dos avec la batterie de 60AH (‘Moiselle Jeanne m’aide pour la couture) et des engrenages aux rotules.

    Pas de problème non plus pour le hacheur, je mets son schéma en pièce jointe. Personne ne sait ce que fait là le 2N2955, mais ça fait tellement plaisir à Daudet!

    Ce qui me turlupine, c’est le choix du moteur. Pensez-vous que pour motoriser des skis de fond, le moteur pas à pas soit la meilleure solution?

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    gcortex

    Re : Quel moteur choisir?

    à ma connaissance, le couple d'un moteur pas à pas est faible
    et faut monter à 100V pour les faire tourner à pleine vitesse

    il me semble que les moteurs à courant continu ont le meilleur rapport puissance / prix


  3. #3
    annjy

    Re : Quel moteur choisir?

    Bonjour ou bonsoir,

    (sans avoir vu les pièces jointes, non encore validées)
    Je conseillerais plutôt le moteur à eau.
    Les cellules solaires servent à faire fondre la neige, ce qui donne un carburant ultra-énergétique : l'eau !!!
    pour de plus amples informations, voir "moteur à eau" sur votre moteur (?) de recherche préféré.

    Cordialement,
    JY

  4. #4
    invite7f03ac46

    Re : Quel moteur choisir?

    slt

    moi je te consel des moteurs cc d'essui glace de voitures, car ils sont très musclé mais de toute façon la techologie actuel ne te permtra pas grans chose.
    - si tu mets seulement un panneau solaire(meme très grand), tu n'aura jamais assé de puissance.
    - si tu mets une batterie en plus elle se rechagera (mais très lentement), et tu aura un peu d'autonome.
    - un moteur d'essui glace consome beaucoup.
    - tes moteur tu les alimente et le commande comment (filaire ou non)
    - les fils risque de te géné
    -donne nous plus d'info sur ton principe de réalisation.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gcortex

    Re : Quel moteur choisir?

    Citation Envoyé par annjy Voir le message
    carburant ultra-énergétique : l'eau !!!
    Une arnaque que j'ai dénoncé il y a quelques temps

    après électrolyse d'un litre d'eau, on a x m3 de gaz

    qui donnent 1 litre de vapeur d'eau après combustion !

    E=mc² avec m=0 donc même avec un rendement de 100% : E = 0 !!!


  7. #6
    annjy

    Re : Quel moteur choisir?

    Citation Envoyé par gcortex Voir le message
    Une arnaque que j'ai dénoncé il y a quelques temps

    après électrolyse d'un litre d'eau, on a x m3 de gaz

    qui donnent 1 litre de vapeur d'eau après combustion !

    E=mc² avec m=0 donc même avec un rendement de 100% : E = 0 !!!

    Bsr,
    pourquoi m=0 ?

    A+,
    JY

  8. #7
    f6bes

    Re : Quel moteur choisir?

    Bjr louloutec,
    Annjy était dans le "ton" de la question avec son moteur à eau.
    Pour ma part je te propose cela:
    http://www.photos-voyages.com/canada/images/a07g.jpg.
    Une paire à l'avant et roule ma poule !
    A+

  9. #8
    invite9052eec1

    Re : Quel moteur choisir?

    Bonsoir,

    Pour ma part, le moteur pas à pas me semble adapté à toutes sortes de terrains et de temps, cela fait d'ailleurs des années que dis-je, des dizaines d'années que je l'utilise.

    Un peu comme Oblélix avec sa potion magique, je suis tombé dessus dés mon plus jeune age.

    Par temps de pluis, j'utilise les bottes, mais par beau temps, je n'hesite pas à utiliser les tong avec mon moteur.

    Et comme dit la chanson

    Dans la troupe, y a pas de jambes de bois, y a des nouilles mais ca ne se voit pas.

    La meilleure façon de marcher, c'est encore la notre, c'est de mettre un pied devant l'autre et de recommencer.


    A suivre ...

  10. #9
    gcortex

    Re : Quel moteur choisir?

    Citation Envoyé par annjy Voir le message
    pourquoi m=0 ?
    car aucune variation de masse


  11. #10
    annjy

    Re : Quel moteur choisir?

    Citation Envoyé par gcortex Voir le message
    car aucune variation de masse

    Re,
    pour moi, dans la formule E=mc², m n'est pas la variation de masse, mais la masse.
    pas de masse...........c'est quoi ???

    A+,
    JY

  12. #11
    jiherve

    Re : Quel moteur choisir?

    Bonsoir
    E = mC² ne s'applique as dans ce cas ce sont des réaction électrochimiques, le bilan n'est pas nul il est négatif.
    Un pap (il y a le popop aussi , souverain avec de l'eau) c'est bien il suffit de placer une roue à aube sur l'arbre et roulez jeunesse ou de le coupler à des raquettes du même bois (pas à pas),penser à farter les ski avec du sirop d'érable cela remplace avantageusement la peau de phoque( et donc eviter les PB avec BB )et en plus contrairement à cette dernière (la peau pas BB) c'est isotrope, ça colle de la même façon dans tous les sens à l'arrêt et c'est je crois un composé thixotropique ( pas belge pour autant ) donc qui ne s'opposera pas au mouvement si celui ci est bien engagé.
    voila, pouvez circuler le problème est réglé!
    JR

  13. #12
    annjy

    Re : Quel moteur choisir?

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    Bonsoir
    E = mC² ne s'applique as dans ce cas ce sont des réaction électrochimiques, le bilan n'est pas nul il est négatif.
    Un pap (il y a le popop aussi , souverain avec de l'eau) c'est bien il suffit de placer une roue à aube sur l'arbre et roulez jeunesse ou de le coupler à des raquettes du même bois (pas à pas),penser à farter les ski avec du sirop d'érable cela remplace avantageusement la peau de phoque( et donc eviter les PB avec BB )et en plus contrairement à cette dernière (la peau pas BB) c'est isotrope, ça colle de la même façon dans tous les sens à l'arrêt et c'est je crois un composé thixotropique ( pas belge pour autant ) donc qui ne s'opposera pas au mouvement si celui ci est bien engagé.
    voila, pouvez circuler le problème est réglé!
    JR
    Re,
    merci,Jr
    maintenant tout est clair.
    Bonjour à Louloute,
    JY

Discussions similaires

  1. quel moteur choisir pour une pompe hydraulique
    Par invite313c3a61 dans le forum Technologies
    Réponses: 20
    Dernier message: 02/08/2008, 15h53
  2. Quel moteur choisir ?
    Par invite1aca657e dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/05/2008, 14h11
  3. Quel O.S choisir ?
    Par inviteba972867 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/02/2008, 20h48
  4. Quel chauffage choisir ???
    Par invitef0fd7d6d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/04/2007, 09h08
  5. Quel moteur choisir?
    Par invitea9541f34 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/08/2006, 10h09
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...