Alimentation 7,5A
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Alimentation 7,5A



  1. #1
    marc.suisse

    Alimentation 7,5A


    ------

    Bonjour à tous

    Je viens de rentrer à l'atelier un tv écran plat avec une panne complète .

    Après test et constatation , je vois que c'est alimentation annexe qui est en panne .

    Après ouverture , je constate un condensateur explosé et plusieurs transistors en court-circuits .

    Bien entendu impossible de commander l'alimentation , visible ici :
    http://cgi.ebay.ch/Netzteil-Medion-F...QQcmdZViewItem

    Et réparer au niveau composants est impossible car je n'arrive pas à lire la valeur sur le condensateur .

    J'aimerais donc mettre une autre alimentation , mais je suis un peu coincé par l'ampérage .

    Sur l'alimentation c'est marqué :

    AC INPUT 100-240V 2.5A
    DC OUTPUT 24V DC 7.5A

    Et sur le tv :

    100-240V- 2.0A

    Donc corrigez moi si je me trompe , mais l'alimentation d'origine est largement surdimensionnée par rapport à la consommation du tv , sauf si il y a une histoire de courant en pointe au démarrage ...

    Je pensais donc prendre une alimentation avec ceci comme données :

    Output: 15-24V 8.5-6.0A 150W , donc 6A sous 24V ( image en pièce jointe )

    Pensez-vous que cela irait ?

    -----
    Images attachées Images attachées  
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Alimentation 7,5A

    Alimente ton écran avec une alimentation de labo 24V 10A
    1/ Si ça marche, tu es sûr qu'il n'y a que l'alimentation à changer
    2/ Tu as le courant réel consommé en 24V. Tu sais alors si ton alimentation 24V 6A est suffisante (avec une marge de sécurité!)
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    marc.suisse

    Re : Alimentation 7,5A

    Salut , je te remercie de ta réponse

    Je ne dispose hélas pas d'une alimentation stabilisée montant jusqu'à 10A .

    La seule dont je dispose ne monte que péniblement à 3A...
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Alimentation 7,5A

    Dans ce cas, tu montes ta 24V 6A et tu controles le courant consommé pour voir si elle est suffisante (si tu mesures 5,5A , c'est pas bon ...et tu as acheté une alimentation pour rien)

    Si tu fais du dépannage TV, une alimentation 24V 15A de labo devient indispensable
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    marc.suisse

    Re : Alimentation 7,5A

    Bon je viens de faire un essai , j'ai branché mon tv sur mon alimentation et j'ai constaté les choses suivantes :

    Je démarre gentiment à monter la tension ( car je branche direct l'alimentation , elle décroche tout de suite ) , une fois monté à 24v , j'allume le tv , au tout début il a une consommation d'environ 1A et tout d'un coup les tubes CCFL s'allument et l'alimentation tombe en ayant marqué une consommation juste en dessous de 2A.

    Je pense donc que mon alimentation ne tient pas plus que 2A.

    Ce qu'il faut savoir : C'est un tv de grande surface de construction Suisse , une sorte de tv hybride , son alimentation est donc d'une autre marque .

    Peut être qu'ils ont eu des prix en gros à l'époque pour ces alimentations ...

    Et d'ailleurs , pourquoi ce serait noté 2A à l'arrière du tv , c'est censé être sa consommation non ?
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  7. #6
    DAUDET78

    Re : Alimentation 7,5A

    100-240V- 2.0A
    C'est le courant max consommé par le TV sur le secteur

    Faire un alimentation, ce n'est plus rentable. Je viens de dépanner un écran plat de PC de la marque bien connue AXION et dedans, c'est un bloc secteur PHIHONG 12V 3,5A. J'ai acheté sur Ebay à Hong Kong un bloc 12V 5A pour 7€ (17€ avec les frais de port)
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    marc.suisse

    Re : Alimentation 7,5A

    Salut et encore merci de ta réponse

    Je vais probablement te faire sauter au plafond , mais je vais quand même te poser une question .

    Donc la consommation max du tv est de 2A , donc si on regarde la puissance , on fait UxI , donc 240x2=480W .

    Maintenant l'alimentation , 24x7.5=180W.

    On est loin du comte donc ?

    Ou bien je fais totalement fausse route ?
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  9. #8
    DAUDET78

    Re : Alimentation 7,5A

    Faut regarder la doc du TV et la signification du 2A. Il doit y avoir une consommation indiquée de moins de 200W. Ce qui implique un courant de 2A sous 100V AC et de 1A en 230V AC. Donc le 2A correspond au calibre du fusible secteur (??)
    J'aime pas le Grec

  10. #9
    Jean Antoine

    Re : Alimentation 7,5A

    Si tu branches une résistance pure (par exemple un fer à souder, un grille-pain, un radiateur électrique) sur le secteur, il va consommer un courant à chaque instant proportionnel à la tension qui lui est présentée. Si la tension est continue, il va consommer un courant continu égal à U/R et la puissance P qu'il va consommer va être égale à UxI.
    Si la tension est sinusoïdale de forme u = a.sinwt, i étant à chaque instant égal à u/R, on peut écrire i = u/R = (a/R).sin wt

    Donc on a bien i et u de même forme, de même fréquence et en phase, et dans ce cas la puissance (moyennée sur au moins une période) est égale au produit de la tension efficace et du courant efficace.
    La tension efficace (notée Veff), c'est celle par laquelle on désigne la tension secteur (par exemple 230V). Le coefficient "a" ci-dessus est égal à Veff x racine de 2. Sur charge résistive, le courant efficace Ieff est égal à Veff/R.

    Donc dans ce cas, la puissance P consommée par la résistance est égale à Veff x Ieff.

    Dans ton raisonnement, tu fais comme si on se trouvait dans ce cas là puisque tu dis que P = V x I.
    Le malheur est que l'alimentation à découpage dont tu parles ne charge probablement pas le secteur à la façon d'une résistance. A moins qu'elle soit pourvue d'un PFC (Power Factor Correction), elle consomme un courant qui n'est ni sinusoïdal ni tout à fait en phase avec la tension. Il en résulte que la puissance consommée est inférieure au produit Veff x Ieff. Il en diffère par ce que l'on appelle le facteur de puissance (Power factor en anglais).

    Le bon conseil est donc de ne tenir compte du courant max consommé annoncé (probablement pour Vmin = 100 V) que pour le calcul du fusible, et de ne pas t'en servir pour calculer la puissance consommée max.

    Pour ton problème, tu dois plutôt donc considérer uniquement la puissance max qu'est capable de fournir l'alim, et là tu as le droit de multiplier la tension de sortie par le courant de sortie puisqu'il s'agit de grandeurs continues.

    JA

  11. #10
    marc.suisse

    Re : Alimentation 7,5A

    Hello

    Je te remercie de ta réponse

    Mais elle mérite quelques précisions pour moi qui a de la peine à comprendre le régime alternatif etc ...

    u = a.sinwt
    Donc si je sépare un peu tout ceci :

    - u = la tension

    - a = la tension secteur multiplié par racine carré de 2 , c'est à dire 230x1.41=324.3v

    - le sin = le sinus , mais d'ailleurs le sinus , c'est l'angle que j'ai entouré en vert sur l'image jointe ?

    - w= je suppose le déphasage

    - t = le temps , mais le temps de quoi ? De la période du 50hz ?

    Dans ton raisonnement, tu fais comme si on se trouvait dans ce cas là puisque tu dis que P = V x I.
    Le malheur est que l'alimentation à découpage dont tu parles ne charge probablement pas le secteur à la façon d'une résistance. A moins qu'elle soit pourvue d'un PFC (Power Factor Correction), elle consomme un courant qui n'est ni sinusoïdal ni tout à fait en phase avec la tension. Il en résulte que la puissance consommée est inférieure au produit Veff x Ieff. Il en diffère par ce que l'on appelle le facteur de puissance (Power factor en anglais)
    C'est là qu'on pourrait parler de puissance active , réactive etc ... ?? D'ailleurs je n'ai jamais réussi à comprendre ces termes ....

    Pour ton problème, tu dois plutôt donc considérer uniquement la puissance max qu'est capable de fournir l'alim, et là tu as le droit de multiplier la tension de sortie par le courant de sortie puisqu'il s'agit de grandeurs continues.
    Donc autrement dis , il faudrait que je retrouve une alimentation capable de fournir la puissance identique à l'alimentation en panne , c'est à dire 24x7.5=180w ?

    Encore merci
    Images attachées Images attachées  
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  12. #11
    Jean Antoine

    Re : Alimentation 7,5A

    Oui, u (petit u) est par convention une tension non constante, qui est donc fonction du temps t. Si la tension croît linéairement, on dira en dent de scie, on écrit u = k.t avec k = constante
    Par exemple, si tu envoies à partir de t=0 un courant constant I (grand I) dans un condensateur de 1 F et si tu mesures la tension toutes les secondes aux bornes de ce condensateur, voici ce que tu trouves:
    t = 0 u = 0
    t = 1s u = 1V
    t = 2s u = 2V
    t = 3s u = 3V
    t = 4s u = 4V
    etc

    Si tu traces le graphe, tu obtiens une droite inclinée.
    C'est pourquoi on dit que u est une fonction linéairement croissante de t
    ici u = k.t s'écrit u = t parce que k = 1

    Avec un condensateur de 0,5 F, la croissance sera deux fois plus rapide et on aura donc k = 2 et donc u = 2 t
    Avec un condensateur de 2 F, elle sera deux fois moins rapide et on aura donc k = 0,5 et donc u = t/2



    Dans l'expression u = a.sinωt, u est aussi fonction de t, mais cette fois ce n'est pas une fonction linéaire, c'est une fonction périodique. Pourquoi? Parce qu'il existe une période (donc une certaine durée T) qui ne change pas la valeur de u quand on l'ajoute à t.
    Autrement dit, la valeur de u revient périodiquement à la même valeur.
    On écrit donc u(t) = u(t+T) = u(t+2T) = u(t+3T) etc

    Dans ton dessin, le sinus de l'angle θ est le rapport entre la longueur du segment rouge (qui est le côté opposé à θ) et l'hypothénuse du petit triangle rectangle (qui est aussi le rayon R du cercle).
    Le segment est orienté. Dans un sens, on dit que sa longueur est positive, et dans l'autre on dit qu'elle est négative. On parlera donc de sa longueur algébrique.

    Pour simplifier, on va dire que le rayon R du cercle a une longueur 1
    Alors le sinus de l'angle θ est: segment rouge sur hypothénuse = segment rouge sur 1 = segment rouge.
    Le sinus est la longueur algébrique du segment rouge.

    Autrement dit, la longueur algébrique du segment rouge est nommée sinus de θ et s'écrit sin θ.
    Maintenant, déplace le point A, en lui faisant parcourir le cercle dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (c'est à dire dans le sens dit trigonométrique). Tu constates que sin θ croît, jusqu'à ce que A soit tout en haut. θ fait alors 90° et sin θ est alors égal à R donc à 1. Donc sin 90° = 1.
    Si tu déplaces encore A dans le même sens, sin θ décroît, jusqu'à s'annuler quand θ = 180°. Puis A continue vers le bas et sin θ se remet à grandir, mais orienté vers le bas. Sa valeur est donc négative. Elle est égale à -1 quand A est tout en bas. Puis A arrive en D et alors θ = 0 et sin θ = 0. Puis enfin A arrive de nouveau à l'endroit où tu l'as représenté, où il est entouré de vert, et alors sin θ reprend la valeur qu'il avait au départ. Or, le point A a parcouru un cercle complet, dont tu sais que le périmètre est égal à 2.Π.R avec ici R = 1. Lorsque tu fais parcourir à A la longueur 2.Π du cercle, on dit que tu as augmenté l'angle θ de la valeur 2.Π radian. Donc 360° = 2.Π, 180° = Π, 90° = Π/4.

    Supposons maintenant que tu aies mis 1s pour faire faire le tour complet au point A. Tu repasses au même point toutes les secondes. La fréquence est donc de 1 cycle par seconde ou de 1 Hertz. Et la période (le temps qu'il faut pour revenir au même point) est de 1 s également. L'angle θ croît de 2Π par seconde
    Maintenant tu fais le tour complet en 0,5 s. Donc la période (le temps pour faire un cycle ) est de 0,5 s. Tu fais donc 2 tours ou 2 cycles par seconde. La fréquence est donc de 2 Hz. L'angle θ croît aussi f fois plus vite (soit ici de 2 x 2Π par seconde). Ce produit 2.Π.f est noté ω et s'appelle la pulsation.

    Lorsque tu tournes de 2 tours par seconde, si tu veux savoir combien de tours tu as fait en un temps t, tu multiplies la fréquence (2) par le temps t. Par exemple si t = 4 secondes, tu as fait f x t = 2 x 4 = 8 tours .
    Maintenant, si tu veux savoir de combien l'angle θ a augmenté dans le même temps, tu multiplies le produit f.t par 2.Π.
    donc tu peux écrire que θ est égal à 2.Π.f.t soit à ωt. Donc:
    θ = ωt
    Et si tu veux savoir ce que devient le sinus de θ à tout instant t, tu remplaces θ par ωt, et tu écris simplement:
    sin θ = sin ωt.
    Maintenant, imagine que quand A est en haut (sin θ = 1) la valeur de la fonction u qui t'intéresse soit non pas 1 mais a = 230.√2. Alors, tu écris:
    u = a.sinωt = 230.√2. sinωt.

    Bon, on peut aller dormir maintenant. Bonne nuit à toi également.

    JA

  13. #12
    Jean Antoine

    Re : Alimentation 7,5A

    Pour répondre à l'autre question

    D'une façon générale, si on multiplie la tension efficace d'une tension de forme et de fréquence quelconque, par la valeur efficace d'un courant de forme et de fréquence quelconque, on obtient un produit tension.courant noté Volt.Ampère soit en abrégé V.A.
    Ce produit s'appelle la puissance apparente mais ne correspond pas à une puissance réelle ou active. La puissance réelle est généralement plus faible que le produit V.A, elle peut même être nulle. Le rapport P/Pa entre la puissance réelle et la puissance apparente, est le facteur de puissance.

    Cas particulier mais célèbre: lorsque la tension et le courant sont sinusoïdaux et de même fréquence, alors le facteur de puissance est égal au cosinus de leur angle φ de déphasage. Autrement dit, la puissance réelle P est égale à la puissance apparente Pa multipliée par le cos de l'angle φ de leur déphasage.
    P = Pa.cosφ = UeffxIeffxcosφ

    (Le cosinus c'est le rapport entre le segment adjacent à θ et l'hypothénuse, c'est donc sur ton dessin le petit segment horizontal bleu foncé. On peut faire le même raisonnement qu'avec sin, on retrouve le sin par la relation sin θ = cos (Π/2-θ))

    Dans une résistance, U et I sont en phase, c'est à dire que φ=0, donc cosφ =1 donc P=Pa

    Si tu branches un condensateur (céramique ou mylar, pas un chimique!) sur le secteur, tu va avoir un courant alternatif sinusoïdal de même fréquence que la tension, mais qui en sera déphasé de Π/2.

    Or cos Π/2 = 0.

    Donc, P = 0

    Tu peux vérifier que dans ce cas le compteur électrique ne tourne pas du tout car il ne compte que la puissance réelle.

  14. #13
    marc.suisse

    Re : Alimentation 7,5A

    Hello

    Je te remercie infiniment pour le temps passé à écrire cette explication d'autant plus faite à 1h00 du matin

    D'ailleurs excuses moi pour le temps que j'ai pris pour te répondre , mais j'ai fais quelques recherches sur le sinus et cosinus car je n'ai pas beaucoup de notion en mathématique.....

    Pour me permettre de comprendre efficacement ton explication , j'ai besoin de te reposer quelques questions :

    - Toujours sur le dessin que j'ai mis en pièce jointe , on est d'accord que le segment bleu allant du centre du cercle jusqu'à l'intersection avec les segments rouge et vert correspond au courant .

    La longueur de ce segment bleu correspond à la valeur du courant .

    Ensuite la tension peut être en retard ou en avance par rapport au courant suivant le circuit de *charge".

    Donc si la tension est en retard avec le courant , la droite B correspondra à la tension , on sera dans un cas de charge capacitive.

    Si par contre la tension est en avance par rapport au courant , cette fois la droite A correspondra à la tension et on sera dans un cas d'une charge inductive .

    On est d'accord jusque là ?

    Je t'avouerais que j'ai beaucoup de difficultées avec le régime alternatif , je vais d'ailleurs imprimer tes explications et les lire sous la couette .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  15. #14
    Jean Antoine

    Re : Alimentation 7,5A

    Si la tension ET le courant sont sinusoïdaux, ce qui se produit notamment dans le cas où la charge est résistive, capacitive ou selfique, on a:


    - Charge résistive R
    La tension et le courant sont en phase donc:
    si u = a sin ωt ⇒ i = (a/R) sin ωt

    - Charge capacitive C
    si u = a sin ωt ⇒ i = a.C.ω.cos ωt
    C'est le cas particulier que tu décris: la tension est représentée par le segment rouge "sin" et le courant par le segment bleu "cos". Note quand même que les coefficients sont différents en général. Pour qu'ils soient identiques, c'est à dire pour que i = a cos ωt, il faut que C.ω = 1, donc que C = 1/ω
    (avec, rappelons le, ω = 2.Π.f)

    - Charge selfique L
    si u = a sin ωt ⇒ i = - (a/(L.ω)).cos ωt


    Commentaire sur charge capacitive
    Comme tu le vois si tu traces les graphes sin θ et cos θ, cos θ est en avance de Π/2 par rapport à sin θ, ce qui veut dire que le courant circulant dans le condensateur est en avance de Π/2 par rapport à la tension qui est à ses bornes.
    On peut le démontrer autrement:
    sin θ = cos (Π/2-θ) (voir plus haut ds post précédent).
    comme cos θ = cos (-θ), on peut écrire:
    cos (θ - Π/2) = sin θ, ce qui veut bien dire qu'avec Π/2 de moins cos = sin et donc que cos est en avance de Π/2.

    Commentaire sur charge selfique
    Comme tu le vois si tu traces - cos θ, le courant dans la self est, lui, en retard de Π/2 par rapport à sin θ, ce qui veut dire que le courant circulant dans la self est en retard de Π/2 par rapport à la tension qui est à ses bornes.
    On remarque que le signe - devant cos fait que le déphasage entre courant capacitif (cos) et courant selfique (- cos) est de Π.

    Commentaire sur le courant consommé par ton alim
    Il n'est pas sinusoïdal, non pas tant parce qu'elle est à découpage, que parce qu'elle possède un redressement par pont de Graëtz qui crée une non linéarité. En fait, elle consomme du courant seulement lorsque la tension secteur redressée dépasse la tension à laquelle est chargé son condensateur chimique de tête, ce qui arrive deux fois par période.

    JA

  16. #15
    marc.suisse

    Re : Alimentation 7,5A

    Salut , merci encore hein

    J'ai imprimé toutes tes explications et je suis en train de les étudier .

    Je fais par contre un hors sujet , pensez-vous que l'alimentation ( SNP-Z209 , PDF mis en pièce jointe ) conviendrait ?

    Pour autant bien entendu de trouver également un boîtier dans lequel mettre l'alimentation .

    Merci d'avance
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  17. #16
    Jean Antoine

    Re : Alimentation 7,5A

    Bonsoir,

    Elle me paraît bien conçue, moderne (elle a un PFC, voir plus haut dans les mails) et spécifiée avec précision. Un PFC donne au courant consommé une forme plus proche de la sinusoïde, afin d'augmenter le rapport P/Pa. Il est supérieur à 0,93 d'après la spec. C'est pas mal (un PFC parfait donnerait P/Pa = 1 ).
    L'alim que tu veux remplacer était-elle montée à l'intérieur du téléviseur ou bien en "volant" sur le cordon d'alimentation? Si elle est en "volant", il lui faut un boîtier comme tu dis, mais attention à ne pas nuire à la convection qui la refroidit (voir sa spec et la réduction de puissance due à la température). Dans ce cas, tu ferais peut-être mieux d'en trouver une conçue pour fonctionner en "volant". Avec un boîtier bricolé tu risques des problèmes de sécurité (parties sous tension secteur).

    JA

  18. #17
    marc.suisse

    Re : Alimentation 7,5A

    Hello

    Citation Envoyé par Jean Antoine
    elle a un PFC, voir plus haut dans les mails
    Oui j'ai déjà remarqué , c'est la première chose que j'ai vue grâce à tes explications

    Citation Envoyé par Jean Antoine
    L'alim que tu veux remplacer était-elle montée à l'intérieur du téléviseur ou bien en "volant" sur le cordon d'alimentation?
    Oui en volant en dehors du téléviseur , c'est celle ci :

    http://cgi.ebay.ch/Netzteil-Medion-F...QQcmdZViewItem

    Citation Envoyé par Jean Antoine
    Si elle est en "volant", il lui faut un boîtier comme tu dis, mais attention à ne pas nuire à la convection qui la refroidit (voir sa spec et la réduction de puissance due à la température).
    Le fournisseur doit m'envoyer de la documentation , il semblerait qu'il propose également des boîtiers , j'en saurai plus quand j'aurai feuilleté les dits catalogues .

    Citation Envoyé par Jean Antoine
    Dans ce cas, tu ferais peut-être mieux d'en trouver une conçue pour fonctionner en "volant". Avec un boîtier bricolé tu risques des problèmes de sécurité (parties sous tension secteur).
    Hélas je suis incapable de trouver une alimentation volante avec les valeurs de sorties dont j'ai besoin , le fabriquant du tv a fait faillite et je ne trouve pas un grossiste distribuant cette marque d'alimentation en Suisse ...

    J'ai sinon juste voulu procédé à un test pour savoir si le tv s'allumait bien comme il faut , j'ai pris 2 alimentations 13v 3A que j'ai mis en série .

    Le tv s'allume bien , j'ai le son , mais l'écran n'affiche rien , je mets ça sur le compte des alimentations qui n'arrivent à délivrer que 3A.
    D'après ce que j'ai compris sur les alimentations en série, une addition des tensions , mais un alignement en courant sur la plus faible des 2 alimentations , c'est à dire que je ne dépasserais pas 3A .

    Le tv refuse donc à mon avis d'activer les tubes CCFL..

    Enfin , cela est ma théorie ...
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  19. #18
    marc.suisse

    Re : Alimentation 7,5A

    Salut

    Bon après beaucoup de recherches , j'ai enfin pu trouver une alimentation volante compatible .

    Par contre ma question sur les tubes CCFL est toujours d'actualité
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  20. #19
    Jean Antoine

    Re : Alimentation 7,5A

    Veux tu dire que tu ne sais toujours pas si la télé a aussi une panne?
    Qu'appelle-t-on tube CCFL?

    Bonne nuit

    JA

  21. #20
    marc.suisse

    Re : Alimentation 7,5A

    Salut

    Exactement , j'ai voulu brancher le tv juste pour voir s'il fonctionnait.

    En principe il n'a rien , mais je voulais en être sûr .

    Les tubes CCFL sont les "néons" qui assure le rétro-éclairage de la dalle , comme le LCD ne produit pas de lumière contrairement à la technologie Plasma , il faut donc assurer un éclairage .

    C'est les platines Inverter qui assurent ( entre autre ) l'alimentation de ces tubes .

    Je pense que cet éclairage consomme un certain courant de pointe au démarrage et le tv détecte peut être qu'il ne peut pas assurer ce courant et décide de couper l'image .

    On verra bien ..

    PS : Je suis en Ardèche jusqu'à lundi , je ne verrais donc ta réponse qu'à ce moment .

    Merci encore
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  22. #21
    marc.suisse

    Re : Alimentation 7,5A

    Bonjour à tous et en particulier à Jean-Antoine

    Alors je viens de recevoir l'alimentation que j'avais commandée , donc une spécialement faite pour les téléviseurs LCD et cela fonctionne nikel .

    Donc dans le cas d'un apport en courant pas assez important venant de l'alimentation , le tv refuse d'enclencher les tubes .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  23. #22
    Jean Antoine

    Re : Alimentation 7,5A

    Bravo Marc, ta volonté d'aboutir t'a conduit au bon résultat. Une fois de plus!

    JA

Discussions similaires

  1. alimentation CB, Alimentation PC, et parasites !
    Par invite67d96d45 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 16/05/2012, 14h29
  2. Alimentation 15 v
    Par invitede2e9b85 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/03/2008, 17h26
  3. Alimentation 0-15 V 10 A
    Par priest28 dans le forum Électronique
    Réponses: 25
    Dernier message: 27/12/2007, 14h02
  4. [Projet] Alimentation symetrique et alimentation 5A évolutile
    Par azertylr dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 14/04/2006, 18h18
  5. alimentation.... help !
    Par invite7b670d55 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/04/2004, 15h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.