bonsoir, c'est vrai qu'il y a 1/4 de siècle je n'étais même pas au stade cellulaire ^^, mais j avais déjà vu le principe du HP utilisé différemment, mais pour le balayage "ligne simple" ça convient surement très bien, mais en X Y c'est plutôt difficile à exploiter. sinon pour le lien je n'ai pas trouvé grand chose (pas celui de laserfreak mais un autre, car une fois sur la page je ne peux rien faire à part contempler l'image qui est un miroir sur un socle (galva je suppose) avec un balayage de laser vert qui "montre" plusieurs petites bulles (une avec l'utilisation de laser en médecine...), sinon sur laserfreak j'ai (enfin) trouvé le schéma d'un DAC // en 8 bits. par contre j'ai récupéré un drôle de moteur dans un lecteur CD/DVD de PS2, il me semble que c'est un pàp, je voudrais savoir si je peux m'en servir pour le laser (ou m'en inspiré et le refaire en plus gros avec des aimants plus puissants, en remplaçant les billes par des roulements...)
PS: désolé mais ça fait seulement 12 ans que je sais lire, c'est normal que j'ai encore un peu de mal
Merci !!!
-----