projet table de mixage simple - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 91

projet table de mixage simple



  1. #31
    louloute/Qc

    Re : projet table de mixage simple


    ------

    Bonjour Colou et toute la gang le mes moustachus confrères,

    En réponse à ton post 24, le schéma du vu-mètre a des composants superflus, tu n’as pas besoin de régulation supplémentaire ni d’étage tampon. Va voir la doc du LM3915 et essaie le schéma le plus proche de celui dont tu as besoin sur un breadboard. Tu pourras alors choisir les valeurs de résistance qu’il te faut.

    Pour ton post 25, je ne me souviens pas que tu aies parlé de micro électret. Le NE5532 semble un bon choix comme AOP, mais le schéma est fait pour une simple alimentation, comme tu as une alim symétrique, tu dois adapter.

    Comme ampli de casque, j’ai trouvé ça :
    http://www.analog.com/static/importe...eets/AD842.pdf
    Mais il y a un NE55XX dont les deux derniers numéros ne me reviennent pas qui fait souvent des amplis pour casque, si un forumer pouvait venir à notre secours (Daudet dont je salue le retour ou un autre).

    -----
    男人不坏,女人不爱

  2. #32
    louloute/Qc

    Re : projet table de mixage simple

    Je crois que j'ai trouvé: e doit être le NE5534:
    http://focus.ti.com/lit/ds/symlink/ne5534a.pdf
    男人不坏,女人不爱

  3. #33
    inviteb7572588

    Re : projet table de mixage simple

    voila les schemas
    le grand schema global de la table de mixage
    http://www.casimages.com/img.php?i=0...2094174840.png
    et l'alim, le préampli micro, le vumètre en fichier joints car ils sont inférieurs a 1280X1080 en GIF
    Images attachées Images attachées

  4. #34
    inviteb7572588

    Re : projet table de mixage simple

    j'ai essayer de joindre le premier schema mais il est d'une qualité minable et il est illisible

  5. #35
    louloute/Qc

    Re : projet table de mixage simple

    ‘Me semble que ton gain de 100 pour le préamp électret est bien fort, un micro électret donne déjà un bon niveau; as-tu essayé le schéma avec le micro. Pour la résistance qui alimente le micro, je commencerais à 4k7 en cherchant la valeur qui donnera 5 à 10V de DC sur le micro et pas d’écrêtage.

    Le redressement double alternance est superflu pour le LM3915, il marche tout seul en semple alternance, mais ne peut pas nuire. Par contre je ne vois pas l’intérêt de la régulation 12V, le LM3915 marche jusqu’à 25V.

    Le reste a l’air bien beau.
    男人不坏,女人不爱

  6. #36
    louloute/Qc

    Re : projet table de mixage simple

    Pourras-tu faire des mesures de ton mixeur (bande passante, bruit, si possible distorsion…), le sujet semble intéresser 380 personnes.
    男人不坏,女人不爱

  7. #37
    inviteb7572588

    Re : projet table de mixage simple

    Citation Envoyé par louloute/Qc Voir le message
    Le redressement double alternance est superflu pour le LM3915, il marche tout seul en semple alternance, mais ne peut pas nuire. Par contre je ne vois pas l’intérêt de la régulation 12V, le LM3915 marche jusqu’à 25V.
    Extrait du site sonelec:
    Etage d'entrée / redressement
    Il est fait ici usage d'un amplificateur opérationnel simple de type TL071, monté en amplificateur / redresseur à gain ajustable. Le redressement, de type mono-alternance, est assuré par deux diodes montées dans la contre-réaction de l'AOP, ce qui permet de virtuellement supprimer leur tension de seuil (pour des niveaux faibles, elles ne conduisent pas et le gain de l'amplificateur est très élevé). La tension redressée, proportionnelle à l'amplitude du signal d'entrée, est appliquée au condensateur C2, qui associé aux résistances R3 et R4, défini les constantes de temps de montée et de descente (vitesse de réaction du mouvement des leds par rapport à la vitesse de variation de l'amplitude du signal d'entrée). Pour un temps de monté plus rapide, diminuez R3. Pour un relachement plus lent, augmentez R4.
    Régulation d'alimentation
    Un petit étage de régulation d'alimentation, optionnel, est proposé afin de réduire les répercussions d'appel de courant liés à la variation du nombre de leds allumées. Cela peut être important si vous repiquez l'alimentation dans un système audio existant qui ne propose pas d'alimentation spécifique pour la logique ou les visualisations, et qui de fait ne possède qu'une alim simple ou symétrique pour le traitement des signaux audio. Comme indiqué sur le schéma, les points B et C peuvent être reliés ensemble, et quelques composants supprimés, si vous décidez de ne pas utiliser cette régulation d'appoint.
    Remarque : ce montage (en fait seulement l'AOP) requiert une alimentation symétrique +/-15V. J'ai en effet tenu à obtenir une bonne précision dans les niveaux "faibles" et suis resté sur un schéma classique de redresseur à diode sans seuil mono-alternance. L'émetteur FM dans lequel ce montage a été intégré possédait une alimentation symétrique, donc pas de soucis de ce côté-là. Si la nécessité d'avoir une alimentation symétrique pour faire fonctionner ce montage vous rebute.

  8. #38
    inviteb7572588

    Re : projet table de mixage simple

    Citation Envoyé par louloute/Qc Voir le message
    Pourras-tu faire des mesures de ton mixeur (bande passante, bruit, si possible distorsion…), le sujet semble intéresser 380 personnes.
    je vais passer commande a electronique diffusion demain et faut que je mettre le cheque a la poste avant la levée 3h45 donc sa serais bien si on a fini les schemas comme sa je vais pouvoir faire des tests....

  9. #39
    louloute/Qc

    Re : projet table de mixage simple

    Comme dit plus haut le LM3915 marche encore et toujours sans redresseur, en plus, qui s’intéresse à la précision de la Led du –20db, mais ne nuit pas.

    Selon mon expérience, le 7815 supporte pas mal de surge qu’un petit 10mA d’une LED en plus ou en moins, le reste est absorbé par la réjection d’alim des AOPs; Pour enlever ce genre de bruit de commutation, il y a des capas et tu peux même mettre un R-C (620Ω 100 μF) vu que les sortiesdu LM3915 vers les LEDs sont en courant.

    Dois-je comprendre que tu vas faire tout ce montage sans JAMAIS avoir utilisé le braedboard? Ça prend une bonne dose de confiance en tes simulateurs! Tu vas faire ça en PCB ou en plaque à trous?
    男人不坏,女人不爱

  10. #40
    inviteb7572588

    Re : projet table de mixage simple

    si je vais utiliser le breadboard j'en ai une dizaine chez moi
    mais pour mon schema général avec le mélangeur la balance, le vol, correcteur de tonalité... tout est correct, valeur des composants...?
    pour l'alim je suis sur que tout est bon
    pour le préampli micro c'est bon le racordement mono--->stéréo???????

  11. #41
    inviteb7572588

    Re : projet table de mixage simple

    pour le LM3915 je n'ai pas besoin d'utiliser d'AOP d'amplification? je peux relier la parte 5 (signal) du 3915 a la sortie du ne5532 mais il faut un réglage..

  12. #42
    louloute/Qc

    Re : projet table de mixage simple

    Oui, le pan pot en sortie du préamp micro me semble correct. Reste à ajuster le gains aux niveaux des entrées.

    En général, on met les faders à 7, c’est à dire dans ton cas, tu dois te débrouiller pour que, avec tous les faders du mixer à 7, chaque appareil branché donne un niveau égal en sortie (en général 0dbm/600Ω, i.e. 770mVeff).

    Pour le LM3915, en page 12 de la doc :
    http://www.datasheetcatalog.org/data...r/DS005104.PDF
    il y a un schéma qui allume la LED 7 à 440mV. Comme tu devrais obtenir 770mV (0dbm), tu as encore de la marge de réglage.
    男人不坏,女人不爱

  13. #43
    inviteb7572588

    Re : projet table de mixage simple

    Citation Envoyé par louloute/Qc Voir le message
    En général, on met les faders à 7, c’est à dire dans ton cas, tu dois te débrouiller pour que, avec tous les faders du mixer à 7, chaque appareil branché donne un niveau égal en sortie (en général 0dbm/600Ω, i.e. 770mVeff).
    j'ai pas tout compris, c'est quoi des faders?
    je vais acheter des pot rectiligne pour ajuster le niveau sonore des quatres entrées
    http://www.electronique-diffusion.fr...ducts_id=23614
    je sais pas si ils vendent le bouton qui se met dessus pour le régler....
    pour le vumètre j'ai trouver un bon schema (photo jointe)
    avec le pot de 6k je vais pouvoir le régler a point
    de passe ma commande lundi! je vais faire des tests j'espere qu'il va rien me manquer apres la commande!! car les prix du frais de port!
    par contre j'ai pas d'oscilloscope
    pour le schema principal au niveau du correcteur de tonalité
    pour les condos C14,C15,C16,C17 et C18 c'est quoi comme condo que faut mettre?
    céramique, plastique??????????
    dsl je débute
    mer'ci
    a++++
    Images attachées Images attachées  

  14. #44
    louloute/Qc

    Re : projet table de mixage simple

    Pour le Baxandall (aigu, médium, grave) je mettrais de la capa céramique ordinaire; pour les condos de liaison de la chimique ordinaire, pour le redresseur, de la chimique en entrée et tantale en sortie (10 μF ).

    Les faders sont des potentiomètres à glissière. Je te conseille de commander quelques pots à glissière supplémentaires, ça prend la poussière et ça peut être plus difficile de trouver le même modèle dans quelques années. Ce que je voulais dire, c’est qu’en général leur course est marquée linéairement de 0 à 10; et que leur position ‘normale’ est à 7.

    Tu n’as pas répondu comment tu pensais monter ton mélangeur. N’ai pas peur d’avoir l’air débutant, on l’a tous été. Le premier circuit imprimé que j’ai fait ne marchait pas, comme j’avais la jambe dans le plâtre, j’ai demandé à mon frère de l’apporter au magasin pour vérifier, il y est allé tout fier de montrer combien il était bon en électronique ( il n’y a jamais rien compris); en voyant le montage avec les composants soudés, le gars du magasin à appelé tous ses copains pour se marrer un bon coup. Je n’avais pas laissé assez longtemps dans le perchlorure et ce n’était pas la bakélite qu’on voyait mais le cuivre attaqué en surface. Il ne m’a toujours pas pardonné.
    男人不坏,女人不爱

  15. #45
    inviteb7572588

    Re : projet table de mixage simple

    ok mais ou trouver ces faders?
    j'a fait des recherches et j'ai trouver des crossfaders sa a l'air pas mal mais pour les prix......
    c'est un truc de ce genre http://www.htfr.com/watermark/index.php?catno=MR41182
    autant mettre les 2 premieres entrées en crossfaders
    et une autre entrée + celle du mic en faders????
    merci

  16. #46
    inviteb7572588

    Re : projet table de mixage simple

    le prix minimal d'un crossfader c'est 22euro mais je ne trouve pas de faders......

  17. #47
    louloute/Qc

    Re : projet table de mixage simple

    Ben oui, le plus gros problème de l’électronique c’est la mécanique. J’ai trouvé plusieurs modèles de Panasonic chez Digikey :
    http://media.digikey.com/pdf/Data%20...-K,M,N,P,Q.pdf

    Ça coûte dans les $4.

    Je ne sais pas trop ce qu’est ton ‘crossfader’ je crains que ce soit un double linéaire (je veux dire pas log) pour le panpot horizontal dont les DJ sont friands.
    男人不坏,女人不爱

  18. #48
    louloute/Qc

    Re : projet table de mixage simple

    Tu n’as pas cherché trop fort, il y en a chez Conrad :

    http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stor...gory=recherche
    男人不坏,女人不爱

  19. #49
    inviteb7572588

    Re : projet table de mixage simple

    a ok mais moi je vais les acheter la:
    http://www.electronique-diffusion.fr...ducts_id=23614
    c'est les même que chez conrad mais je vais commander a electronique car j'ai un compte chez eux,
    mais on peux faire un crossfader avec un pot stéréo log
    sinon mon schema de vumètre en post 43 c'est ok?
    merci

  20. #50
    inviteb7572588

    Re : projet table de mixage simple

    je vois que tu est souvent connecter vers 3h du mat ou dans l'aprem, ce soir je vais essayer de rester sur mon pc jusqu'a 3h en vérifiant si tu est souvent connecter pour que le projet avance plus vite car je commande tout mes composants lundi!

  21. #51
    louloute/Qc

    Re : projet table de mixage simple

    Honnêtement je ne sais pas trop ce qu’est un crossfader. Dans les consoles de DJ il y a un potentiomètre horizontal qui permet le passage d’une platine à l’autre je suppose que c’est un pot double linéaire mais je n’en sais trop rien.

    http://en.wikipedia.org/wiki/DJ_mixer

    Il faut dire aussi que les mixer avec un minimum de qualité ont en fait des faders linéaires qui ne font rien de plus que fournir une tension DC à un/des potentiomètres électroniques; c ‘est un peu plus compliqué mais l’avantage est qu’il n’y a aucun crachement possible et qu’un fader à une voie peut sans difficulté contrôler une entrée stéréo et plus au besoin.

    Tout ça pour dire que le crossfader que tu montres, s’il est linéaire et simple peut avec pas grand composants autour mixer log/antilog de G et D d’une platine contre le G /D de l’autre platine.

    Une remarque sur ton post#49 : le pot est un double (stéréo) LIN. Tu as besoin de doubles LOG. Donc no good!

    À 3 plombes du mat, je dors en général, mais c’est toi qui es en avance avec le VRAI temps : celui de Montréal, Québec. Il y a une loi non écrite de Futura-sciences que quand un questionneur est pris en charge par un ‘ancien’ qui ne dit pas plus d’une c..bêtise par post, la communauté les laisse continuer ensemble. Je comprends un peu ça, je vois un peu plus que quelqu’un aussi compétant soit-il quelles sont tes forces et tes questions, mais dû au décalage horaire, je donne toute latitude à des experts comme Daudet78 ou Hulk et pas mal d’autres pour t’aider s’il y a une question précise qui tombe pendant que je suis dans les bras de Morphée.

    À ce que je vois de l’avancement de ton projet, tu as les compétences pour le mener à bien et il n’y a pas grand risque que tu fasses une grosse dépense inutilement. Cependant, comme tu n’as pas de scope et que je comprends que tu n’as travaillé que sur simulateur, il serait peut-être prudent que tu te fournisses un scope et un générateur, tout au moins un scope d’ordi et un logiciel d’oscillateur d’ordi. Les pannes à l’aveugle sont dures à détecter.
    男人不坏,女人不爱

  22. #52
    inviteb7572588

    Re : projet table de mixage simple

    re,
    c'est un log
    POT. RECT. STEREO LOG. 47K
    http://www.electronique-diffusion.fr...ducts_id=23614
    c'est des pot logarithmique enfaite je vais en mettre 4 tout court pour que je puisse regler le niveau de chaques entrées
    sinon mon vumètre en post 43 c'est ok????????

  23. #53
    louloute/Qc

    Re : projet table de mixage simple

    Pardonne mon erreur sur le pot, j’avais mal lu.

    Le schéma des vumètres LM3815 semble bien bon, c’est le même que celui du datasheet p12 (Vibration meter) déjà suggéré.

    Si les LM3915 chauffent, tu peux ajouter une résistance entre le 15V et les anodes des DELs.
    男人不坏,女人不爱

  24. #54
    inviteb7572588

    Re : projet table de mixage simple

    ok
    normalement tout est bon
    pour le préampli micro je peux mettre 6k8 comme le montage est en 15v?
    voila mes schemas
    http://www.casimages.com/img.php?i=0...3450990810.png
    et la sortie casque????
    m:erci
    Images attachées Images attachées

  25. #55
    louloute/Qc

    Re : projet table de mixage simple

    Vitement cherché j’ai trouvé ça :

    http://www.st.com/stonline/products/...re/ds/9212.pdf

    ou ça :

    http://pdf1.alldatasheet.com/datashe.../LM4809MM.html

    et encore :

    http://datasheets.maxim-ic.com/en/ds...4-MAX9724B.pdf

    ou le TDA1308…
    qui ont tous besoin d’un régulateur 5V, ce sont en fait des amplis pour MP3, cellulaire et ce genre de chose.
    男人不坏,女人不爱

  26. #56
    inviteb7572588

    Re : projet table de mixage simple

    ok
    mais pour le vumètre que j'ai modidier c'est bon? sinon pour le préampli micro?

  27. #57
    inviteb7572588

    Re : projet table de mixage simple

    pour l'ampli casque
    http://www.sonelec-musique.com/elect...asque_002.html
    les circits integrées que tu m'a montrer je ne les trouve pas sur electronique diffusion....

  28. #58
    inviteb7572588

    Re : projet table de mixage simple

    pour l'ampli casque, C4 et C6 les condo de 220n, je met des plastiques ou des céramiques??????????
    et pour le préampli micro C1 de 1µ plastiqe ou céramique?????

  29. #59
    inviteb7572588

    Re : projet table de mixage simple

    je commande plutot des condo céramique ordinaires ou des céramiques multicouches??????????????

  30. #60
    inviteb7572588

    Re : projet table de mixage simple

    il y a 3 types de condo multicouches:
    les condensateurs multicouches NPO, X7R, Z5U
    lequel acheter??????????????????????? ???????????????

Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. projet table de mixage audio
    Par christo448 dans le forum Électronique
    Réponses: 50
    Dernier message: 01/04/2008, 22h03
  2. Table de mixage simple
    Par inviteba5d4259 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/01/2008, 13h57
  3. table de mixage
    Par invite8f8018cd dans le forum Électronique
    Réponses: 23
    Dernier message: 22/06/2006, 12h18
  4. table de mixage
    Par invite6a5ede84 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/04/2006, 18h44
  5. table de mixage
    Par LTHOMAS dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/04/2006, 19h09
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...