help boucle de controle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

help boucle de controle



  1. #1
    invitee3fa0129

    help boucle de controle


    ------

    Bonjour a tous ;

    Je suis actuellement en stage dans un labo de propulsion et ils me demandent maintenant de realiser une boucle de controle en hardware, chose que je ne sais pas du tout faire....

    La boucle est la suivante :
    Boutton poussoir on => ouverture vanne gaz + allumeur en mode on + declenchement chrono + capteur UV on
    puis la 2 cas possible :
    1/ detection flamme (capteur UV) => arret chrono et bouclage sur le capteur UV, si flamme ok rien faire, sinon fermeture vanne gaz + allumeur off + purge systeme
    2/ temps critique ecoule et pas de flamme :donc fermer vanne gaz + allumeur off + purge systeme.

    Je sais pas du tout comment realiser ca ! Pourriez vous maider ?

    Merci bien.
    lut

    -----

  2. #2
    invite4e72d391

    Re : help boucle de controle

    Bonjour lut et tous (tes)
    Bienvenue
    Pour une fois le cahier des charges est presque complet bien que ressemblant à un système d'allumage d'une simple chaudière à gaz.Ce qui me gène le plus c'est ce que vous entendez par "hardware" à savoir l'usage d'un mini automate ou d'un relayage "pur et dur".D'autre part il serait bon d'indiquer votre niveau de connaissances et le contenu de votre stage afin de répondre d'une manière adaptée.
    Amicalement

  3. #3
    invitee3fa0129

    Re : help boucle de controle

    Bonjour ;

    Je sais programmer en C, et j'ai déjà aussi programmer des µC pour des applications basiques tel qu'un compteur avec des diodes.

    La en fait ils ne veurlent pas utiliser de pc lorsque l'application tournera. ils veulent du hardware (mon maitre de stage m'a demandé de regarder les automates..) mais moi j'y connais rien du tout dans ce secteur. Peut importe la méthode utilisé (le hardware utilisé), pourvue que ce soit simple a réaliser et pas trop cher.

    Le contenu du stage c'est de realiser un allumeur "soft" pour une chambre a combustion en cours d'etude. et cette boucle serait une boucle de sécurité par rapport aux utilisateurs...afin d'eviter notamment des pb de détonation.

    J'espere que ca repond aux questions, sinon n'hesitez pas.

    audrey

Discussions similaires

  1. boucle de graviton
    Par invite8ef897e4 dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/04/2008, 17h17
  2. contrôle en courant ou en tension de boucle d'asservissement
    Par invitec2fe9a00 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 03/07/2005, 10h59
  3. boucle for
    Par invitef5b0e516 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/06/2005, 10h11
  4. Probleme de boucle FOR-Next
    Par zanzeoo dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/08/2004, 12h25
  5. Boucle de retard ?
    Par dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/03/2003, 09h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.