Bonjours,
J'ai en projet de construire un ampli 2.1 un peu dans ce genre (que je posséde dailleur)
et mon probléme se situe au niveau du filtre passe bas pour le caisson de basse.
Comme je trouve que mon caisson (celui en photo ci-dessus) produit de bonnes basses j'ai décider de m'en inspirer. Je l'ai ouvert pour identifier le filtre et le reproduire sur mon ampli en construction mais bon c pas facile de refaire un schéma correct à partir d'un circuit tout serré et tout petit cependant à défaut d'avoir le schéma complet j'ai pu déterminer que c'est un filtre actif d'ordre 2 monté autour de 2 aop à savoir le MC4558.
le probléme c'est que mon schéma n'est pas complet donc je voulais savoir si quelqu'un parmis vous avait sous la main un petit schéma de filtre passe bas actif dont il est certain qu'il produit l'effet escompté.
Merci.
PS: je tient à préciser que ça fait pas loin de deux semaines que je vadrouille sur le net pour trouver un truc solide qui marche mais a la place j'ai eu beaucoup de blabla sur les freq de coupure, le pourqoi du comment des fonctions de transferts etc...enfin tout ça pour dire que je cherche seulement un schéma fonctionnel et pas une pelote de formules merci d'avoir lu j'usqu'au bout
-----