Transistor et pates thermique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Transistor et pates thermique



  1. #1
    invite7ef4d32b

    Transistor et pates thermique


    ------

    Bonjour!

    J'aimerai savoir si je peut utiliser la même pâte thermique pour isoler les pattes du transistor que pour monter le dissipateur? svp

    Je pensai utiliser la Artic céramique mais comme c'est chiant d'acheter QU'UN SEUL truc sur le net je voudrai savoir si d'autre pourrai faire l'affaire!

    Ont elle toutes un pouvoir Isolant absolu?

    -----

  2. #2
    invite6f737abf

    Re : Transistor et pates thermique

    Bonjour,
    Isoler les pattes du transistor? Eventuellement avec des bouts de gaine récupérées en dénudant des fils, mais là, je ne vois pas ce que tu veux faire .

  3. #3
    invite7ef4d32b

    Re : Transistor et pates thermique

    Je ne suis pas du tout électronicien mais j'ai besoin de remplacer 1transistor!

    Lorsque je l'ai démonté il étai enduit de patte a sa base (au niveau des pattes)
    pour isoler les pattes et les piste sachant que cela concerne une alimentation a découpage 2x100W transistor :12A/400V

    Pour ne prendre aucun risque je souhaitai vraiment bien isoler toutes les pattes voila après peut être que je mit prend mal!

  4. #4
    invite03481543

    Re : Transistor et pates thermique

    Salut,

    je suis comme Goel22, la pâte thermique c'est pour améliorer la conduction thermique point, ce n'est pas un isolant électrique (certaines pâtes sont chargés de particules conductrices).

    Pour isoler électriquement des pattes il faut utiliser de la gaine thermo ou utiliser un tube silicone qui servira à la fois d'isolant électrique et de conducteur thermique (produit Bergquist par exemple).
    Par contre il faut une bride de maintien externe.

    Il me semble que la pâte que tu vois à la base des pattes est un surplus de graisse thermique qui s'est "échappée" au serrage du transistor.
    Sinon fais une photo pour que l'on se rende mieux compte.
    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Transistor et pates thermique

    Bjr Buzz-k,
    SI , par hazard , t'as pas conscieusement JETE l'éventuel surplus de pate, tu peux toujours remonter ton transistor avec ce restant.
    A la limte tu peux le remonter sans rien , si l'échauffement n'était pas excessif!
    Comme dit plus haut, cette pate n'ISOLE pas , elle conduit la chaleur.
    Si isolation il ya , c'est une petite feuille de mica , dans ce cas, qui évite la conduction électrique.
    Si il yen avait une,ne pas oublier de la remettre.
    A+

  7. #6
    invite7ef4d32b

    Re : Transistor et pates thermique

    En fait J'ai enlever la patte qui étai completement seche, et il en avait sur les pattes du coté piste (soudure) pour isoler!

    Meme du coté composant Je ne pense pas que c'etait un surplus car il y en avai la dose!

    J'ai simplement peur que les pattes se court circuite! (car tres proche les une des autres)

  8. #7
    f6bes

    Re : Transistor et pates thermique

    Re,
    Bi répétita: cette pate n'ISOLE PAS !

    HULCK te l'as déjà dis: "..ce n'est pas un isolant électrique (certaines pâtes sont chargés de particules CONDUCTRICES)..."

    A+

  9. #8
    invite7ef4d32b

    Re : Transistor et pates thermique

    C'est bon j'ai trouver une solution!

    Je vai tout simplement mettre un peu de vernis sur les soudure des transistor comme ca pas de souci!!!

Discussions similaires

  1. Magnésium dans les pâtes
    Par benjy_star dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/10/2007, 16h07
  2. Machine à pates automatisée
    Par inviteaa732d1a dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/07/2007, 08h16
  3. Transistor - Dissipation thermique
    Par invite2294bf2b dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 05/07/2007, 21h14
  4. Questions sur Transistor et Dissipateur thermique
    Par inviteefa57a13 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/08/2006, 09h30
  5. pates au bout de 2 semaines...
    Par invitec64c1dc4 dans le forum Biologie
    Réponses: 16
    Dernier message: 08/03/2005, 14h12
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...