distance entre les réamplificateurs sur un câble coaxial
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

distance entre les réamplificateurs sur un câble coaxial



  1. #1
    inviteece74a76

    distance entre les réamplificateurs sur un câble coaxial


    ------

    Bonjour,
    Je fais un dossier sur les fibres optiques et j'aimerais comparer la distance nécessaires entre les réémetteurs (de l'ordre de 100 km pour les fibres) avec celle pour les lignes coaxiales, mais je ne trouve aucune valeur précise... (j'ai un texte qui me dit que les réamplificateurs sont "environ 100 fois plus espacés" sur les fibres que sur les lignes, mais je ne sais pas si c'est juste...)

    Merci de votre aide !

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : distance entre les réamplificateurs sur un câble coaxial

    Bjr à toi,
    Renseigne toi sur les PERTES (en db) sur les coaxiaux (à une fréquence donnée ) et les memes pertes sur de la fibre.
    Il est évident que moins tu as de perte pour une longueur donnée, moins tu as de nécessité de réamplifier.Donc tu peux aller plus loin AVANT de réamplifier .
    La différence te donnera grosso modo le RAPPORT de performance en distance.
    A+

  3. #3
    calculair

    Re : distance entre les réamplificateurs sur un câble coaxial

    C'est un problème d'affaiblissement du cable qui est est racine de F et proportionnel à la distance.

    La limite de portée est donc liée essentiellement par la frequence la plus haute à transmettre d'une part et la tension ( ou la puissance max ) que peut delivrer le repeteur sans intermodulation genante pour la transmission.

    Evidement on choisiera des cables à faibles pertes à dielectrique air. Les cables telecom sont pressurisés

    Exemple de ce type de cable le 2,6 X 9,5( dimensions en millimètre de l'ame et du diametre interieur )

    Les cables sous marin dont je ne connais pas les caracteristiques pose le problème de la fiabilité des repeteurs dont la reparation est evidement difficile.

    La telealimentation des repeteurs se fait par le câbles lui même, ce qui est impossible dans le cas des cables à fibre optique. Il faut mette un peu de cuivre si on veut telealimenter les repeteurs.

    Les telealimentations en alternatif sont à eviter

  4. #4
    inviteece74a76

    Re : distance entre les réamplificateurs sur un câble coaxial

    Merci beaucoup pour vos réponses ! j'avais des données expérimentales pour les atténuations sur fibre et câble coaxial, il me manquait juste des données industrielles.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. calcule perte du cable coaxial
    Par invitedf51b906 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/12/2007, 21h46
  2. cable coaxial
    Par invite35cb6aa3 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/07/2007, 07h33
  3. affaiblissement câble coaxial
    Par canary dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/04/2007, 10h27
  4. [ exo CCP ] - Cable coaxial
    Par inviteff2cca19 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/01/2007, 22h36
  5. Cable Coaxial ???
    Par invite980fa078 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/03/2005, 19h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.