vélo génératrice... - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 35 sur 35

vélo génératrice...



  1. #31
    Gérard

    Re : vélo génératrice...


    ------

    Citation Envoyé par bartock Voir le message
    Bon, j'ai fait ce we le montage vélo-alternateur 12V-Transfo 220V 50Hz-lampes . Sur le principe ça marche pas mal... Mais:

    mon transfo est un 300W 10-15V ->220V 50Hz, il déclenche dès que l'alimentation descend en dessous de 10V (ce qui n'est pas un problème), mais il déclenche aussi apparemment en dessus d'une certaine puissance, je pense en fonction de ce qu'on tire dessus(?) quoi que... j'ai essayé avec un grill-pain 800W et il déclenche aussi... qqun sait pourquoi je dois pédaler et fournir une puissance très précise?! (suffisamment mais pas trop)

    merci
    Bonjour,
    Quand tu dis "transfo", je suppose que tu parles d'un convertisseur 12V CC / 220V CA.
    Je suppose également qu'il a besoin d'une tension mini à l'entrée pour fournir les 220V en sortie (il faut fournir une certaine puissance même à vide (càd sans charge sur le 220), d'où le déclenchement.

    Le déclenchement "grille pain" est normal, tu as dû dépasser la puissance max autorisée.

    Tu ne dois pas pédaler et fournir une puissance précise, tu dois pédaler pour fournir la puissance demandée par la charge.
    Si tu alimentes une ampoule de 100W tu devras pédaler plus fort que pour une ampoule de 20W.
    Peux-tu faire quelques photos de ton installation ?

    -----

  2. #32
    invite6371bc1f

    Re : vélo génératrice...

    C'est effectivement un convertisseur...
    et oui, la tension minimale à l'entrée est de 10V. Et non, le grille pain ne fait pas déclencher l'appareil ...
    J'ai bien pensé que je devrais pédaler plus fort pour 100W que pour 10W, c'est même le but de l'expérience. Par contre, lorsque je commence à pédaler, j'atteins la tension de 10V quasi sans résistance dans le pédalier, puis l'appareil (le convertisseur) s'enclenche (je sens la résistance dans le pédalier), puis il déclenche immédiatement si j'appuie un peu sur les pédales...
    Je ne comprends pas bien pourquoi. L'idée du grille pain était juste pour vérifier s'il déclenchait parce que je fournissais trop de puissance par rapport à ce qui était demandé. Je me suis dit que je ne pouvais fournir 800W, donc il ne devrait pas déclencher, mais avoir simplement une grande résistance dans le pédalage...ben non... Du coup je vois pas pourquoi il déclenche que ce soit avec une ampoule 20W ou un grille pain 800W.

  3. #33
    Gérard

    Re : vélo génératrice...

    Citation Envoyé par bartock Voir le message
    C'est effectivement un convertisseur...
    et oui, la tension minimale à l'entrée est de 10V. Et non, le grille pain ne fait pas déclencher l'appareil ...
    J'ai bien pensé que je devrais pédaler plus fort pour 100W que pour 10W, c'est même le but de l'expérience. Par contre, lorsque je commence à pédaler, j'atteins la tension de 10V quasi sans résistance dans le pédalier, puis l'appareil (le convertisseur) s'enclenche (je sens la résistance dans le pédalier), puis il déclenche immédiatement si j'appuie un peu sur les pédales...
    Je ne comprends pas bien pourquoi. L'idée du grille pain était juste pour vérifier s'il déclenchait parce que je fournissais trop de puissance par rapport à ce qui était demandé. Je me suis dit que je ne pouvais fournir 800W, donc il ne devrait pas déclencher, mais avoir simplement une grande résistance dans le pédalage...ben non... Du coup je vois pas pourquoi il déclenche que ce soit avec une ampoule 20W ou un grille pain 800W.
    Bonjour,
    Que veux-tu dire par "le convertisseur s'enclencle" ? Y a-t-il un relais qui met le convertisseur en service ?

  4. #34
    invite6371bc1f

    Re : vélo génératrice...

    Non, mais il a des sécurités je suppose... en fait c'est (pour moi) une boite avec une entrée (alternateur), une sortie (lampes) et deux loupiotes. Une pour dire qu'il reçoit du courant. L'autre qui s'allume lorsqu'il refuse de fonctionner pour diverses raisons (tension trop basse à l'entrée,...). c'est lorsque cette lumière s'allume que je dis qu'il déclenche. Il ne produit plus rien...

  5. #35
    Gérard

    Re : vélo génératrice...

    Citation Envoyé par bartock Voir le message
    Non, mais il a des sécurités je suppose... en fait c'est (pour moi) une boite avec une entrée (alternateur), une sortie (lampes) et deux loupiotes. Une pour dire qu'il reçoit du courant. L'autre qui s'allume lorsqu'il refuse de fonctionner pour diverses raisons (tension trop basse à l'entrée,...). c'est lorsque cette lumière s'allume que je dis qu'il déclenche. Il ne produit plus rien...
    Tu comprendras qu'avec si peu d'infos, je ne sais pas quoi te dire.
    Fais un essai avec une alim, tu verras bien ce qui se passe quand tu augmentes la tension.
    1er essai sans lampe
    2me essai avec lampe

    Il me parrait normal que le système ne fournisse rien quand la tension à l'entrée est faible ou que la demande de courant en sortie soit trop forte.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Famille génératrice
    Par invited38891a6 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 12
    Dernier message: 31/03/2010, 15h59
  2. generatrice
    Par invite0e70795a dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/08/2007, 18h13
  3. Génératrice houlomotrice
    Par Bonnes perspectives dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/08/2007, 13h56
  4. Fonction generatrice.
    Par invitedcd45209 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/04/2006, 14h05
  5. génératrice>rayon
    Par invitef60ce002 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/03/2004, 06h18
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...